Dites-le moi franchement, en commentaire

Vous l’avez remarqué : depuis des mois, la plupart de mes lettres portent sur la question des vaccins.

J’assume ce choix, car j’estime que c’est un sujet VITAL, à tous points de vue.

Vital, d’abord, pour continuer à faire des choix éclairés – je rappelle que les autorités continuent de vous encourager à vous vacciner contre le Covid, y compris avec une 4ème dose.

Vital, aussi, pour comprendre les failles de la médecine moderne – et ainsi éviter de se faire piéger par d’autres défauts similaires de notre système de soins.

Car ce qui s’est passé avec les vaccins Covid est un incroyable révélateur. Un révélateur de l’influence de Pfizer et Big Pharma sur notre santé, bien sûr.

Mais aussi un révélateur de l’aveuglement d’une grande partie du corps médical. Cela paraît fou, mais la majorité des médecins ont sincèrement cru que ces vaccins seraient une « baguette magique » contre l’épidémie (alors que ceux qui connaissent un peu le sujet, comme le Pr Raoult, disaient depuis le début que c’était impossible). Et quand les effets indésirables graves se sont multipliés, la plupart des médecins n’ont rien dit.

Cela en dit long sur les défauts de cette profession : son optimisme exagéré dans les traitements médicaux, et son inaptitude à en reconnaître les effets indésirables (la fameuse « iatrogénie »).

L’affaire des vaccins Covid montre aussi la difficulté du corps médical à parler de l’importance de la prévention santé et du renforcement du système immunitaire.

Il est inimaginable, invraisemblable, impardonnable que le mot « vitamine D » n’ait jamais été prononcé par les autorités de santé pendant plus de 2 ans de Covid. Alors que son efficacité, évidente dès le départ, n’a cessé d’être confirmée par des dizaines d’études scientifiques.

Or une raison majeure de cette omerta dramatique est que cette simple vitamine concurrençait le « dieu vaccin », seule réponse acceptable pour Big Pharma et notre establishment médical.

La vaccination est aussi un sujet vital, car c’est aussi un cheval de Troie redoutable contre nos libertés fondamentales.

Rendez-vous compte. On a interdit à des Français de prendre le train, voire même de travailler, sous prétexte qu’ils avaient refusé de se faire injecter une substance expérimentale, dont l’efficacité n’avait pas été démontrée sérieusement et dont les risques étaient manifestes !

Encore aujourd’hui, il est interdit d’entrer aux États-Unis si l’on n’est pas vacciné… alors même que l’on sait maintenant que les vaccinés sont davantage contaminants que les non-vaccinés !

C’est notre liberté la plus élémentaire, celle d’aller et venir, qui est remise en cause !

Bref, à tous points de vue, le sujet de la vaccination me paraît ESSENTIEL.

Il me paraît indispensable de mieux connaître son histoire, ses mythes, ses véritables avantages et inconvénients. Pour bien comprendre la société dans laquelle nous vivons et faire les bons choix pour sa santé.

Ceci étant dit, je pourrais comprendre que vous en ayez un peu marre.

C’est pourquoi je m’adresse à vous, et vous demande de me répondre, en commentaire.

En avez-vous assez de recevoir des lettres de ma part sur la vaccination ? Souhaitez-vous que j’arrête totalement ? (J’avoue que cela me serait difficile, mais je reste à votre écoute.)

Merci de me répondre franchement, ci-dessous en commentaire

Et j’en profite pour vous remercier, du fond du cœur, de continuer à me lire.

Certains d’entre vous reçoivent mes lettres depuis plus de 5 ans, sans interruption !

Cela fait vraiment plaisir, et cela me motive à continuer de donner le meilleur de moi-même pour continuer à vous aider, autant que possible, à faire des choix éclairés pour votre santé.

Sources

2 548 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

2 548 réponses

  1. On ne peut compter que sur nous.
    je ne suis toujours pas vacciné et je ne vais pas le pas le faire car les gens vaccinés qui possèdent un passe vaccinal ont le droit d’être contagieux et de transmettre le virus. Ce vaccin contre la covid 19 n’est pas efficace, même avec trois doses ils peuvent être contaminés et contagieux. Notre gouvernement s’entête dans la vaccination à tout prix, plein d’autres pays laissent tomber les mesures restrictives. Ce passe vaccinal est une atteinte aux libertés fondamentales et de plus il n’a rien de sanitaire. On peut donc considérer qu’en France, il faut aller voir un député, un sénateur , un ministre quand on est malade. Mais ou va -t-on dans ce pays. C’est lamentable d’en arriver là. JE NE SUIS PAS COMPLOTISTE. je me pose les bonnes questions avant que l’on m’injecte quoi que ce soit. je ne suis pas un cobaye. Merci MR BAZIN pour vos informations continuez.

  2. Bonjour Xavier,
    Je lis vos lettres depuis plusieurs années, évidemment qu’il faut continuer à informer jusqu’à ce que ce système et le vieux monde tombe et qu’on mette en place des alternatives (qui sont en train d’émerger partout).
    Toutefois, je n’arrive pas à tout lire, car trop de mails reçus (je suis abonnée à bcp d’autres lettres de santé alternatives) : serait-il possible de ne recevoir qu’une seule lettre par semaine, par ex, plutôt que tous les jours ? Car trop d’infos superposées submergent…
    Je vous remercie pour ce que vous faites, qui est nécessaire et potentiellement pas sans risque pour vous…
    Sylvie Godard

  3. Je lis tous vos mails, surtout il faut continuer à nous informer comme vous le faites si bien.
    Nous avons eu les 4 vaccins,( mon Mari 93 ans et moi 85 ans ).Depuis, je suis très très fatiguée
    problèmes de douleurs des articulations , hernies lombaires etc..Mais le plus important :
    mon Mari à fait un AVC fin avril , alors que le 4ème vaccin a été fait fin Mars ???
    Un question se pose : cela est-il dû à ce vaccin ??? il n’avait aucun problème de santé
    grave avant………

  4. 1- Les différentes courbes sont « toutes » issues des données du site du gouvernement. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

    2- Ce que j’appelle EFFICACITE des vaccins est calculé de la façon suivante : Nombre de personnes entrées en soins intensifs « non vaccinées » divisé par le nombre de personnes entrées en soins intensifs « vaccinées » pour des populations identiques, à savoir pour 1 million de non vaccinées et pour 1 million de vaccinées.
    Nota : je ne comprends pas pourquoi il faut attendre 1 mois et demi pour la mise à jour de cet indicateur.
    Ce ratio Non-vacc/Vacc devrait donc être à peu près constant, ce qui est loin d’être le cas puisqu’il varie de 15 à 2 sur une courte période. Et donc, en langage statistique, il y a ce qu’on appelle un biais, ou plusieurs biais. J’en vois au moins 3 mais il peut y en avoir d’autres.

    1er biais :
    Les personnes dites « vaccinées » sont des personnes « totalement vaccinées » c’est à dire avec 2 doses et 7 jours après la deuxième injection. De même pour la dose de rappel.
    Les personnes dites non-vaccinées sont les personnes qui n’ont pas été vaccinées (0 vaccin) + les personnes en cours de vaccination. Ce qui n’est pas correct.
    L’indicateur intitulé « nombre d’entrées en soins critiques » devrait comporter 3 courbes au lieu de 2 actuellement (1 pour les personnes complètement vaccinées, 1 pour les personnes non-vaccinées et 1 pour les personnes en cours de vaccination.

    2ième biais :
    Constats : Pourquoi l’efficacité recroît fortement dès qu’on commence à vacciner la dose de rappel début novembre avec la nouvelle épidémie Delta et qu’elle s’écroule quand Omicron représente un peu plus de 75 % des contaminations  alors qu’on vaccine de 300000 à 400000 par jour?
    Personnellement, j’en conclu que le vaccin n’est pas adapté et n’a pas, ou peu, d’efficacité sur Omicron. Le professeur Raoult est expert en la matière et estime que la piqûre de rappel a une « certaine efficacité » 7 jours après l’injection et pendant une durée de 3 semaines.

    3ième biais :
    En phases de progression de l’épidémie et de forte vaccination l’efficacité augmente fortement et baisse fortement en phases de régression de l’épidémie, voire même avant avec Omicron.
    Comment expliquer cela ? Je ne vois qu’une seule et unique explication, qui me dérange, mais il faut bien voir la vérité en face : La vaccination est un amplificateur, c’est à dire que pour certaines personnes elle favorise la maladie. Ce qui est un comble pour un vaccin censé nous protéger.
    Mais si vous avez une autre explication crédible, je suis preneur. Je tiens à préciser que je ne suis pas complotiste,
    Comment est-ce possible ? Le professeur Malone qui a inventé la technologie ARN pourrait peut-être l’expliquer. Il serait inquiet des conséquences des rappels multiples.

    NOTA concernant les effets secondaires :
    Selon les autorités sanitaires, et nos politiciens, il n’y a « aucun effet secondaire grave ». Ce qu’ils oublient de nous dire c’est que nos soignants sont débordés. Avant la covid, sur 110000 hospitalisations par an dues aux médicaments, il y avait seulement 8000 signalements, alors combien sont signalés aujourd’hui ? Chacun d’entre nous peut déclarer les effets secondaires directement à l’ANSM mais combien de personnes savent cela ? Les autorités de santé et nos politiciens, via les médias se sont bien gardés d’en parler. La seule chose que nous avons entendue, c’est qu’il n’y a aucun effet secondaire « grave ». Ce qui est FAUX.
    Personnellement j’ai fait une déclaration d’effet secondaire suite à la dose de rappel. Je considère que le fait d’avoir à nouveau des problèmes cardiaques et surtout d’avoir des sensations de quelques secondes de partir visiter l’au-delà, ceci plusieurs fois par jour, toujours en position assise. Imaginez ce qui se passerait si cela m’arrivait quand je conduis ma voiture, je pourrais avoir un accident et tuer des passants. Donc pendant 5 mois j’ai vraiment évité au maximum de conduire.
    Aujourd’hui, je tiens à remercier de tout coeur un médecin homéopathe qui m’a sorti de ce problème. Sans lui, je crains que j’aurais fini au …
    Ce que je peux vous dire, c’est que désormais, même avec un revolver sur la tempe, je ne me referai plus jamais vacciner !

    Prenez soin de vous.

    Marc

    Dernière minute du 22 juillet 2022 :
    La HAS et l’Académie de médecine REFUSENT la ré-intégration des soignants non-vaccinés. Il y en aurait quelques 3700  ou 12000 selon les sources C’est IRRESPONSABLE.
    Les soignants vaccinés peuvent contaminer autant que les non vaccinés, voire plus car les non vaccinés auraient l’obligation de faire des tests régulièrement pour prouver qu’ils ne sont pas positifs et leurs patients seraient en plus grande sécurité.
    Et donc, aujourd’hui, cette décision n’a aucune justification scientifique.

    Ce vaccin est-il réellement un vaccin ? Il facilite la transmission (voir courbe ratio tests positifs des non vaccinés par rapport aux vaccinés), il n’empêche pas la contamination, il n’empêche pas d’attraper la maladie, il n’empêche pas d’aller à l’hôpital, il n’empêche pas d’aller en soins intensifs mais il en réduirait le risque sans qu’on sache le quantifier, et il n’empêche pas de mourir. Et contrairement à ce qu’on nous rabâche, il génère des effets secondaires graves. Je ne crois pas que cela corresponde à la définition d’un vaccin. Il faudrait voir cela d’un point de vue juridique.

    En tous cas, si une manifestation devait avoir lieu, bien que je n’ai jamais manifesté durant toute ma vie, je manifesterai avec un immense plaisir pour obtenir leur réintégration, que ce soit pour nos soignants et nos pompiers, car nous leur devons bien cela. Ils ont tellement fait pour nous. Rappelons nous la première vague. Ils ont sauvé des vies au péril de leurs propres vies et de celles de leurs familles.

    N’hésitez pas à diffuser autour de vous. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas non plus à imprimer et à remettre le graphique accompagné des commentaires à votre médecin, si vous avez la chance d’en avoir un. Nous avons tous été manipulés, eux aussi.

    Je comprends que ce soit difficile pour un soignant vacciné d’admettre qu’il est tout aussi dangereux pour un patient qu’un soignant non vacciné mais c’est la réalité d’aujourd’hui.
    Ce doit être encore plus difficile pour un soignant non vacciné de ne pas pouvoir exercer sa profession, sa passion, de ne pas pouvoir prendre soin de ses patients et d’être sans aucune ressource depuis des mois. Certes c’est leur choix, ils ont refusé la vaccination mais qui peut affirmer qu’à leur place ils n’auraient pas pris la même décision. Chacun, chacune vit avec sa propre histoire. Une personne qui a perdu un enfant, un être cher, un parent, un ami à cause d’un vaccin, ou qui a connu ce type d’événement ou un autre comme une maladie grave dans son entourage ne peut pas accepter de prendre ce risque, surtout avec un vaccin expérimental dont personne ne connaît les conséquences à long terme.

  5. J’ai 89 ans, une leucémie Lglt, une thyroïdite d’Hashimoto, mon corps est cassé de partout depuis mes 20 ans grâce à la médecine qui m’a fait marcher sur une fracture du plateau tibial, j’ai eu le bonheur d’avoir 7 enfants tous vivants, je me suis fracturé le bassin en Inde en loupant une marche, j’ai eu une prothèse de hanche, avec fracture du fémur pendant l’intervention donc fémur cerclé…..mais je n’en peux plus de 2 années de confinement……je vis seule en appartement, marche avec 2 canes, mais grâce à mes enfants (mon mari est dcd en 1983 )j’ai eu de superbes vacances: 8 jours en mobilhome avec ceux du nord et une semaine merveilleuse en Aveyron chez une de mes filles dans un mini confort mais un soleil radieux. Je suis une de vos fans depuis la sortie de votre livre « big pharma démasqué », bien sûr je ne suis pas vaccinée.

  6. Oui, j’en marre des commentaires destructives de vous. Est-ce vous êtes scientifique ? ou seulement un complotist ? Aussi ces commentaires positifs sur la plus grande honte de la science «Pr Raoult », un voudrais bien être un hippy… quelle nulle celui-là.
    Pourquoi je me suis tjrs abonné à vos conneries, franchement je ne sais pas. Bravo Mr BAZIN, vous montrez comme il ne faut pas faire, ouvrir sa gueule, rouspéter, critiquer les états et les pharmacies… mais faire mieux c’est un autre chapitre. Nous avons été bien soigné, et beaucoup ont survécu grace à notre état et je suis fier d’être un d’eux. Pas de commentaires sur les gens qui vous envoient des compliments !!! Mais c’est comme aux USA, des millions vote pour un psychopathe… en plus un vrais dangereux.

  7. Bonjour vous êtes une bouée de secours dans ce monde de désinformation j’ai hâte de lire votre prochain livre. Je suis vaccinée car je ne pouvais pas aller voir ma mère qui était en structure et je suis soignante et par ma naturopathe je me suis procuré l’antidote aux vaccins nous avons besoin de gens comme vous qui nous apporte un autre regard sur le monde merci encore

  8. Je trouve très courageux vos écrits concernant le vaccin  » covid19 »
    Dommage que si peu de médecins osent dénoncer ce qui se passe au niveau médical

  9. bonjour et bien à vous : Milles ssss merci pour tous vos bons conseils.
    Travaillant en hôpital, obligée de me faire vaccinée malgré de très nbreuses allergies : adrénaline, penicilline, ….
    Tout comme toutes les personnes qui ont écrit,j’ai rencontré des problèmes avec ce fichu « vaccin » j’ai ressenti 1 douleur horrible ds le bras, au point de ne plus pouvoir le bouger comme avant,avec des cris de douleur au moindre mouvement, depuis l’injection en janvier 22 : douleur, qui a 1peu diminué depuis juillet 22. avec ça,immédiatement après l’injection, tout le bas du visage : du nez jusqu’au menton : tout engourdi pdt 3jrs !!
    BRAVO ce « vaccin »!!!
    Encore MERCI pour tout ce que vous nous apportez comme renseignements. à bientôt de vous lire. chaleureusement votre.!

  10. Non, pas du tout, bien au contraire. Vos interventions nous permenttent de nous sentir moins seuls. Ces deux années perdues pour beaucoup, cette résistance que nous opposions à ces piqûres, avec le regard de haine parfois, de ceux qui couraient littéralement pour offrir leur bras afin de servir de cobaye tout en remplissant les poches de tous les donneurs de leçons, de tous les profiteurs. Quant au locataire de l’Elysée qui rêvait « d’emmerder » les non « vaxinés », jamais je n’aurais imaginé entendre une chose pareille de la part de quelqu’un qui devrait avoir à coeur de préserver la santé et la liberté de ses concitoyens. Mais … je me demande si le pire ne vient pas finalement des Français qui ont tout « gobé » sans se poser de questions, qui se sont aliénés avec le pass vaccinal pour aller au cinéma, au restaurant ou en voyage. La honte. Un peuple à genoux qui a accepté que les personnes des EHPAD soient sacrifiées, privées de visites etc. La honte. Que pouvons-nous espérer pour la suite avec de telles personnes ? Quand la vérité pourra-t-elle se faire ? Dans 50 ans ? Il faut se souvenir de tous les scandales antérieurs qui n’étaient pas à l’échelle de celui-là : Distilbène, Mediator, Thalidomide, l’hormone de croissance, Dipakine…..Il est vrai que les Français ont la mémoire courte ….
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *