Je vous propose de relire mon analyse du projet de vaccin anti-Covid datant de mars 2020… tout au début de l’épidémie !

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Le 22 mars 2020, une semaine après le début du premier confinement, j’ai publié cet article :

Je vous invite à le lire intégralement, en cliquant ici.

De mon point de vue, ce que je prévoyais s’est hélas largement confirmé.

Les plus fragiles ne pouvaient pas être protégés

Je ne nie pas que ces vaccins ont peut-être protégé, pendant 3 ou 4 mois, certaines personnes d’une forme grave du Covid – au risque toutefois de subir de lourds effets indésirables (AVC, embolie pulmonaire, myocardite, etc.).

Mais il y a un fait incontesté : c’est qu’énormément de vaccinés sont morts du Covid.

En Grande-Bretagne, 9 décès sur 10 étaient vaccinés, en mars 2022 (derniers chiffres publiés). En France, en juin 2022, 75 % des décès Covid étaient vaccinés.

Il est donc clair que le vaccin n’a pas du tout protégé la plupart des personnes vulnérables.

Comme je vous le disais dans ma lettre, c’était prévisible depuis le début, pour une raison simple :

« Les personnes âgées ont souvent un système immunitaire affaibli, et beaucoup d’entre eux ne développent pas ou peu d’anticorps au moment du vaccin.

Donc, ceux qui gagneraient le plus à être protégés sont aussi ceux pour lesquels la vaccination fonctionne le moins bien ! »

Et cela a été reconnu depuis, officiellement.

Car il n’y a pas que les personnes très âgées qui peuvent avoir un système immunitaire défaillant.

Il y a aussi un autre groupe, très à risque face au Covid-19, et pour qui la vaccination fonctionne toujours très mal : les « immunodéprimés ».

En dehors des malades du Sida, les immunodéprimés sont ceux qui reçoivent des traitements médicaux qui « suppriment » le système immunitaire : après une greffe d’organe, pour certains malades du cancer ou certaines maladies auto-immunes.

Or début janvier 2022, le journal Le Monde a reconnu l’échec vaccinal dans cette population, dans un article intitulé « Covid-19 : les immunodéprimés, l’autre population de patients en réanimation » :

« Ils sont pour la plupart triplement vaccinés – voire plus – contre le Covid-19, ont théoriquement accès à des traitements préventifs, mais restent parmi les plus exposés aux formes sévères d’infection du SARS-CoV-2. Transplantés, traités par des médicaments immunosuppresseurs puissants pour une tumeur ou une maladie auto-immune…, les patients avec des défenses immunitaires affaiblies sont de plus en plus inquiets. »[a]

C’était évident depuis le départ : les personnes qui ont le plus à craindre du Covid sont aussi celles qui ne pouvaient pas être protégées correctement par la vaccination.

Donc, en faire l’alpha et l’oméga de la politique contre le Covid était une erreur grave, comme je l’expliquais dès le début (à lire ici).

« En cas de mutation, le vaccin peut devenir inutile, voire dangereux ! »

Début 2020, je vous avais aussi mis en garde très sérieusement : il faut être très prudent avec de nouveaux vaccins, car ils peuvent rendre la maladie plus dangereuse… surtout en cas de mutations du virus !

Et c’est exactement ce qui semble se passer, avec Omicron[b].

Au printemps-été 2022, les vaccinés avaient beaucoup plus de risques d’être testés « positifs » que les non-vaccinés.

De fait, plusieurs études commençaient à pointer une efficacité négative de ces vaccins :

  • Une étude publiée dans le prestigieux Journal of the American Medical Association (JAMA) a montré qu’après quatre mois, des adolescents vaccinés avaient plus de risques d’attraper le Covid que les non-vaccinés[c].
  • Une étude conduite par une équipe de Harvard a suggéré que, face au variant BA-1, les vaccinés mettent plus de temps à se débarrasser du virus que les non-vaccinés[d].

Heureusement, les variants Omicron, BA-1, BA-4 et BA-5 étaient particulièrement peu graves.

Si un variant plus méchant devait apparaître cet hiver, les triples ou quadruples vaccinés pourraient se retrouver en grande difficulté.

Bref, je vous invite à lire mon article de mars 2020, au tout début de l’épidémie, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.xavier-bazin.fr/epidemie-covid-19-le-vaccin-est-il-la-solution-miracle/

Personne ne doit pouvoir dire que l’échec de la vaccination de masse anti-Covid était « imprévisible ».

