Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Oui dans mon entourage il y a eu des grippes très longues, ma petite fille 21 ans qui travaille comme infirmière l’a eu très forte, forte fièvre, longue durée et son conjoint pareil. Longue fatigue par la suite. Elle dit que c’est la première fois de sa vie qu’elle a une pareille grippe.
Je ne suis pas anti-vax mais après mon deuxième vaccin j’ai fait un infarctus, hospitalisation 4 jours, et aucune séquelle, fort heureusement.
oui ,j ai un de mes fils et sa conjointe qui sont actuellement très pris par cette grippe et il m a certifié qu ils ont beaucoup de mal à s en sortir de cette grippe somme toute assez étrange , j ai aussi une soeur et un beau frère , un couple d amis qui sont dans le meme état , on ne sait réellement plus quoi penser
mon commentaire était long il est parti . bonne année et bonne santé Arlette.
Bonjour, J’ai moi aussi, eu une très forte grippe le 24 Décembre, 6 jours de fièvre avec un jour à 40° ce qui ne m’était jamais arrivé, avec en plus une otite très violente qui, à ce jour, n’est pas terminée (trompe d’Eustache bouchée). Aujourd’hui, je suis encore très fatiguée, obligée de me reposer plusieurs fois dans la journée. Je ne suis pas vaccinée. Mon médecin homéopathe m’a d’abord prescrit de l’homéopathie mais vu la violence des symptômes et l’urgence au niveau de l’oreille, j’ai pris des antibiotiques qui ont guéri l’infection mais pas l’inflammation de la trompe d’Eustache. J’ai fait aussi de l’ostéopathie et de l’acuponcture avec une petite amélioration mais pas de guérison pour l’instant. Effectivement, je trouve ce qui m’arrive très étrange !
je suis en Vendée,mais mon fils qui est en région parisienne a eu le 24 décembre 39° 8 de température,durée 4 jours mais est encore très fatigué
Bonjour Xavier, effectivement autour de moi depuis le 21.12 ce même virus touche les personnes suite à une 4e ou 5e doses mais également des personnes comme nous qui avons refusé l’injection.
En surmenage également car comme vous, je me suis sur-adaptée aux conditions depuis mars 2020 au niveau professionnel et à une cission familiale et professionnelle engendrée par les croyants d’un système qui s’effondre, comme si les mêmes conditions avant la révolution étaient crééed de nouveau par le système qui a succédé à une monarchie toute puissante… Vivons nous actuellement une démocratie toute puissante qui veut écraser et asservir et les personnes sensibles n’échappent pas à cet égrégore qui nous bouscule. Je préfère penser que l’ombre sert la lumière et que celle ci provoque des conditions propices aux changements dont nous rêvons tous pour l’humanité… Merci de tout cœur pour vos messages éclairés, continuons de croire à la puissance de l’amour, bien chaleureusement.
les virus qui se suivent sont moins forts ce sont nos résistances qui faiblissent trop sollicitées. Le moral est aussi en berne. penser à pratiquer des respirations yoguiques. Attention à l’alcool des libations de Noël et jour de l’an et maintenant des galettes dans les diverses associations ! Le temps humides dans la Nièvre où je suis est désastreux pour les articulations le m la réduction du chauffage dans les appartements n’arrangent rien ! bouger , pratiquer le yoga, les respirations. aller au cinéma, chanter dans sa chorale ne pas rester seule voit du monde masquéeou pas vacciné ou pas selon ses convictions.
bonsoir Mon épouse a attraper le covid et ensuite des symptomes qui s apparente a une grosse bronchite qui ne la lache pas Cordialement Jean Marc
Genre bronchite avec toux pendant 2 semaine ensuite quelques jours de répit de nouveaux un gros rhume très essoufflé pour monter un escalier bizarre.
Depuis de nombreuses années, aucun problème respiratoire pour moi. Après plusieurs mauvaises expériences que je ne suis pas près d’oublier (Vioxx, puis Levothyrox et plus récemment IPP pris sur une très longue durée), il va sans dire que je n’ai plus la moindre confiance en Big Pharma mais bien davantage dans une alimentation saine et une immunité renforcée par des produits naturels. Pas de pseudo-vaccination donc (et une énorme colère en voyant interdire tous les soins qui pouvaient être utiles, l’un après l’autre). Aucun souci d’ordre respiratoire donc pour moi jusqu’à l’approche de Noël. C’est là que j’ai contracté une bronchite, que j’ai essayé de traiter d’abord avec de « petits » moyens traditionnels. Sans résultats. Voyant l’évolution, j’ai consulté mon médecin, qui a prescrit des macrolides : l’infection avait commencé à s’étendre à toute la sphère ORL, avec quintes de toux irrépressibles, perte totale de la voix pendant plusieurs jours, perte du goût, et maintenant, plus de 3 semaines plus tard baisse très sensible de l’audition (oreilles fréquemment bouchées). La toux est moins fréquente mais elle persiste. J’ai perdu le sommeil mais n’ai jamais eu la moindre poussée de fièvre. La fatigue est très intense, elle ne parvient toujours pas à disparaître. En fait, la situation semble bloquée (le médecin me confirme qu’il a plusieurs cas récalcitrants parmi ses patients). Je vais probablement faire un bilan sanguin, pour vérifier entre autres le niveau d’inflammation. Aucun appétit non plus, et désordre intestinal (évidemment, je peux accuser l’antibio) Des amis (y compris nettement plus jeunes que moi) remarquent eux aussi une fatigue inhabituelle (certains ont été injectés). Très bizarre!