Virus, stop à l’hystérie

C’est de la FOLIE !

  • Beaucoup de villes françaises imposent désormais le port du masque dans la rue, en dépit du bon sens et des études scientifiques ;
  • Encore plus invraisemblable : dans des villes comme Montpellier, Lille ou Nice, vous avez l’obligation de porter le masque sur votre vélo[1] et dans votre voiture[2] !
  • Des policiers, gendarmes et CRS font des descentes brutales dans des bars ou des supermarchés pour imposer violement le port du masque – regardez les vidéos à la fin de ce message ;
  • Et on commence même à parler de reconfinement dans les départements les plus touchés[3]  – Marseille y aurait échappé de peu !

Et le Premier Ministre Jean Castex nous annonce tranquillement que ça va continuer comme ça « tant que nous n’aurons pas trouvé un vaccin »[4] !!!

Alors que toutes ces mesures extrémistes sont inefficaces et anti-scientifiques !

Mais le plus fou, c’est qu’elles arrivent à un moment où il n’y pas de péril grave !

Comme le dit le Pr Laurent Toubiana de l’INSERM, « nous n’avons pas une épidémie infectieuse, nous avons une épidémie d’angoisse »[5] !

Et en effet, les chiffres le montrent clairement.

Voici l’évolution du nombre de personnes en cours d’hospitalisation pour Covid-19 depuis la mi-mars[6] :

Une image contenant horloge

Description générée automatiquement

Et voici le nombre de nouvelles personnes admises en réanimation, dans les 6 départements les plus touchés[7] :

Et enfin, l’évolution du nombre de morts liée à la Covid en France :

Une image contenant carte, capture d’écran

Description générée automatiquement

Vous voyez qu’il n’y a pas de raison de s’affoler !

Alors bien sûr, vous allez me dire qu’il y a beaucoup de cas positifs de Covid.

Mais ce n’est pas un gros problème en soi !

Ce qui compte réellement, c’est le nombre de malades et de morts !

Le Pr Toussaint l’a parfaitement expliqué sur Cnews : « l’essentiel, dans une pandémie, est de savoir le nombre de morts qu’elle entraîne et de savoir également le nombre de cas sévères, de patients hospitalisés, et en particulier en réanimation »[8].

Et la réalité, comme l’a dit le Pr Toubiana sur LCI, c’est qu’à l’heure actuelle, « il n’y a pas d’épidémie, il y a des gens porteurs d’un virus, ils ne sont pas malades. Une épidémie sans malades, je ne sais pas ce que c’est »[9].

Et de toute façon, même si l’épidémie revenait réellement, il n’y aurait jamais la moindre justification à imposer le masque seul dans sa voiture ou autres absurdités de ce genre !

Même quand le danger est réel, il faut faire preuve de bon sens et d’équilibre !

Si tout et n’importe quoi devient justifié au nom de la santé et de la sécurité :

Pourquoi ne ferme-t-on pas les routes, qui causent 3 000 morts par an ?

Pourquoi n’interdit-on pas l’alcool, qui cause 41 000 morts par an ?

Pourquoi n’interdit-on pas le tabac, qui cause 75 000 morts par an ?

Pourquoi ?

Parce qu’on a envie de vivre dans une société libre et humaine !

Parce qu’on n’est pas prêt à renoncer à notre mode de vie à n’importe quel prix !

Parce que vivre, c’est prendre quelques risques !

En l’occurrence, avec la Covid-19, gardez toujours en tête que le risque reste très faible.

Je rappelle que, même si vous êtes contaminé, vous avez 99 % de chances de vous rétablir sans problème !

Si vous avez moins de 45 ans, le risque de mourir est statistiquement inférieur à celui de mourir d’un banal accident, comme il en arrive tous les jours[10].

Et même si vous avez plus de 80 ans, si vous êtes en bonne santé, vous n’avez toujours que 2 ou 3 % de risques de mourir en cas d’infection[11].

Or je rappelle qu’à cet âge-là, n’importe quelle infection sérieuse – comme la grippe – comporte forcément des risques de mourir !

Certes, il existe une catégorie de personnes particulièrement vulnérables au virus : ce sont les hommes de plus de 80 ans ayant une pathologie chronique (diabète, hypertension…) : ceux-là ont 20 % de risques de mourir en cas de contamination, soit 1 risque sur 5.

Mais il ne faut pas surestimer le danger pour les autres !

Même les hommes de 70-80 ans souffrant déjà d’une pathologie chronique n’ont que 4 % de risque de mourir en cas d’infection !

Alors s’il vous plaît, n’ayons pas peur. N’ayez pas peur.

Bien sûr, il faut adopter quelques gestes barrière de bon sens – je n’ai rien contre les masques quand ils sont utilisés intelligemment.

Bien sûr, il faut veiller à renforcer ses défenses immunitaires avec de la vitamine D, C, E, du zinc et du sélénium.

Bien sûr, en cas d’infection avérée ou d’état grippal, il faut immédiatement utiliser des remèdes très intéressants comme les huiles essentielles, la propolis et la quercétine.

Mais il n’y a aucune raison de paniquer : à l’heure actuelle, il n’y pas d’épidémie grave !

Prenez soin de vous, de votre sommeil, de votre alimentation, exposez-vous au soleil pour la vitamine D, faites de l’activité physique, éteignez la télé… et respirez !

PS : je vous avais promis des vidéos « choc », alors voici :

La première montre un pauvre salarié de Carrefour, violemment interpellé après s’être fait rappelé à l’ordre parce qu’il ne portait pas son masque correctement : ici

La seconde montre un bar parisien violemment évacué par un groupe de CRS armés jusqu’aux dents… au même moment où les forces de l’ordre laissaient faire les casseurs sur les Champs-Elysées : ici.

Et pour finir sur une note un peu plus humoristique, regardez ce petit film de 3 minutes réalisé par Léo Grandperret : ici.

On ne saurait mieux illustrer les dégâts causés par la psychose et l’hystérie collective !


Sources

121 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

121 réponses

  1. Tout ce q je sais , nous les cancereux en phase aggravee ou en phase terminale qui avons courageusement lutte en solo pratiquement -durant des a nnees , on nous a toujours dit dans la medecine classique q nos chimios etaient indispensables et durant l insense mauvaise gestion de corona depuis le sebut, de janvier a juin on nous a interdit l acces en service oncologie des hopitaux et cliniques pour requisitionner des lits , donc pas de traitement pas de suivi, ma leucemie et mes ganglions et tout a redouble et 13 pour cent des malades comme moi sont morts en plus de la moyenne habituelle des deces de notre triste mais courageuse categorie
    C est tout ce que je sais et subis comme ceux de ma  » race » les laisses pour compte se corona et decideurs

  2. Le problème c’est que les gens qui ont reçus un résultat positif à la Covid 19 ne sont peut-être pas ou très peu malades eux-mêmes mais ils sont contagieux et peuvent infecter les gens vulnérables ou agés autour d’eux, la famille, les amis…s’ils ne s’isolent pas pour 14 jours, ne pratiquent pas la distanciation sociale et le port du masque. La transmission communautaire ça va très vite !

  3. Cher Dr Bazyn,

    Merci pour cet article fort intéressant. En effet, l’hystérie a gagné les médias mainstream qui ne parle PLUS QUE DU COVID.

    Personnellement, j’ai banni la lecture des médias mainstream hystériques.

    Comment reconnaître ces médias malhonnêtes ? C’est très simple : il suffit de regarder les derniers articles qu’ils publient. S’ils parlent tous (ou presque) du COVID => c’est un média mainstream, malhonnête et à la solde de BILL GATE$ !!

    Merci Dr Bazyn de continuer de nous informer de l’actualité COVID par ces temps-ci… Oublions un peu l’hystérie COVID, grâce à votre site de qualité.

    PS: A quand les articles sur autre chose que COVID? J’ai un cancer et j’aimerai savoir comment le soigner.

    A bon entendeur,
    CINDY

  4. il faut faire appel aux analyses de la cindynique (science du risque et de la prévention) pour gérer la grande diversité dans les modes d’appréhension du danger, avec une approche multidisciplinaire qui combine les apports de sources très diverses : la cindynique propose un modèle d’analyse sur cinq dimensions qui structurent la description de la situation de danger avec les perceptions et estimations sur les données, sur les modèles, sur les objectifs, sur les normes, sur les valeurs : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/la-cindynique-science-du-danger-du-risque-et-de-la-prevention

    1. Bravo, elle a bon dos l’hystérie collective!! Au royaume des aveugles les borgnes sont roi. Comment peut on nier l’évidence. L’ipidemie s’intensifie, les morts augmentent de façon exponentielle…..

  5. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site. J’essaie depuis le début de l’arrivée du coronavirus d’expliquer que l’enveloppe du coronavirus est en lipide et donc fond à 40° !!! Mais qu’à partir de 37,5 ° l’enveloppe devient instable et le rythma cardiaque projetant le sang à 2,5 km/h provoque des frottements entre les particules qu’il véhicule et les coronavirus, désagrégeant ceux-ci.
    Evidemment je prône l’entretien de sa fièvre et le non-emploi du paracétamol.
    Mon site s’appelle covid19vaincu.com.
    J’assiste à l’hécatombe, désespéré de tant d’irresponsabilité, alors que j’ai alerté les autorités depuis plusieurs mois.
    Merci et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *