Un nouveau virus étrange circule-t-il ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…

…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.

Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…

…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.

Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?

Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.

Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…

…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.

Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?

Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.

D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.

« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.

Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».

J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !

De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.

Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.

Mais tout de même.

Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).

Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?

Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.

Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.

Qu’en pensez-vous ?

Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.

Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !

En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.

C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.

Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?

Que pensez-vous de tout ceci ?

Dites-le-moi en commentaire.

Je vous en remercie par avance.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

1 370 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

1 370 réponses

  1. Bonsoir,
    Je tousse également jusqu’à m’étouffer depuis mi -décembre avec une fatigue générale, des passages de montée de fièvre avec courbature. Je n’ai jamais était dans cet état et encore jusqu’à aujourd’hui je tousse sans arrêt.
    J’ai essayé quelques remèdes naturels sans succès, et là je suis sous antibiotiques en espérant que ça se calme!
    Mais bon être malade comme ça depuis plus d’1 mois c’est quand même bizarre…

  2. Touchée par la grippe pour la première fois en six ans, j’ai continué à tousser pendant plus d’un mois, avec un épisode de sinusite, et j’ai été bien fatiguée. Néanmoins j’ai été moins durement touchée qu’il y a six ans, peut-être parce que depuis deux ans je prends des vitamines et ai un régime alimentaire meilleur, donc je ne souscris pas totalement à votre article paru dans France Soir. J’ai été tout de même surprise de ne pouvoir que dormir pendant deux jours entiers, au début, et de perdre à la fois l’appétit et même la sensation de soif. C’était inquiétant. Mais est-ce vraiment le signe d’un virus exceptionnel? Pour y répondre partiellement, je citerai un dicton d’autrefois : une grippe non soignée dure 6 semaines, et soignée 40 jours! Une vraie grippe est longue, quoi qu’on fasse, c’était clair.

  3. Bonjour
    Genre de « petite » grippe juste avant Noel, remis en 3 jours mais assez fatigué.
    Et depuis, je tousse sans interruption.
    Cortisone, sirop…rien de marche.

  4. J’ai aussi été victime de ce mal étrange qui n’était pas le Covid puisque j’ai fait 2 tests PCR. Atteinte d’une BPCO, donc habituée aux bronchites, je n’avais jamais ressenti une telle fatigue. Trois semaines au lit sans pouvoir rien faire avec perte d’appétit et perte de goût qui a perduré un certain temps. Antibiotiques et cortisone en sont venus à bout, mais ça ne ressemblait en rien à tout ce que j’ai connu jusqu’à maintenant… et j’ai 75 ans !
    J’espère que tous ces témoignages vous serviront à faire avancer les choses, même si nous ne saurons jamais la vérité…

    PS : je ne suis pas vaccinée au grand dam de ma famille et de mon entourage, certains « amis » refusaient même de me voir les c…

  5. Bonjour
    Le 24 décembre je suis tombée malade. Identique à ce que vous décrivez dans l article que j’ai lu sur France soir. Une semaine au lit complètement ko, perte des saveurs, toux persistante et surtout très grande fatigue. Complètement vidée de mon énergie. Nous sommes le 20 janvier et je commence depuis deux jours à retrouver un peu d’énergie. Je ne suis jamais malade depuis des années, même pas un rhume.
    Je ne suis pas vaccinée COVID. Je me soigne habituellement avec des plantes médicinales que je connais bien mais les remèdes naturels n’ont pas eu d’effet. J’ai 53 ans et je n’ai jamais été aussi fatiguée sur un aussi long temps. Si cela peut vous être utile pour vos études…sachez que je ne laisse jamais aucun commentaire ou que ce soit mais cette maladie m a semblée si peu naturelle que j’ai fait une exception. Pratiquant le yoga depuis 30 ans je connais bien mon fonctionnement. Bonnes recherches.

  6. Bjr, non v******ée, ne sortant que pour le strict nécessaire, hier, je me suis retrouvée à l’hôpital de brousse de Calvi, fin de grippe A que je me demande comment j’ai pu la contracter : antibios et traitement que je m’efforcerais de suivre malgré ma répugnance de tout cet arsenal.Je réside en Corse.

  7. Bonjour, j’ai commencé à être malade le 26/12/22 une extinction de voix, toux irritante, fièvre, mal dos, hanches et jambes, fatigue, perte de goût et odorat le 29/12 pendants 1 semaine, testé le 4/1 PCR positif au covid, pas vacciné et sous immunosuppresseur, aucune atteinte aux bronches et saturation nickel…. on est le 21/1/23 et me reste encore un peu de toux….. Suis la seule non vax parmis que des vaccinés….ouuuh les méchants contaminateurs..hihi! Je reprend du zinc,selenium, vit D et C, astaxanthine et du nasfytol (quercétine,curcuma et vit D3) 😉 avec ça je pense que je serais mieux que speedy Gonzalez….bonne journée 🙂

  8. Il faut arrêter de paniquer, Les virus mutent régulièrement. C’est vrai que dans ma famille (3 personnes) nous avons constaté au début une toux sèche, puis grasse, des maux de dos, et fatigue. La durée aussi plus longue. Mais cela se soigne avec des méthodes naturelles (thés, etc.) . Il suffit de patienter, de prendre des précautions, et de ne pas utiliser les poisons de big pharma. Cela fait un certain temps que les maladies d’hiver sont de plus en plus longues. Nous ne sommes pas injectés avec le dernier poison. Mais sommes avons été vaccinés à l’ancienne pour toute une série de maladies. La peur est source de mauvaises décisions.

  9. Bonjour,
    Début décembre j’ai eu un très gros rhum, la tête dans le cirage, nez pris, toux… Mon auto test covid était négatif, mais j’ai quand même pris de l’ivermectine, et là, mon état s’est brutalement amélioré, le rhum a décliné puis disparu. Je sais que l’ivermectine marche contre tous les virus de la famille des corona: sars cov1, HKU1, NL63, 229E, OC43. Par conséquent, l’ivermectine marche aussi contre tous les variants du sars cov 2. J’ai probablement eu un gros rhum à cause d’un virus de la famille des corona, ou bien un nouveau variant du covid. Je n’ai pas consulté de médecin. Je ne suis pas vacciné contre le covid.
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *