Ça y est, je l’ai attrapé !

Mercredi dernier, j’ai été testé positif au Covid.

Le matin, je ne me sentais pas dans mon assiette. Comme un début d’état grippal.

N’étant pas vacciné, j’ai couru faire un test, en priant pour qu’il soit positif.

Pas seulement pour avoir un « certificat de rétablissement ».

Mais surtout pour acter officiellement que j’ai eu le Covid.

Dans notre monde à tendance totalitaire, cela peut toujours servir un jour.

Et puis, quand on acquiert une certaine immunité, on est plus serein pour voir des personnes de sa famille très âgées ou vulnérables.

Bref, j’espérais avoir le Covid, car en pleine vague Omicron, c’était le moment idéal.

On sait maintenant qu’Omicron n’est pas plus dangereux qu’un mauvais rhume.

Et Omicron a le grand avantage de procurer une immunité contre Delta et les autres variants… alors que l’inverse n’est pas vrai (Omicron peut vous réinfecter, même si vous avez eu Delta).

Donc, quitte à avoir le Covid – et on l’aura tous (ou presque tous) un jour ou l’autre – Omicron est celui qu’il faut avoir.

Et donc, par bonheur, le test est revenu positif.

Je dis « par bonheur » car je n’ai absolument aucun facteur de risque, bien au contraire :

  • Je suis relativement jeune ;
  • J’ai une bonne hygiène de vie, comme vous pouvez l’imaginer (alimentation, sport, sommeil, gestion du stress, etc.) ;
  • Je prends des compléments alimentaires, ce qui me garantit un bilan nutritionnel optimal en vitamines et minéraux cruciaux pour le système immunitaire.

Donc je n’avais pas grand-chose à craindre et n’avais pas besoin des traitements les plus médicaux (protocole Raoult, etc.).

Je vais vous dire dans un instant comment je me suis soigné naturellement – mais avant, voici ce que je vous recommande de faire en plus si vous faites partie des personnes « à risque ».

Voici des médicaments PRÉCIEUX si vous êtes vulnérable

Si vous êtes à risque – plus de 65 ans, obésité, comorbidités, etc. – ne vous contentez pas de ce que j’ai fait moi.

D’abord, le médicament clé à vous procurer, c’est l’ivermectine.

Je vous en ai souvent parlé, car il n’y a aucun doute sur son efficacité contre le Covid… et car il n’y a aucun risque à essayer, puisque c’est une des molécules les plus sûres au monde !

Moi-même, si j’avais eu de l’ivermectine, j’en aurais pris sans hésitation, même si je n’ai pas de facteur de risque – mais j’ai préféré laisser à mes parents les quelques boîtes que j’avais réussi à me procurer.

Alors je sais bien que ce n’est pas facile de trouver un médecin qui vous prescrira ce médicament, dans la folie actuelle.

Mais c’est le moment ou jamais de chercher autour de vous un médecin qui soigne, plutôt qu’un médecin qui vous dit de rester chez vous avec du Doliprane.

Non seulement cela pourra vous servir contre le Covid, mais vous aurez aussi un médecin plus éclairé à l’avenir.

Ce médecin-là, si vous êtes à risque et que vous avez le Covid, pourra aussi vous prescrire un antibiotique : azithromycine, clarithromycine ou doxycycline.

Alternativement, ce médecin pourra aussi vous prescrire le protocole Raoult (hydroxychloroquine + azithromycine), très efficace aussi, et peut-être plus adapté si vous avez des antécédents de maladie auto-immune (mais moins indiqué en cas de problèmes cardiaques).

Voilà pour les médicaments sur ordonnance.

Mais il y a aussi des médicaments sans ordonnance qui peuvent vous être très utiles :

  • Un médicament antihistaminique banal contre les allergies est utilisé contre le Covid, avec une grande satisfaction, par beaucoup de médecins que je connais : il s’agit de la cétirizine (10 mg, au coucher car cela provoque de la somnolence) ;
  • Et si vous êtes à risque de thrombose, vous avez intérêt à prendre des très petites doses d’aspirine en prévention, pour fluidifier le sang (160 mg par jour).

D’ailleurs, si vous avez mal à la tête, privilégiez l’aspirine, de préférence effervescente, et en commençant par des petites doses (250 mg), souvent suffisantes.

Inutile de vous redire ici qu’il faut éviter à tout prix le paracétamol, qui vide vos réserves de glutathion et vous rend plus vulnérable à une forme grave de la maladie.

Maintenant que j’ai parlé des traitements médicaux, pour personnes à risque, voici ce que je recommande à tout le monde.

Voici les micro-nutriments dont il faut faire le plein si possible AVANT de rencontrer le virus

Face au virus, il faut bien sûr se « traiter » à la vitamine D, au zinc, etc. dès qu’on est testé positif (je vous dis comment juste après ceci).

Mais l’idéal est d’avoir un niveau optimal de tous les nutriments essentiels avant de croiser ces virus.

De très nombreuses études montrent qu’il est indispensable d’avoir :

  • Un taux optimal de vitamine D dans le sang (supérieur à 50 ng/ml) – n’hésitez pas à faire une prise de sang pour vérifier votre taux. Cela en vaut la peine même si ce n’est pas remboursé, car les carences en vitamine D rendent plus vulnérables face au Covid… et à peu près à toutes les maladies (cancer, maladies cardiovasculaires, etc.) ;
  • Un taux optimal de zinc et de sélénium, deux micro-nutriments clés pour faire face sereinement au Covid – raison pour laquelle je conseille à tous de prendre tous les jours, en prévention, un multivitamines de qualité, d’autant que les autres vitamines (A, B, C, E, K) sont également très précieuses pour avoir une réponse immunitaire optimale ;
  • Un taux optimal d’oméga-3 dans votre organisme (mangez-vous des poissons gras au moins 3 fois par semaine ? Si non, pensez aux compléments alimentaires) ;
  • Un taux optimal de magnésium (atteignable sans trop de problèmes par une bonne alimentation, mais des cures régulières garantissent une absence de carence).

Je recommande vraiment à tout le monde d’avoir ce bouclier nutritionnel en permanence… et pas seulement en période Covid.

Pour la vitamine D, c’est facile : la ZymaD en goutte en pharmacie coûte 3 fois rien, et le bénéfice pour la santé est immense.

Il faut donc en prendre tous les jours 2 000 UI au strict minimum et adapter les doses pour avoir un taux entre 50 et 80 ng/ml (certains doivent prendre 5 000, voire 10 000 UI par jour pour atteindre ce taux, d’autres beaucoup moins). 

Mais pour les autres nutriments (multivitamines, magnésium et oméga-3), je reconnais que cela représente un budget non négligeable à la longue.

Donc pour les petites bourses, je recommande au minimum d’avoir, à portée de main, 1 flacon de multivitamines, magnésium et oméga-3, à prendre en traitement, dès que vous êtes infecté.

En cas d’infection : d’abord, les mêmes nutriments, à dose plus élevée

Maintenant, voici mon petit « protocole naturel » en cas d’infection Covid.

Si vous ne prenez pas de vitamine D régulièrement, ou si vous pensez être en carence, prenez une « méga-dose » dès que vous avez un test Covid positif.

Je répète que vous avez beaucoup plus de risques de finir à l’hôpital si votre taux de vitamine D dans le sang est inférieur à 20 (ou pire, à 10) que s’il est supérieur à 50.

Il faut agir vite, car la vitamine D « normale » met plusieurs jours à élever votre taux sanguin.

Voilà pourquoi je recommande à tous ceux qui craignent d’être carencés d’avaler un flacon entier de ZymaD en gouttes, soit 100 000 UI, dès la confirmation d’infection.

Quand j’ai recommandé ce geste à ma tante triple vax (celle qui m’a très vraisemblablement transmis le Covid), elle m’a demandé, à moitié en rigolant, « ça va pas me tuer » ?

Je comprends sa réaction, car ça peut faire bizarre d’avaler un flacon entier, mais il n’y a aucun risque : cela correspond en réalité à une « uvédose », que les médecins prescrivent régulièrement à leurs patients l’hiver (ce qui, je le rappelle, n’est pas la bonne façon de prendre sa vitamine D au long cours, car de fortes doses augmentent très vite votre niveau de vitamine D dans le sang… mais ce taux chute après 2 ou 3 semaines, raison pour laquelle il vaut mieux en prendre tous les jours).

En cas de Covid, les bons médecins vous prescriront même une vitamine D qui passe encore plus vite dans le sang (nommée calcifédiol – marque Dedrogyl, sur ordonnance).

Cette vitamine D « rapide » a obtenu, en traitement, des résultats spectaculaires dans plusieurs études portant sur des patients hospitalisés pour Covid[1].

Côté vitamine C, n’hésitez pas à prendre plusieurs grammes par jour si vous êtes infecté (en plusieurs prises).

Pour le zinc, dès que vous avez des symptômes, c’est le moment d’en prendre 50 mg par jour pendant quelques jours (dans un multivitamines classique, vous en avez 15 à 20 mg).

Ne lésinez pas non plus sur le magnésium (400 mg par jour), c’est ce qui donne de l’énergie à vos cellules, et elles en auront bien besoin pour surmonter la maladie.

Enfin, prenez des doses normales de multivitamines et d’oméga-3 (ne changez rien si vous en prenez déjà régulièrement, mais si ce n’est pas le cas, c’est le moment de vous y mettre).

Voilà pour votre « bouclier nutritionnel ».

L’idée est de donner à votre organisme les meilleures chances pour combattre le virus tout seul.

Mais ce n’est pas tout.

Il y a aussi des substances naturelles qui donnent à votre corps un vrai coup de pouce pour guérir plus vite !

Pensez à ces traitements et remèdes naturels précieux

Vous le savez : je suis un « fana de santé », et je suis donc prêt à mettre un budget significatif en compléments alimentaires, ne serait-ce que pour « tester » ce que je recommande à mes lecteurs.

Je suis conscient que tout le monde ne va pas forcément « prendre tout ça ».

Mais je tiens à vous indiquer ce que j’ai fait moi, basé sur 2 ans d’examen minutieux de toutes les études sur le Covid-19 :

  • Spray nasal (ou irrigation nasale) plusieurs fois par jour : je vous renvoie à ma lettre complète sur le sujet, l’hygiène nasale est très importante en cas d’infection ;
  • Bains de bouche plusieurs fois par jour : là aussi, je vous renvoie à cette lettre publiée récemment, qui vous explique comment faire (certains bains de bouche « chimiques » peuvent être utiles) ;
  • Propolis: 1 à 2 g par jour pendant plusieurs jours – vous savez comme j’aime cette substance « multi-fonction », et dont quelques études ont confirmé l’intérêt contre le Covid)
  • N-acétyl-cystéine, 2 fois 600 mg par jour (lire cette lettre pour plus d’information) ;
  • Mélatonine : 10 mg le soir au coucher (là aussi, j’ai consacré une lettre entière à cette substance « miracle ») ;
  • Probiotiques: précieux pour éviter les formes graves, mais aussi certains désordres digestifs qui peuvent être causés par le virus (diarrhées, etc.).
  • Quercétine : c’est un nutriment extraordinaire, extrêmement prometteur contre le Covid depuis le début, et que je recommande à la fois en prévention et en traitement (600 mg, 2 fois par jour).
  • Huile de nigelle (cumin noir): deux à trois cuillers à café par jour (certaines études ont montré des résultats presque « trop beaux pour être vrais » de cette simple huile, mais c’est moins étonnant quand on connaît les vertus traditionnelles médicinales du cumin noir).
  • Huile essentielle de ravintsara et tea tree : une goutte de chaque sur une petite cuiller de miel (ou n’importe quel aliment) 2 à 3 fois par jour.

Je n’avais pas de tisane d’armoise (Artemisia annua), mais je le recommande volontiers si vous arrivez à vous en procurer.

Bilan : un « gros rhume » !

Avec tout ça, j’aurais été bien déçu si j’avais été malade comme un chien :).

En réalité, j’ai eu simplement 2 jours d’état grippal (38 de fièvre pendant quelques heures, quelques courbatures et maux de tête), puis 3 jours un peu fatigué, et au cinquième jour j’étais comme neuf.

Mais encore une fois, je ne risquais pas grand-chose de toute façon.

Ce « protocole » est d’abord utile pour éviter l’hospitalisation à ceux qui sont à risques.

Mais il est clair qu’il permet aussi de guérir plus vite les formes « légères », qui peuvent tout de même aller jusqu’à la mauvaise grippe, ce qui n’est pas du tout agréable !

Et puis, n’oublions pas qu’il existe aussi des « Covid long », ou des fatigues persistantes.

Pour toutes ces raisons, je suis partisan d’une approche assez agressive face à ce virus, comme vous l’avez vu !

Donc mettez toutes les chances de votre côté, et soignez-vous !

Sources

428 Commentaires

Sources

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

S'abonner

428 commentaires

Schmirl 12 janvier 2022 - 7h34

J’ai bien apprécié votre lettre, et la trouve très réaliste.
La seule chose, c’est que cela fait beaucoup de choses à prendre,
et que cela me paraît un peu irréalisable concrètement.
Merci quand même pour votre approche, et votre position.

Répondre
philippe BAUDRY 12 janvier 2022 - 11h04

Non c’est tout à fait possible; je conseilles quasiment le même protocole à ma clientèle infectée et ç’est très raisonnable.

Répondre
Vicario 12 janvier 2022 - 7h43

Merci beaucoup pour votre lettre !
Tant de précieux conseils nous réconfortent…

Répondre
Luque 12 janvier 2022 - 7h43

Bon rétablissement!

Répondre
LOUIS 12 janvier 2022 - 7h46

Lettre très intéressante mais titre et texte s’opposent : Triple vacciné … ou pas vacciné ?…

Répondre
BECHET Maryse 12 janvier 2022 - 10h00

Logique …merci pour votre lettre .j ai tout bien noté

Répondre
marie claude lafosse 12 janvier 2022 - 17h09

Merci et je publie pour que ts mes contacts puissent profiter de vos conseils 🤧🌞

Répondre
Lamy 12 janvier 2022 - 17h57

Merci pour tous ces renseignements, je vous suis depuis un moment, je suis parée avec mes compléments alimentaires + du dioxydee de chlore. Que pensez vous du dioxyde de chlore ?

Répondre
NOUIRA 13 janvier 2022 - 20h11

Mon fils et moi avons eu courbatures, migraines ( moi très forte) mal aux yeux er derrière les yeux, mal aux sinus (pour moi) fièvres non mesurée mais très froid pendant plusieurs heures, nez qui coule un peux et petite fièvre…POURTANT AUTO TEST NEGATIFS à plusieurs reprises….quoi penser alors? Mon fils sur 2 jrs puis nickel moi 3 jours et RAS…

Répondre
Grange 12 janvier 2022 - 7h46

🤮🤮🤮 lamentable !!!

Répondre
Radovanovic 12 janvier 2022 - 9h29

Merci pour ces précieux conseils !
Enfin une lettre qui explique concrètement les protocoles à suivre

Répondre
Denis Hellstern 12 janvier 2022 - 11h21

Merci beaucoup pour vos conseils et vos lettres.
Je salut votre courage et professionnalisme, qui nous permettent d’avoir accès à des protocoles naturels, autres que ceux de Big Pharma qui nous empoisonnent.

Répondre
Daniel BORD 12 janvier 2022 - 10h02

Pourquoi ?

Répondre
Ottilie 14 janvier 2022 - 0h18

Pourquoi vous dites « lamentable »? c’est juste pour comprendre…

Répondre
Yasmin 15 janvier 2022 - 0h09

Cher Dr, merci infiniment pour vos conseils car j’ai aussi le Covid pour la première fois depuis quelques jours et les symptômes sont vraiment légers et chaque jour je me sens mieux et c’est grâce à plusieurs solutions que vous venez de dire. Depuis l’apparition de ce virus dans notre famille on essaye la prévention naturelle, ça « tue » personne. Pour bcp de gens cela semble si simple ou si bizarre (quand on est habitué à l’ordonnance du médecin à chaque fois) donc on pense que cela ne va pas marcher.. mais pourquoi pas? Encore bravo pour votre courage nous partager autant !

Répondre
Philippe BAUDRY 16 janvier 2022 - 7h18

vous avez entièrement raison de vous tourner vers des solutions naturelles et vers la prévention. C’est en effet un discours que nous avons peu l’habitude d’entendre. Rien ne vaut la prise quotidienne de certaines vitamines (C, D, B12 par exemple) et d’oligo éléments (Cuivre, Or , Argent, Zinc, Sélénium, Magnésium) . Les carences contribuent à développer une épidémie comme cela vient de se passer. La prise de conscience individuelle permet une meilleure immunité personnelle puis collective. C’est exactement ce que je conseille à mes clients étant phytothérapeute.

Répondre
Binot 12 janvier 2022 - 7h49

Voilà ce que je prend depuis 2 ans Vitamines D liposomale vitamines C liposomale Zinc et une préparation à base d’HE Ravintsara Tea très Niaouli Romarin Eucalyptus 3 gouttes par jour .Régulièrement je mange du foie de moru beaucoup d’ail et d’oignons dans mes salades germe de blé et levure de bière dans mes soupes maisons. J’ai 76 ans je me porte comme un charme par tous les temps je donne à manger à mon âne et à ma vache et je cultive mes légumes et mes plantes médicinales

Répondre
Vitry 12 janvier 2022 - 9h52

Merci bcp, à force de lire vos mails, je prends tous les jours à peu près la totalité de ces substances et sinon je les possède (huiles essentielles) qui interviennent en cas de mal de gorge ….

Répondre
Favier 21 janvier 2022 - 8h46

Anne Marie.depuis très longtemps Je prends des vitamines et oligos éléments jus de citron kiwi toutes sortes de fruits légumes frais très peu de viande du poisson surtout sardines harengs etc….ail oignon et toutes sortes epices, du miel ,des tisanes, après je fais de la marche en moyenne 3 à 4 fois par semaine et aqua-gym je me sent en pleine forme et pas malade mon compagnon vacciné a attrapé le covid moi pas vaccinée rien si 15 jours privée de sorties pour rien àlors je continue mon régime naturel

Répondre
Chanchah 12 janvier 2022 - 7h50

Merci de tout cœur pour vos conseils. Le fait de savoir qu’elle est la meilleure façon de se soigner est également un bouclier sur le plan psychologique.
Santé !

Répondre
Labat Thérèse 12 janvier 2022 - 9h36

Dr
Je pense que vous n’êtes pas sérieux en préconisant tous ces médicaments meme naturels, je ne crois pas qu’on vous suivra,, vous allez trop loin!
Merci tout de même !
Une personne avec une alimentation saine et variée et une vitamine C le matin !

Répondre
Philippe BAUDRY 16 janvier 2022 - 7h13

Malheureusement chère madame, Monsieur Bazin a raison. L’alimentation moderne ne présente que peu voir plus de vitamines et de complémentation naturelle. Suivre un protocole comme celui conseillé par Xavier constitue l’une des meilleures protections. C’est aussi ce que je recommande souvent à ma clientèle étant éducateur en hygiène de vie et santé naturelle, phytothérapeute et aromathérapeute. Les carences en vitamine D par exemple ont été l’une des premières causes des hospitalisations avec des Covid fort. 70 à 80 pour cent des personnes sont aujourd’hui carencées en vitamine D . Idem pour le zinc, le sélénium, voir le magnésium et le calcium. Il ne suffit pas d’être dans ‘la norme’, mais d’être près du haut des normes pour pouvoir laisser son corps agir contre de tels virus. Je n’insisterais jamais assez sur la difficulté qu’il y a , à faire prendre conscience à mes clients que nos organismes fragilisés et agressés constamment ont véritablement besoin de complémentation , et à plus forte raison avec ce virus mutant. Votre vitamine C doit aussi être de bonne qualité pour être assimilable et bénéfique. De préférence une vitamine C liposomale qui agira véritablement comme protecteur. Et à forte dose en cette période. Portez vous bien.

Répondre
Bifarella Angelo 12 janvier 2022 - 11h36

Un grand merci de nous conseiller.
J’ai presque 70 ans, pèse 89 kgs pour 1m.74. Je prends des médicaments pour l’hypertension (20mg Lisinopril, matin et 5mg Amlodipine, soir). J’ai lu quelques part que cela provoque des douleurs articulaires, c’est mon cas! (Pour les douleurs je prends Genacol complem. alim. à base de Collagène et Vit.C). Je souhaiterais savoir si possible supprimer Lisinopril/Amlodipine et traiter par produits naturels, merci.
Mon cholestérol LDL haut et HDL bas, je prends 2 x/jour Omega-3 huile de poisson 1000mg. + autre Omega blend.
Encore: 1Caps./jr. Detoxiforte (Debapharma) pour cholester. foie et bilirubine.
Jusqu’à maintenant je n’ai pas eu le covid (pas encore va..iné).
Je prends tous les jours 3gouttes Ravintsara, spray gorge Propolis, Infusions thym, miel thym et Grog cannelle, eucalyptus, citron, romarin.
Aussi: ABC plus SENIOR Multi-vit. et minéraux avec Luteine et Lycopene (sans fer).
Je pense c’est assez pour immunité ou conseillez moi!
Je découvre dans vôtre lettre d’autres possibilités, mais est ce trop? Merci.

Répondre
Geneviève Mithouard 12 janvier 2022 - 7h51

Bonjour Hervé merci infiniment pour tous vos conseils éclairés ❤️🌟

Répondre
Privat Miredin 12 janvier 2022 - 19h57

Un grand merci pour ces conseils.
Heureusement qu il a des médecins comme vous pour nous éclairer face à cette pandémie.
Encore merci

Répondre
Richart 13 janvier 2022 - 20h24

Mille mercis cher Hervé pour ces conseils éclairés que je suis à la lettre depuis quelques temps. J’ai moi aussi eu la chance d’être infectée la semaine dernière par Omicron et j’ai pu prendre, au 4e jour, en une prise, les 4 petits comprimé d’Ivermectine: tous les symptômes du rhume ont
disparu en deux heures. J’étais à jeun et le suis resté quelques heures après la prise. Radical : disparition des courbatures et mots de tête. Encore sincèrement merci pour tout ce que vous faites, prenez soin de vous.

Répondre
Pierre 16 février 2022 - 9h13

Bonjour,

J’utilise chaque jour vit D, magnésium, sélénium, zinc et ravintsara, des fruits et légumes.

Pas picqousé, pas covidé, je me porte comme un charme.

En cas de besoin, où se procurer l’ivermectine?

Merci pour vos réponses.

Répondre
Guy Jacquemes 14 janvier 2022 - 19h03

Je vous remercie pour tous vos bons conseils, mais vous avez OUBLIÉ LA SUPER- BOMBE ATOMIQUE de L’AROMATHÉRAPIE : «  » Le corydus capitatus( origan D’ESPAGNE » ».
EFFICACITÉ SUPER REDOUTABLE, qui «  » ratatine TOUS LES VIRUS.
Vous avez le laboratoire PRANAROM, qui fabrique des capsules molles très très pratique à prendre 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍( CAMERON, ex LE CHARLES DE GAULLE)

Répondre
Andres 15 janvier 2022 - 9h48

Merci Xavier de partager tous ces conseils tellement utiles en cette période sans logique ni repères.

Répondre
savreux 12 janvier 2022 - 8h01

Pour être bref. Excellent.

Répondre
LACAILLE 12 janvier 2022 - 10h19

Un immense merci à M. Bazin pour cette synthèse si complète et détaillée sur les marches à suivre préventives et dans la réalité d’une contamination. Elle était attendue depuis un certain temps déja et PERSONNE n’avait communiqué
ces recommandations jusqu’à maintenant ! Alors BRAVO !

Répondre
JACQUEMES 14 janvier 2022 - 19h08

Trop long comme protocole, je pense que certains vont se «  » mélanger les pinceaux » »!!!!!

Répondre
Françoise RAULIN 12 janvier 2022 - 8h02

Absolument

Répondre
Durand Nicole Et Jean-Claude 19 janvier 2022 - 10h15

Bonjour je vous remercie pour vos bons conseils et je dois vous dire que je suis bien. Vitamine D. Zinc. Et multi vitamines exct. Je ne suis pas malade et je n’ai pas eu le covid. Je suis contre le vaccin, j’ai eu deux doses mais pas le choix avec notre président qui nous oblige pour sans mettre plein les poches, ça lui rapporte gros. Malheureusement il va falloir faire la 3ème. Je ne sais pas quoi faire pour l’éviter, c’est une honte d’obliger les gens alors qu’ils y’a suffisamment de choses naturelles pour nous éviter cette saloperie de covid. JE SUIS CONTRE CE VACCIN. RÉAGISSONS ENSEMBLE. MERCI

Répondre
Humbert 27 janvier 2022 - 11h42

Cher Monsieur,
Merci pour ces précieux conseils que j’approuve et que je suis. Seulement, ils m’obligent à me mettre au régime du fait de la distance de chacun par rapport aux repas…et ça c’est la punition !
Bien sûr je vous remercie du fond du cœur pour votre générosité et votre humanité.
Une lectrice convaincue et reconnaissante.
Cordialement.
Frédérique

Répondre
1 2 3 38

Laissez un commentaire