Sources

[a] https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/04/covid-19-les-immunodeprimes-l-autre-population-de-patients-en-reanimation_6108141_3244.html

[b] Pour une revue de la littérature scientifique datant de juin 2022, lire https://www.jeremyrhammond.com/2022/06/22/original-antigenic-sin-is-a-real-problem-with-Covid-19-vaccines/. Notons à ce sujet que Pfizer et Moderna ont eu les plus grandes difficultés à créer des vaccins à ARN adaptés à Omicron, comme si l’empreinte créée contre la souche de Wuhan était indélébile. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0092867422000769?via%3Dihub. On a aussi observé qu’une vaccination suivie d’une infection protège moins bien qu’une infection suivie d’une vaccination – signe que l’empreinte vaccinale imparfaite joue des tours au système immunitaire. https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMoa2118946

[c] https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2792524

[d] https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.01.13.22269257v2

54 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

54 réponses

  1. Ca c’est si on croit que les virus existent… or leur existence n’a jamais été prouvée; pour la prouvé il faudrait les isoler de tout substrats et les photographier au microscope électronique, mais il n’existe pas encore de telles photos; de plus le CDC a dans un rapport datant de moins de 3 ans a révélé qu’aucun virus n’avaient jamais été isolés.
    Voici un lien pour un documentaire de 7 heures en cinq parties en anglais (la première on peut la voir gratuitement et pour le pack des 4 autre on doit payer une mirobolante PAF de 12$: https://paradigmshift.uscreen.io/?via=jean-pierre

    Il y a aussi: https://rumble.com/vp48i3-dr.-valentina-kiseleva-le-mythe-des-virus-.html

  2. Bonjour Mr Bazin ,
    A propos de l’hydroxychloroquine je me demande comment s’en procurer car mon médecin ne voudra jamais m’en donner en cas de besoin .
    Si vous pouviez me donner un moyen , je vous en serais reconnaissante !
    Merci pour vos lettres d’information .
    Line

  3. Bonjour,
    Vos lettres s’adressent à des abonnés qui sont déjà convaincus. La question est comment faire pour convaincre une majorité de la population manipulée et désinformée par le gouvernement ou les instances qui lui sont liées et souvent en conflit d’intérêt. Il faudra certainement beaucoup de morts du COVID pour que les choses bougent. Nous sommes désarmés devant les intérêts financiers en jeu.

  4. Je n’apprécie pas du tout les théories conspiratoires et les affirmations non fondées de Xavier Bazin ! C’est épouvantable, et cela rend les gens anxieux. Il faudrait mettre fin à ces activités!

  5. Boujour Mr Bazin. On repart sur le Covid !
    De vos 4 nouvelles sources, (a) traite des immunodéprimés dans Le Monde mais n’a rien d' »officiel », (b) est l’œuvre d’un complotiste patenté publiant dans des torchons hyper-polémiques destinés à faire le buzz, alors que (c) et (d) sont des articles professionnels, dont vous déformez les conclusions. On retient que : (c) chez les ados, l’efficacité du vaccin ARN contre Omicron baisse rapidement après deux doses, mais qu’une dose de rappel augmente très substantiellement l’immunité, et (d) l’infection elle-même protège plutôt mieux que la vaccination mais, si vous avez été infecté, une dose de vaccin renforce nettement la protection contre une réinfection. Point à la ligne. Au lieu de partir une nouvelle fois en guerre contre la vaccination, vous devriez conclure qu’elle reste utile, même pour ce variant. D’ailleurs, un nouveau vaccin ARN mieux adapté devient disponible cette semaine. Dites-le ! Par parenthèse, on peut constater que vous avez finalement un peu mis en veilleuse votre description apocalyptique des soi-disant dangers de cette vaccination. Quand remiserez-vous au placard votre sempiternel et prétentieux « je vous l’avez bien dit » ?

  6. merci; ce que vous écrivez me conforte dans ma décision; je ne suis pas vaccinée parce que j’ai 89 ans, un hashimoto (depuis tchernobyl), une leucémie LGLT, parce que j’ai été « massacrée) par la chirurgie lorsqu’à l’âge de 20 ans j’ai chuté de vélo à grâce à un automobiliste qui a ouvert sa portière sans regarder et qu’après 15 jours de « repos » on m’a fait marcher avec une fracture du bord externe du plateau tibial gauche qui a donc été opérée….j’ai eu 7 enfants, vis « indépendante » dans mon appartement, marche avec 2 canes ah et j’oubliais la fameuse prothèse de hanche droite avec fracture du fémur pendant l’intervention, car à mon époque les médecins nous faisaient prendre un anti-ostéoporose qui calcifiait et faisait perdre toute souplesse…..je suis heureuse d’être vivante à 89 ans , d’être arrière grand’mère 6 fois, et de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *