Dites-moi, le pass sanitaire a-t-il un sens ?

Regardez-bien ce schéma :

Si le vaccin ne fonctionne pas, le pass sanitaire est évidemment inutile…

…mais si le vaccin fonctionne bien, le pass est tout aussi inutile ! 

Cela me paraît d’une logique implacable.

Mais comme ce n’est pas aussi évident pour Emmanuel Macron et les « génies » qui nous dirigent, on va voir ça un peu plus en détail.

Si le vaccin est efficace contre les formes graves, PAS BESOIN DE PASS !

Si, comme on nous le répète partout, le vaccin est efficace contre les formes graves, à quoi peut bien servir le pass sanitaire ? 

Je rappelle qu’en France, plus de 85 % des plus de 75 ans sont doublement vaccinés[1].

C’est le cas également de plus de 75 % des plus de 65 ans.

Quant aux diabétiques adultes (tous âges confondus), ils sont 70 % à être vaccinés avec deux doses ! 

Bref, la grande majorité des personnes qui sont les plus à risques de se retrouver à l’hôpital sont vaccinées.

Si le vaccin diminue réellement le risque d’hospitalisation, il est donc IMPOSSIBLE que les hôpitaux soient engorgés ou saturés.

C’est d’autant plus évident que beaucoup de gens non vaccinés sont immunisés, parce qu’ils ont été infectés.

Quand on aura passé la vague du variant delta, il est probable qu’au moins la moitié de la population française aura été infectée par le coronavirus (le chiffre officiel, très sous-estimé, était de 25 % en avril dernier).

Donc même sans vaccination de masse, il y avait très peu de risque de saturation des hôpitaux, vu le nombre de Français déjà infectés (on l’a même constaté dès l’hiver dernier : l’Alsace, très sévèrement touchée par la première vague, a connu ensuite une situation hospitalière bien plus sereine qu’ailleurs). 

Alors si en plus on estime que le vaccin protège des formes graves, il est clair que le risque d’une saturation des hôpitaux est NUL, ZÉRO !

(Je ne parle pas des cas particuliers comme la Corse en été, qui connaît alors une explosion de sa population touristique pour un nombre ridiculement bas de lits de réanimation).

Alors pourquoi nous imposer un pass sanitaire ?

Si le risque hospitalier est nul, peut-être que la justification est ailleurs.

Peut-être que l’État veut nous sauver « malgré nous », c’est-à-dire obliger les récalcitrants à se vacciner, pour leur bien à eux

Mais est-ce une raison suffisante pour imposer un État policier, où on ne peut plus prendre le train ou prendre un café sans devoir scanner un QR code ??

On laisse bien les gens fumer des cigarettes, acheter des doses d’alcool dangereuses, ou même aller au McDo tous les jours – tout ceci étant dangereux pour la santé, avec de forts risques d’hospitalisation à terme pour maladie grave.

Alors pourquoi ces mesures liberticides centrées sur le vaccin ?

Une autre réponse consiste à dire que le vaccin n’est pas efficace à 100 % contre les formes graves.

Et qu’il faudrait donc protéger les vaccinés contre le risque – même très faible – de faire une forme grave après avoir été contaminé par un non-vacciné.

Une telle « justification » me paraîtrait disproportionnée si les personnes vaccinées sont censées être protégées à 90 % contre les formes graves.

Mais elle est de toute façon inopérante, car le vaccin ne stoppe pas les contaminations !

Si le vaccin est inefficace pour stopper les contaminations, le PASS est pire qu’inutile : dangereux !

De fait, on a toutes les preuves que le vaccin n’empêche pas les contaminations.

On le savait depuis le début (avant le variant delta), pour une raison simple : le vaccin n’empêche pas le virus de se multiplier dans le nez et la gorge – pour cela, il faudrait un vaccin nasal (et c’est la raison pour laquelle les chercheurs continuent d’essayer d’en mettre un au point !).

Mais avec le variant delta, très contagieux, il est devenu encore plus évident que les vaccinés transmettent le virus, peut-être autant que les non-vaccinés ! 

Une étude citée par le patron des autorités sanitaires américaines, Anthony Fauci, a montré que les vaccinés testés positifs avaient la même dose de virus dans le nez que les non-vaccinés pendant les 5 premiers jours – donc qu’ils étaient tout aussi contaminants[2].

Au Royaume-Uni, une étude récente conclut que le vaccin ne serait efficace qu’à 49 % pour réduire les contaminations – mais cela paraît un maximum[3].

Les Israéliens ont annoncé 39 % seulement d’efficacité il y a quelques semaines[4] – et c’est encore généreux.

Regardez ce qui s’est passé en Islande : ce pays est vacciné à 75 % (un des taux les plus élevés au monde) et vient pourtant de subir une vague de contaminations sans précédent !

Là-bas, les vaccinés ont été contaminés à peu près autant que les non-vaccinés, ce qui a conduit les autorités à reconnaître publiquement que le vaccin n’empêche pas les contaminations – et qu’il est donc illusoire d’espérer une immunité collective vaccinale[5].

Il ne faut donc pas croire une seconde les charlatans qui vous promettent une « immunité collective vaccinale » à la seule condition que 80 ou 90 % de la population soit vaccinée : c’est strictement impossible mathématiquement avec un vaccin qui protège mal des transmissions ! (avec une efficacité de 40 % contre la transmission, et un R0=5, il faudrait mathématiquement vacciner 200 % de la population pour atteindre l’immunité collective vaccinale, ce qui n’a évidemment aucun sens).

Mais même le chiffre de 40 % d’efficacité contre l’infection paraît très généreux, surtout face au variant delta. 

La meilleure preuve vient d’Israël, qui est remarquablement transparent sur ses chiffres.

Figurez-vous que la proportion de contaminations chez les vaccinés, à chaque âge, est similaire à la proportion de personnes vaccinées[6] ! 

Par exemple, chez les sexagénaires (60-69 ans), la proportion de vaccinés parmi les cas positifs est de 90 %… et la proportion de vaccinés dans cette tranche d’âge est de 87 % !

J’espère que vous réalisez bien ce que cela veut dire !

Si le vaccin est efficace à 100 % contre les contaminations, on devrait avoir 0 % de vaccinés parmi les contaminés.

Si le vaccin est efficace à 50 %, on devrait trouver environ 45 % de vaccinés contaminés dans une population vaccinée à 90 %.

Mais si le vaccin est efficace à 0 % – c’est à dire totalement inefficace – on aura à peu près autant de vaccinés contaminés que de vaccinés au total. 

Et c’est bien ce qu’on observe en Israël !

Les chiffres encore plus récents (du 25 au 31 juillet) le confirment au-delà de tout soupçon : sur la même tranche d’âge, il y a 92 % de vaccinés parmi les contaminés, pour 87 % de vaccinés au total ! 

Source : données israéliennes officielles, mises en forme par le Dr Zhang sur Twitter

Ce qui signifie que les vaccins (Pfizer) n’ont vraisemblablement plus aucune efficacité contre le risque d’infection, et donc de contamination !

On dira peut-être que les vaccinés prennent moins de précautions que les autres, raison pour laquelle ils sont davantage contaminés… mais ils sont aussi moins testés que les autres, ce qui devrait compenser. 

Et de toute façon, s’il était vrai que les vaccinés sont surcontaminés parce qu’ils sont imprudents, c’est un argument CONTRE le pass sanitaire, qui vous fait croire que vous ne posez aucun risque dès lors que vous êtes vacciné !

Voilà encore un problème de logique pour le pass sanitaire.

On vous fait croire qu’il y a un grave danger épidémique, qui justifie des mesures hyper contraignantes.

Mais si c’était vrai, on ne devrait pas accepter une simple preuve de vaccination pour entrer dans les restaurants ou les trains, puisqu’on peut être vacciné et transmettre le virus !

Si les autorités voulaient vraiment prendre des mesures fortes face à une menace grave, elles ne devraient accepter que les tests PCR négatifs de moins de 24 heures ! 

Évidemment, ce serait totalement disproportionné et absurde par rapport à la menace réelle du variant delta, très peu mortel, mais ce serait au moins cohérent ! 

En l’état, j’ai beau chercher, je ne comprends ABSOLUMENT PAS la justification de ce pass sanitaire.

Que les vaccins soient efficaces ou non, le pass sanitaire paraît totalement INUTILE !

Si vous y comprenez quelque chose, dites-le-moi en commentaire 

Sources

280 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

280 réponses

  1. UN NAUFRAGE!!!!HELP!!!qui sont ces hommes, ces élites qui veulent notre peau, de quel droit possédez vous, pour nous contraindre à des absurdités aussi ignoble!!!!!
    LIBERTE!!!!!

  2. Le variant Delta est mortel et pas qu’un peu. Rien que ce WE dernier il a fait 10 DC à Tahiti et plus de 1000 contamination.
    Proportionnellement c’est un chiffre important et qui concerne des personnes de 73 ans.
    Toutefois je ne sait pas dire si ces personnes étaient vaccinées ou non.

  3. Merci pour votre bon-sens et votre courage.
    Mais que peuvent ces qualités face à ces pantins idiots et bornés pilotés par une mafia puissante.
    C’est quand même rageant de constater que des pays entiers sont manipulés par une poignée de cinglés.
    Il est temps de revoir certaines sécurités de ce système « démocratique » !

  4. Je suis tout à fait d’accord avec vous dans toutes vos publications, et je vous félicite pour votre ténacité, votre bon sens logique, et sens du combat pour la vérité et risques que vous prenez. Vous avez du mérite. merci !!!

  5. Ce pass dit « sanitaire » n’est qu’une main mise sur nos libertés fondamentales de vivre et de circuler librement,de contrôler nos vies,de nous empêcher de choisir d’autres formes de traitement qui ont fait leur preuves dans d’autres pays.
    Nos gouvernants ne sont que des pantins manipulés,à la solde des puissances qui veulent prendre le contrôle du vivant .

  6. Très bonne analyse aussi bien sur le vaccin que sur le pass
    Sans parler des effets secondaires dont on n’a pas de visibilité
    Merci à vous pour ces analyses pertinentes

  7. Je suis très heureux d’apprendre ce que l’on ne dit pas ailleurs,toutes les infos étant à la solde de Macron!!!

  8. Cher Monsieur BAZIN,

    Dans votre message du 11 août, vous demandez à vos lecteurs de vous expliquer la logique du pass sanitaire. Je vais tenter de vous aider à trouver la réponse à votre question.

    Il y a en effet un bug dans votre rhétorique, qui rappelle les célèbres sophismes des philosophes grecs de l’antiquité.

    Si les vaccins sont efficaces, le pass sanitaire est inutile, dites-vous. Mais le vaccin ne peut être efficace que chez les personnes qui ont été vaccinées ! Conséquence : 85 % des malades actuellement hospitalisés en France ne le sont pas. Parmi eux, des personnes en attente de vaccination, mais aussi des réfractaires et des personnes qui sous-estiment les risques. Vous semblez d’ailleurs en faire partie, puisque vous considérez que seuls les seniors et les personnes à comorbidité sont réellement exposés.

    Le pass sanitaire a donc pour objectif de contenir la pandémie en limitant le nombre de personnes contaminées grâce à une plus grande distanciation sociale et, – surtout, – en les incitant à se faire vacciner. On ne peut pas empêcher les inconscients de mettre délibérément leur vie en danger, mais l’Etat a le devoir de protéger les citoyens contre une contamination par ces inconscients.

    Sans doute votre engagement total dans vos croisades vous empêche de rester à l’écoute de ce qui se passe actuellement dans notre pays : bien que cela vous paraisse IMPOSSIBLE, les hôpitaux sont proches de la saturation dans plusieurs régions de France, et cette situation a tout lieu de se dégrader encore au cours des prochaines semaines. En Guadeloupe, le seuil de saturation est déjà dépassé.

    La France, un état policier ? Mais regardez donc ce que font les autres pays, sans parler de la Chine !
    Le pass sanitaire a été mis en place par le Parlement – sous le contrôle du Conseil constitutionnel, – pour une durée limitée, le temps que le niveau souhaitable de vaccination soit atteint.

    1. Je serais ravis que vous expliquiez aussi pourquoi en Irlande (un pays très peu peuplé, et à 90% vacciné), une nouvelle vague épidémique se déclare si le vaccin est efficace…
      Et deuxièmement, depuis le début, j’affirme que la paranoïa fait plus de mal qu’une maladie imaginaire (sachant que l’imaginaire fait aussi partie de la paranoïa suivant le contexte), si vous saviez le nombre d’hypocondriaques qui remplissent les urgence des hopitaux, si ceux-là restaient chez eux le temps d’incubation (5 jours grand max, si on en croit mes propres amis ayant étés contaminés), cela soulagerait déjà les hopitaux.

      Le journalisme de la peur, ca va, on commence à connaitre en France, enfin, il en existe toujours qui croient aveuglément ce que Hanouna TV raconte sans remettre en question, donc bon….

      La Paranoïa explique tous les maux dont est soumise la France depuis un an, quand on vous matraque à la télé « Vous allez mourrir si vous ne vous rendez pas en urgence à l’hopital quand vous toussez », forcément, ca engorge les services.

      Vous connaissez une seule personne qui soit morte du virus (et pas de ses conséquences sociales, comme l’isolement, la déprime, le manque d’alimentation, le manque de soin car service saturé, etc etc…) ? Si oui, quel age avait cette personne ?

      Je serais curieux d’entendre le témoignage d’une seule personne me rapportant avoir connu une personne de moins de 50 ans qui soit décédée de ce virus, et, on ne parle pas du Papa d’un copain du coloc de sa soeur hein…

    2. bien dit, je recopie « Si les vaccins sont efficaces, le pass sanitaire est inutile, dites-vous. Mais le vaccin ne peut être efficace que chez les personnes qui ont été vaccinées ! Conséquence : 85 % des malades actuellement hospitalisés en France ne le sont pas »
      merci pour cette réponse polie mais ferme! et sensée
      ce que dit m Bazin n’est peut-être pas ridicule, mais par contre ses commentaires sont affligeants et certains terrifiants
      Donald Trump est dépassé, un cauchemar, j’en sors bouleversée…

      1. Décidément, la logique c’est pas votre point fort à vous tous les Anti Bazin ! donc on reprend : si le vaccin est efficace, on le verra sur 2% ou 5 ou 10 ou 15% ou .. de la population, n’est-ce pas ?? donc alors, on vaccine tous ceux qui le veulent selon leur bon droit … mais si le vaccin n’est pas efficace sur 2%, 5,10,15 etc % des gens alors qu’est ce qu’on fait Mr SCHMITT et MOLTO ?? … dans ma logique de pauvre petit informaticien qui ne connait que l’algèbre de BOOLE, le « langage machine » des méga ordinateurs, les opérations en Hexadécimal, et les organigrammes qui amènent aux solutions je dirais qu’on laisse tomber le vaccin et le pass ‘n co … ça marche pas … on passe à autre chose .. OR, il est dit et démontré de + en + par vos acolytes eux mêmes sur vos chaines préférées que le vaccin n’est pas efficace sur suffisamment de personnes pour qu’on arrête de nous prendre pour des cons … sans compter les conséquences … sans compter qu’on a déclaré des personnes mortes du COVID alors qu’elles étaient morte d’1 infarctus ou autre maladie (preuves à l’appui !).. etc etc etc …CQFD ?

  9. Bonjour Xavier,
    Je suis régulièrement votre communication par internet et j’en suis très heureuse . Je me sens moins isolée, soutenue dans mes convictions, c’est un soutien précieux avec la pression quotidienne du gouvernement.

    Je vous en remercie ,

    Continuez

    1. Ordre mondial de l’ombre ,
      Programme jusqu’en 2030,
      Dépopulation
      Bill Gates a annoncé 10 à 15 % dans un premier temps, Macron veut être le bon élève,
      Ils oublient une chose ils ont des êtres de lumière supérieures à eux, malgré qu’ils soient en possession de techniques avancées inconnues.
      Les trolls passaient votre chemin, …
      Oui la terre va Basculer dans une autre dimension de lumière, malheur aux âmes perdues…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *