Vaccin en Israël : succès ou échec ?

Voici les faits, j’attends votre réaction !

Depuis quelques semaines, nos chers médias nous annoncent monts et merveilles avec la vaccination en Israël.

Le 15 février dernier, par exemple :

Ou encore plus récemment, le 20 février :

Dans cette dernière « étude », on claironne même, tenez-vous bien :

            « Un vaccin efficace à 98,9 % pour prévenir la mort »

Si c’était vrai, ce serait formidable !

Mais vous me connaissez, je ne m’arrête pas aux grands titres de presse.

Surtout quand ces grands titres reposent sur des études réalisées par des gens en flagrant conflits d’intérêts : les autorités israéliennes et Pfizer :

  • Pour Pfizer, si l’expérience israélienne se montre décevante, c’est un manque à gagner d’au moins 15 milliards d’euros (son chiffre d’affaires vaccinal prévu pour 2021) !
  • Pour les autorités israéliennes, à quelques semaines des élections, il est crucial de montrer que le plan de vaccination est un succès éclatant, plutôt qu’un échec.

N’oublions jamais cette vérité capitale du démographe Alfred Sauvy :

« Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d’être torturés, finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire ».

Donc, regardons les faits, calmement.

Regardez ces graphiques – voyez-vous un succès éclatant ?

Si le vaccin avait vraiment une efficacité aussi spectaculaire, cela devrait se voir comme le nez au milieu de la figure.

Je rappelle que Israël est le pays qui a le plus largement vacciné, de très loin.

La vaccination généralisée a commencé mi-décembre, il y a plus de 2 mois.

Aujourd’hui, environ 90 % des plus de 70 ans ont été pleinement vaccinés, avec 2 doses.

Donc, la quasi-totalité des plus de 70 ans sont censés être « protégés » (depuis plus d’un mois pour la plupart).

C’est important, car je rappelle que 90 % des morts de la Covid-19 ont plus de 70 ans.

Donc :

  • Si 90 % des plus de 70 ans sont vaccinés ;
  • Si 90 % des plus de 70 ans sont vaccinés ;
  • eh bien on devrait assister à une chute drastique du nombre de morts !

Si le vaccin était efficace, on ne devrait quasiment plus avoir de morts en Israël.

C’est mathématique : avec un vaccin soi-disant efficace à 98 % contre la mortalité, il devrait y avoir environ 80 % de moins de morts (98 % x 90 % x 90 %).

Maintenant – et j’en appelle à votre sagacité – dites-moi si vous voyez cette chute drastique du nombre de décès en Israël.

Voici la courbe des morts de la Covid-19 en Israël, depuis le 1er décembre (je rappelle que la vaccination a commencé le 19 décembre) :

Remarquez d’abord que, pendant 1 mois et demi après le début de la vaccination, la mortalité n’a pas arrêté d’augmenter, malgré un confinement strict tout le mois de janvier.

Puis, début février, la mortalité a enfin commencé à reculer nettement.

Mais cette diminution est-elle due aux vaccins ?

Ou bien à la dynamique naturelle de l’épidémie ?

Pour en avoir le cœur net, regardons ensemble l’évolution dans des pays qui n’ont pas ou peu vacciné, sur la même période.

Voici l’évolution du nombre de morts en Afrique du Sud (vous savez, ce pays où règne le « terrrrrible » variant sud-africain) :

Tiens, la mortalité chute à peu près de la même manière, au même moment.

Voici le Portugal, qui a vacciné 10 fois moins qu’Israël :

Ou la Suède, qui n’a jamais confiné (et très peu vacciné) :

Vous voyez à quel point les courbes se ressemblent ?

Il n’y a pas de différence évidente entre Israël et ces pays qui n’ont pas ou peu vacciné !

Et que dire des voisins d’Israël ?

Voici la courbe de mortalité en PALESTINE (sans vaccin), juste à côté d’Israël :

Et au LIBAN (sans vaccin non plus) :

Au Liban comme en Israël, la mortalité a augmenté en janvier… pour reculer en février.

Il est donc très difficile d’affirmer que les vaccins sont la cause du recul de la mortalité en Israël.

Ce qui se passe aux Émirats Arabes Unis est encore plus troublant.

Les Émirats sont le deuxième pays au monde à avoir vacciné massivement sa population, très loin devant le Royaume-Uni (qui est sur la troisième marche du « podium » de la vaccination) :

Les Émirats ont déjà administré 5 millions de doses, pour 10 millions d’habitants.

Et le résultat sur la mortalité est… comment dire :

La mortalité n’a pas arrêté d’augmenter depuis le lancement du programme de vaccination (le 5 janvier) !

Même phénomène étrange à Gibraltar, petit territoire britannique qui a vacciné encore plus massivement qu’Israël : alors qu’il n’y avait eu que 10 décès Covid au total en 2020, Gibraltar a déploré 44 morts Covid en deux semaines, en pleine la campagne vaccinale[1].

Voici ce que j’en conclus – et vous ?

Attention : je ne dis pas que ces courbes sont une preuve, dans un sens ou dans un autre.

Je dis simplement trois choses :

Primo, il devrait être évident pour tout le monde que le recul de la mortalité en Israël n’est pas forcément lié au vaccin – il suffit de voir tous les pays non vaccinés où la mortalité recule au même moment et au même rythme.

Deuxio, il est au contraire très étrange qu’on n’observe pas de chute drastique de la mortalité en Israël – si le vaccin était aussi efficace qu’on le dit, cela devrait se voir clairement. Or ce n’est absolument pas le cas.

Tertio, il faut donc rester très prudent quant aux gros titres de presse, qui claironnent l’efficacité du vaccin sur la base de calculs statistiques douteux, réalisés par des gens qui ont tout intérêt à vous dire que ça marche.

Encore une fois, je ne dis pas que le vaccin ne marche pas du tout. Il doit forcément marcher un peu !

J’ai beau avoir une confiance limitée dans les essais cliniques réalisés[2], je n’imagine pas qu’on puisse passer de 90 % d’efficacité annoncée à 0 % !

Ce que je dis, c’est que l’efficacité de la vaccination de masse sur la mortalité n’apparaît pas du tout évidente, à ce stade.

C’était à prévoir[3], car on sait depuis longtemps qu’aucun vaccin ne fonctionne sur les personnes les plus fragiles de plus de 75 ans, donc les plus à risque de mourir de la Covid-19.

Si vous ajoutez à cela les éléments suivants :

  • Ces vaccins causent 10 fois plus d’effets indésirables que le vaccin contre la grippe[4] – et dans de rares cas, ils semblent tuer les personnes fragiles : est-ce une coïncidence si la doyenne de Saône et Loire (110 ans)[5] et le doyen des Bretons (108 ans)[6] sont morts dans les 5 jours qui ont suivi leur vaccination ? 
  • Les variants vont inévitablement rendre les vaccins inefficaces[7] : les vaccins actuels ne protègent même pas contre le variant sud-africain, et de nouveaux variants échappant aux vaccins vont forcément apparaître sous l’effet de la vaccination de masse.

Du coup, cela a-t-il encore un sens de se faire vacciner, sachant que :

  • Avec l’immunité collective, l’épidémie aura largement disparu à la sortie de l’hiver, et le risque d’être contaminé sera donc désormais très faible ;
  • Avec de bons taux de vitamine D, et la prise d’ivermectine dès les premiers symptômes, la probabilité de survivre à l’infection est proche de 100 %, même pour les personnes à risque ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci de me dire, en commentaire de cet article !

PS : je préfère toujours regarder les chiffres de mortalité, car ils sont plus pertinents et moins biaisés que les taux de contaminations.

Mais si on regarde le nombre de cas positifs par habitants, la situation n’est pas glorieuse non plus pour Israël, par rapport aux autres pays déjà cités.

Saurez-vous reconnaître, en un coup d’œil, quelle courbe est celle d’Israël, qui a vacciné massivement ?

Serait-ce l’une des deux courbes qui font un pic très net, suivi d’une chute brutale des contaminations ?

Eh bien non.

Ces courbes sont celles de l’Irlande et du Portugal.

La courbe israélienne, en rouge, ressemble plutôt à celle de son voisin libanais, qui n’a pas vacciné :

Et si vous avez encore un doute, regardez la courbe des hospitalisations.

Là encore, quand on compare Israël à des pays de taille comparable, on ne voit pas de grosse différence dans l’évolution du nombre d’hospitalisations :

Encore une fois, si le vaccin marchait à 90 %, cela devrait se voir clairement, sur la courbe des cas, des hospitalisations et des morts !

Or ce n’est pas le cas.

Mais peut-être ai-je la berlue ? Dites-moi ce que vous en pensez, en commentaire.


Sources

440 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

440 réponses

  1. Ce que vous avez démontré, j’en étais déjà convaincu avant. Je vois à la TV qu’on libère les personnes âgées car elles ont été vaccinées, elles paraissent toutes heureuses mais si elles sont vaccinées, pourquoi encore porter le masque ?
    Je ne crois pas au vaccin, je ne crois pas à la pandémie, ils ont juste renommé une forte grippe en Covid. Etrangement, je ne vois aucun cas de la grippe, du moins on n’en parle pas. Est-ce possible ? Je crois que toute cette histoire est juste mise en oeuvre pour vendre des vaccins d’un côté et de l’autre, d’assouvir la population, l’appauvrir également. Je suis certain que chaque année, cela recommencera vu que nos dirigeants, qui ne sont que les marionnettes des puissants labos, de l’EU et des multi-riches qui financent cela dans le but de revenus monstrueux, ont vu que l’on pouvait mettre la population à genoux. Je ne comprends pas pourquoi tant gens, pourtant censés être intelligents, tels les médecins qu’on voit en TV font tout pour nous apeurer. Si les hôpitaux sont remplis, ce n’est pas à cause du nombre de patients mais à cause du manque de lit et de personnel. Le nombre de morts peut paraître énorme mais quand est-il des morts des années passées pour la grippe ? La différence n’est pas énorme seulement, on n’en parlait pas donc la population n’était pas effrayée. Ceci se passe en France mais dans les autres pays aussi. Je me sens très mal à presque 70 ans de vivre cette situation. Pourquoi ne suis-je jamais malade ? Simplement parce que je prends soin de moi, je mange sainement, je prends mes vitamines C, D et zinc, je marche à l’air libre sans masque, je profite du soleil et j’essaie de ne pas stresser mais cela devient de plus en plus difficile quand je vois le comportement aberrant de mes concitoyens. Egalement quand je lis les commentaires ci-dessus, je me pose beaucoup de questions concernant l’endoctrinement reçu par ces personnes. Mais libre à chacun de dire, écrire, penser et vivre selon son point de vue. J’ai le mien, je sais ce que je dois faire et comment réagir.
    De tout coeur avec vous, en espérant que mon point de vue éclairera les autres d’une façon sereine.
    Jean-Luc Vercruysse

  2. Cette histoire de vaccin trouvé en quelques mois apparaît clairement comme une rélle manipulation de masse en vue de servir les intérêts de grands groupes pharmaceutiques et d’autres « Puissants » qui tirent les ficelles…….
    J’espère que le plus de gens possible reconnaîtrons l’antourloupe et ne tomberons point dans le piège de cette vaccination.
    Afefa Josée.

  3. Je vis en israël, je puis vous dire que les statistiques sont fausses. On meurt 40 fois plus de cette vaccination que les vaccinations précédentes, mais chuuuut ! les médecins et hôpitaux sont sommés de dire qu’il s’agit d’une pneumonie, d’une allergie, d’un arrêt cardiaque et surtout ne pas faire le lien avec la vaccination sauf si c’est flagrant. Et ce n’est pas terminé, les gens vont succomber dans les mois et années à venir comme les cobayes ayant subit le même traitement en laboratoire, aucun n’en a réchappé ! Vous verrez ils diront que c’est un variant de la covid … et qu’il faut accélérer la vaccination. Rien de très surprenant quand on sait que ceux qui ont fabriqué le virus et le vaccin sont les mêmes qui veulent diminuer la population mondiale de 80% !

  4. L’OMS va étudier l’Ivermectine et donnera ses résultats dan 4 à 6 semaines. Je peux parier qu’ils vont trouver que ça ne marche pas! Il de faut pas contrarier Bill Gates qui veut vacciner la population mondiale.

  5. Je vous invite tous a voir sur Arte .Doc d’un bien salutaire. Vous pouvez aussi regarder les vidéos sur Youtube qui est également fort utile pour la compréhension de bien des choses.

  6. Là où règne le peur (ou la panique..) la logique n’a plus de place. Les autorités ont bien réussi à effrayer la population à mort par l’entremise des médias qui ont obligeamment oublié leur rôle.
    C’est la politique qui règne sur les décisions « médicales « , pas la médecine. Nous allons tous payer notre manque de jugeote très cher à long terme

    1. Excellent article. Un point fondamental est à souligner au sujet de ces vaccins fabriqués à la va-vite et sans les avoir préalablement tester sur des populations humaines. Il s’agit de droit. Aucun de ces fabricants-commercants de vaccins comme Pfizer/Astra Z./Moderna ne se sont engagés à assumer le moindre effet secondaire lié a leur vaccin… Ils ont réussi à vendre à prix d’or à l’union européenne et aux gouvernements en les corrompant des produits dont il n’assument par contrat strictement aucun risque ou effet secondaire ! Aucun gouvernement ne les assume non plus ni aucune assurance au monde ! Seuls les cobayes vaccinés devront les assumer s’ils en survivent… C’est la raison – strictement financière et juridique – qui prévaut pour ne jamais reconnaître la dangerosité de ces vaccins comme l’ont prouvé plusieurs études dont l’étude d’une équipe norvégienne recemment. Quand un un simple garagiste n’assume aucun remboursement ou dédommagement après une réparation… qui est assez idiot pour faire reparer sa voiture chez lui…

  7. ma femme et moi avont plus de 80 ans et avons des maladies cardiaque, pontage, aritmie operation de la valve aortique cancer de la prostate,pour moi.et des problemes cardiaque pour mon epouse etc bref pas en tres bon etat. mon medecin nous conseille de nous faire vacciner.nous ne savont pas quoi faire ,a partir du moment ou les vaccins ne sont pas efficace pour les plus de 80 ans alors gros probleme???? nous y allons ou pas ?

    1. Bonjour,
      J’ai rarement lu un article « pseudo-scientifique » aussi mauvais. Il faudrait croire que des milliers de scientifiques par le monde , spécialistes « BAC +++ » en virologie, épidémiologie etc… se trompent , alors que l’auteur qui n’a aucune formation dans ce domaine est capable d’expliquer cette épidémie. C’est « de la pseudo-science de comptoir de bar » ! . Voici un lien qui rétablira la vérité :
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-nous-apprend-la-campagne-de-vaccination-massive-en-israel-sur-l-efficacite-du-vaccin_4306833.html
      En conclusion faites-vous vacciner, surtout pour les personnes âgées à risque. En espérant que l’auteur de cet article se limitera à nous présenter quelques recettes de tisane ( car dans ce domaine il a des compétences …) et ne plus essayer de jouer dans la cour des grands .. Merci

      1. Il y a des milliers de scientifiques avec des « DOCTORATS +++ », voire même prix Nobel en médecine, qui contredisent vos pseudo scientifiques, spécialistes « BAC +++ ». Ce pseudo vaccin, qui est en réalité une thérapie génique expérimentale en phase de test, compte maintenant des millions de victimes avec des cas très graves, sans compter les personnes décédées suite au vaccin. La mère de mon épouse, qui était en excellente santé, a été vaccinée et quelques heures après avoir été vaccinée, elle s’est retrouvée aux soins intensifs. Quelques jours plus tard, elle demandait l’aide à mourir. Évidemment, ce cas parmi tant d’autres, n’est pas documenté ni reporté dans les médias, on cache l’info intentionnellement. Donc, je dis à JAUCLIN qui n’a probablement pas aucune connaissance en microbiologie ou autres sciences, que dire aux gens de se faire vacciner c’est non seulement irresponsable (c’est un acte médical réservé au médecin et son patient et personne d’autre) mais c’est se mettre du sang sur les mains, car si quelqu’un se fait vacciner suite à votre conseil de la part d’un incompétent et s’il décède suite à ce vaccin, vous serez responsable devant Dieu. Laissez donc aux médecins le soin d’effectuer leur travail et si vous critiquez un article, faites-le au moins en n’écrivant pas des « conneries » que vous l’avez fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *