Stop à la peur, place à l’espoir et à la liberté !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 !

Je formule le vœu d’une année d’espoir et de liberté, loin de la psychose du coronavirus.

Et d’ailleurs, je voudrais commencer l’année par une première bonne nouvelle.

Figurez-vous que la grippe a disparu !

Mais où est passée la grippe ??

C’est très étonnant, mais si l’on en croit les chiffres officiels, il n’y a eu que 10 cas de grippe depuis novembre.

10 cas, dans toute la France, contre des milliers en temps normal !

Car la grippe décolle toujours au mois de novembre. Mais pas cette année.

Et ce n’est pas une spécificité française : c’est dans le monde entier.

Regardez ces chiffres de l’Organisation mondiale de la santé :

Vous voyez que depuis la semaine 15 de l’année 2020, c’est-à-dire début avril, la grippe a disparu de la face du globe !

On ne sait pas vraiment pourquoi, mais il est probable que les virus respiratoires entrent en « compétition », et que le Sars-Cov-2 ait délogé cette année les virus de la grippe.

Ce n’était absolument pas prévu par nos « spécialistes ».

Et savez-vous quelle conclusion j’en tire ?

Qu’il faut arrêter de s’attendre au pire, en permanence !

Halte aux prévisions catastrophistes

Vous vous souvenez que des modèles mathématiques nous ont annoncé 400 000 à 500 000 morts de la Covid-19 en France. En réalité, il y en a eu près de 10 fois moins.

On nous a aussi annoncé un cauchemar avec le retour de la saison hivernale, et le risque d’une conjonction fatale de la grippe et de la Covid-19.

En réalité, la grippe n’est pas revenue… et le coronavirus, au moment où je vous écris, est à un niveau très limité en France !

Bien sûr, on n’est jamais à l’abri d’un « rebond », d’un « troisième épisode », surtout avec un virus qui n’arrête pas de muter.

Mais il faut arrêter d’avoir peur, en particulier pour l’hôpital.

Certes, le virus mute, et peut même, dans certains cas, ré-infecter quelqu’un qui a déjà été testé positif.

Mais même dans ce scénario catastrophe de double infection, il faut savoir qu’il est quasiment impossible de faire une forme grave la deuxième fois.

Cela veut dire que les régions où le virus a largement circulé sont désormais moins exposées.

La preuve : les départements les plus touchés au printemps ont été les moins touchés à l’automne !

Prenez l’Ile-de-France, brutalement atteinte par l’épidémie en mars-avril.

Si vous regardez la courbe d’hospitalisations, vous voyez que l’épisode de l’automne a été totalement maîtrisé à l’hôpital.

A l’automne, les hôpitaux n’ont globalement pas été surchargés en Ile-de-France.

A Paris, ces derniers mois, le nombre de patients en réanimation n’a même jamais dépassé les capacités, représentées par la ligne en pointillés sur ce graphique :

Même phénomène dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin (l’ancienne Alsace) : la grosse vague au printemps a été suivie par un épisode automnal contenu, avec moins d’hospitalisations :

Au total, il faut bien voir que le deuxième épisode n’a affecté sévèrement que les régions qui avaient été épargnées par le premier !

Et tout ça, c’est de bon augure pour la suite !

J’en mets ma main au feu : il n’y aura pas de 3ème vague catastrophique

En septembre dernier, je vous ai dit, avec un peu d’audace, que le pic de l’épidémie était passé.

C’était vrai là où le virus avait beaucoup circulé (Ile-de-France, Alsace…)… mais je reconnais que c’était inexact dans les régions épargnées au printemps.

Comme les départements de l’Ain ou des Hautes Alpes, par exemple, où le virus a très peu circulé en mars-avril. Là, le deuxième épisode automnal a été nettement plus fort :

Mais tous ces chiffres sont de bon augure en cas de « troisième vague ».

Même s’il y a une hausse du nombre de cas positifs, le nombre d’hospitalisations a désormais toutes les chances d’être contenu.

Pour une raison simple : le virus a désormais bien circulé dans toute la France, ou presque, ce qui nous donne une forme d’immunité collective.

(Il n’y a guère que la Bretagne qui a globalement été épargnée à l’automne comme au printemps).

En cas de troisième épidémie, il devrait se passer dans la plupart des régions ce qu’on a observé cet automne en Ile-de-France et en Alsace : un nombre maîtrisé d’hospitalisations et de décès.

Rien, donc, qui justifie une atteinte aux libertés, comme un reconfinement ou un vaccin obligatoire.

Bien sûr, il faut continuer d’être prudent et de travailler à la prévention des infections hivernales (avec la vitamine D en particulier).

Mais il faut définitivement arrêter d’avoir peur, et retrouver la sérénité.

Les chiffres montrent que la majorité des hospitalisations et décès Covid-19 sont derrière nous.

Et on dispose d’armes efficaces en prévention et en traitement.

Tout cela veut dire, aussi, que nous n’avons pas besoin de nous faire injecter un vaccin expérimental, sur lequel on n’a aucun recul.

Mais évidemment, cela ne va pas plaire à tout le monde.

Car Big Pharma et le gouvernement ont tout misé sur la vaccination de masse depuis le début de l’épidémie.

Donc vous pouvez être sûr qu’on va essayer de vous faire peur, au moins jusqu’à l’été prochain.

Mais il faut résister ! Arrêtons d’avoir peur !

Place à l’espoir, la sérénité et la liberté…

…et à une très joyeuse année !

Sources

69 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

69 réponses

  1. Bonne et joyeuse année également pour vous qui êtes bien optimiste… moi je vois encore beaucoup trop de décès chaque jour, il ne faut pas les ignorer ! Beaucoup trop de familles souffrent

  2. CE N’EST PAS LE VIRUS QUI ME FAIT PEUR PERSONNELLEMENT? CE SONT LES MESURES DU GOUVERNEMENT POUR SOI DISANT LE COMBATTRE ; En final…. » c’est qu’est ce qui se cache derrière ce virus pour qu’il soit devenu mondial ?  » Ce n’est pas du tout notre santé qu’on cherche à protéger , il y a d’autres enjeux purement financiers dont on évite de nous parler . Et pour arriver à leur fin , il faut bien maintenir ces peuples dans la peur pour qu’ils obéissent aveuglément ! Nous n’avons même plus la liberté de réfléchir ni d’agir !

  3. Je ne comprends pas votre attitude car vous êtes une revue sérieuse et de bonnes réputation et comment pouvez vous être aussi affirmatif alors que l’ensemble de la planète essaie d’obtenir l’immunité se faisant vacciner
    Vous jouez cavalier seul et vous prenez un gros risque car vous avez de l’influence et semez gravement le doute
    Est ce bien positif ?

  4. Vu dès le départ. De la grippe saisonnière avec virus mutant chaque année, les mondialistes avec Big Pharma
    ont fait de la grippe un beau Covid 19. Avec ce qui normalement existait-la grippe- on a fait du Covid 19 (grippe avec atteinte respiratoire cette année). Dans les stats on a tout fourré: grippes, cancers, arrêts cardiaques et on encouragerait même l’addition des chiens écrasés. Tout ça pour faire PEUR.
    Pourquoi la Peur?
    Elle est un élément de conservation du Pouvoir.
    Bush se fait élire une deuxième fois grâce à la Peur du Terrorisme.
    Poutine, par la peur du Chaos s’il disparaissait.
    Les dictateurs d’Afrique et d ailleurs par la Peur des partis d opposition.
    Macron et autres par la Peur du Covid, par la Peur de la grippe saisonnière.
    Bon motif pour renforcer les forces de police, annihiler les Grèves, les manifestations, la vie démocratique.
    Covid est un cheval de Troie de Troie pour les dictatures.
    Notre arme: les statistiques de l’INSEE tant qu elles ne sont pas et ne seront pas récupérées par le Pouvoir.
    Resistance. Resistance.

  5. commentaire a la lettre : Épidémie : à quoi peut-on s’attendre en 2021 ?
    coucou  bonjour
    merci pour cette étude rassurante 
     D’un autre coté, si on regarde autour de nous, notre actualité quotidienne, et si on réfléchit sur la campagne outrancière pour le vaccin ne parlant même plus de la maladie, on a une autre vision globale de la situation 
    le but poursuivi des gestionnaires mondiaux de cette crise sanitaire , à demi voilée depuis le début, n’ a jamais été ni la maladie, ni la santé des populations , mais le vaccin. On s’est servi de la peur de manquer de moyens hospitaliers- On a tout fait pour empêcher les moyens de  guérison  ( médicaments existants mis sur la liste des poisons après 50 ans d’expérience  – les fausses études … ect.. – allant jusqu’à mettre un expert  opposant en hôpital psychiatrique ) – On a supprimé les autopsies – On a trafiqué les chiffres : tantôt les morts- tantôt les infectés -tantôt les positifs – On a trafiqué les tests  – On a fait croire que tous les positifs étaient contagieux – On a employé le vocabulaire alarmant : « Pandemie »  (qui a petit à petit disparu de l’ OMS  devant les chiffres même trafiqués insuffisants ) tout ca pour atteindre le but reel : La vaccination 
     2021 on dévoile petit a petit les mesures qui vont en découler : les passeports de vaccination – et pour contourner le mot OBLIGATOIRE ce seront toutes les nouvelles mesures privees  basees  sur la vaccination que prendront les entreprises elles-mêmes – ( compagnie d’aviation …..déjà à l’étude …..) – la prolongement des fermetures (par des mesures de restrictions de confinement) de beaucoup de moyennes et petites entreprises, des artisans, des milieux de l’art et de la culture  = la mort annoncée de toutes ces activités ……etc…
     Aujourd’hui on voit donc que ce virus « prétexte »  sorti des laboratoires,  évolue, mute .
     Donc le vaccin créé à toute allure ( 6 mois) , intensivement ( 150 labo)  pour le covid-19 surgi début de l’année 2020  est- il adapté à cette évolution? a cette mutation? au covid 2021 ?    – si on ne regarde que le cote sanitaire: virus, la maladie, et son  évolution d’après la lettre de Xavier Bazin, on voit que la résistance de la population  ayant développé des immunités collectives pendant cette année,  fait présager l’ atténuation et même la disparition de cette maladie – Pourquoi pas ? comme l ‘Ebola, la Chikungunya …etc ..(enfin disparition médiatique car sur le terrain elles sont toujours la)     – Mais, si on regarde le but réel de cette grande supercherie : la vaccination,  et,  si le résultat des vaccinations n’est pas à la hauteur des espérances cette année,  qu’ importe,  la quantité de labo specialises étudiant les virus est mondialement si important qu’ ils sont capable de créer un autre virus aussitôt,  pour une nouvelle tentative de vaccination massive . 
    L’ enjeu est important – la lucidité encore plus 
    Après une année anxiogène  qui nous a fait perdre tous nos repaires , toutes nos croyances en ceux que l’on admirait, respectait ,nos medecins nos savants , nos journaux, nos representants et meme ceux pour qui nous avions voté. Après avoir expérimenté la perte de nos libertés , la perte de nos illusions, de nos economies , de nos habitudes, de nos projets, de nos métiers ……..pendant 2020
    A qui peut-on se fier ?
    La résistance à cette vaccination sera-t-elle une arme suffisante  pour retrouver nos droits ?
    en particulier les droits sur notre corps, sur notre santé
    merci de m’avoir lu  

    1. Tout à fait d’accord. J’ai même lu par ailleurs, un analyse pertinente du futur que je livre ici: L’OMS décide de ne pas dépasser le taux d’amplification du test PCR de plus de 30 fois (ou environ 30 comme le préconise Raoult); du coup les cas positifs diminuent drastiquement et là, miracle, le vaccin fonctionne bien et tous le monde devrait de se jeter dessus. A surveiller…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *