Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Bonjour Monsieur, cela m est arrivé début décembre, c était comme un rhume très fort, beaucoup de fatigue et cela a duré plus de trois semaines, si bien que mes amis m ont fait faire deux mini tests Covid n étant moi non plus pas vaxinee (négatifs), sauf que je ne vis pas en France mais dans le sud du Portugal. En fait j’ai été « libérée » de ce « rhume » grâce à ma « masseuse » qui au lieu de s occuper de mon dos à appuyé certains points et en sortant de la je me suis mouchée abondamment, j ai craché ce que j avais dans la poitrine, et j ai commencé à aller mieux. A ce jour je suis toujours très fatiguée alors que je suis retraitée et n ai aucune raison de l être.
J espère que ce témoignage vous agréera.
Cordialement.
Jany
Bonjour,
Je me permets de vous répondre car je suis à moitié surprise par vos constatations concernant ces états grippaux qui n’en sont pas vraiment, et qui durent….Je me suis fait la réflexion en vous lisant, que dans mon entourage, beaucoup de personnes traînent des gros rhumes, ou des bronchites qui n’en sont pas vraiment, que leurs médecins soignent tant bien que mal, mais dont il ne semble pas qu’on en vienne à bout concrètement…
Faisant partie d’une chorale, celle-ci s’en trouve bien dépeuplée à cause de ces virus qui ne guérissent pas complètement….
J’ai la chance d’être en excellente forme, je prends du zinc, vitamine D, vitamine C liposomiale, je fais attention à l’alimentation, ne me prive de rien mais sans excès, achète de la vraie farine au grain non « trafiqué », suis sportive en tant qu’ancienne prof de danse classique, contemporain, jazz ….au chômage suite conséquences de la covid avec moins ‘adhérents, d’où fermeture de cours, etc….je donne un cours de gym et un cours de danse pour séniors par semaine, donc, l’entraînement physique est là pour bien faire fonctionner le corps et l’esprit….
Ainsi, autour de moi, certaines de mes élèves ont du mal à sortir de gros rhumes, bronchites, symptômes qui s’éternisent, avec toux,nez qui coulent….Certaines me disent avoir eu beaucoup de fièvre sur une journée, puis ressentir un état de fatigue constant: cela sur une durée de plus de 15 jours, malgré les médicaments prescrits par leurs médecins.
Pour ma part, je me soigne avec des huiles essentielles, (préparées par mon mari), et ne vois mon médecin que rarement, elle m’en fait le compliment d’ailleurs….hihi!
Je ne sais quoi penser de tout ceci, sauf que la pseudo « vaccination », les masques,les confinements, l’obligation du « protocole » dément imposé aux médecins généralistes et hospitaliers pour combattre la covid ….l’émergence des variants de la covid, tout cela découle d’une politique bien loin du bien-être des humains, de leur santé physique et moral…Que ça va durer, certains en ont fait leur fortune qui va continuer de faire leurs « choux gras », quant à nous: les autres….. nous, allons subir, et obéir tant bien que mal aux directives sanitaires, aux fléaux des virus mutants, aux directives gouvernementales qui nous manipulent en nous privant soit de notre bon sens, soit de notre droit à l’exercer et le partager.
Bref, les gens ne se portent pas bien, conséquences de…..un roman à écrire!
Voilà mes petites constations, je ne sais quoi rajouter, ne risquant de rabâcher ou de lasser.
L’interrogation est là, que sont ces états maladifs qui durent et n’en finissent pas?….
Je vous remercie de m’avoir lue, je n’ai pas apporté de franche réponse constructive à cela, juste de quoi rester perplexe!
Bonne continuation!
Cordialement!
bonjour, et bien moi ça m’est arrivé fin novembre, cloué au lit 3 jours, complètement à plat, avec des maux de tête, des tremblements, des coups de chaleur, ensuite j’ai été atteins au niveau des voies respiratoires, obligé de faire des aérosols (salbutamol et ipratropiun) taux de sat à 85. mis 15 Jours sous augmentin 1000mg 3xj et 7 jours en simultané avec du prednisolone 40mg la matin, à noter que j’ai une ALD (BPCO) et que je suis asthmatique depuis l’age de 6 ans (traitement de fond symbicort 400 et Spiriva + un petit coup de ventoline de temps en temps, aujourd’hui j’ai 63 ans je fais de la marche avec sac à dos, du VTT, du stretching, de la musculation, j’ai arrêté le trail car j’ai une déchirure du ménisque interne au genou gauche (je porte une genouillère pour mes activités sportives) je ne projette pas d’intervention chirurgicale, je ne me suis jamais fais vacciner contre cette connerie de COVID, par contre je le suis avec un rappel pour le pneumocoque,
je fais 2 bilans annuels, je prends des compléments alimentaire multivitaminées, je surveille mon taux de magnésium et prend de la vitamine D3 l’hiver, des compléments en acide hyaluronique et collagène, mon système humunitaire a l’ai de fonctionner normalement, pas de grippe, pas de virus plus que ça, ce qui me fait le plus peur c’est l’infection bactérienne, quand je me blesse avec plaie ouverte j’infecte très vite, quand je subis une intervention chirurgicale, le nosocomial c’est pour moi presque à chaque fois (j’ai des antécédents de septicémie, méningite, pyélonéphrite, épididymite, prostatique, pneumonie) a part ça tout va bien je suis remis, mais je suis un peu plus fatigué qu’avant et j’avais perdu le goût pendant plusieurs jours, j’avais fais un test antigénique qui était négatif, aussi je voulais vous dire merci pour vos écrits et commentaires réguliers qui ne sont pas du vent, mais la réalité, qu’on se le dise
Autour de nous aussi, beaucoup de gens qui continuent à tousser après la grippe, mais nous veillons à appliquer la distanciation physique. Par contre pour éviter la distanciation sociale, nous avons plaisir à jouer aux cartes et autres jeux avec nos voisins, qu’ils soient anciens agriculteurs, enseignants, médecin ou même ministre…
Bonjour,
Mon père (76 ans) à également eu cette « grippe »: les bronches prises, de grosses difficultés respiratoires, à plat pdt 3 semaines, après un épisode Covid (3 jours), 4 doses de vaccin. Bon courage à vous
Je me retrouve intégralement dans votre résumé.,.. tombée malade le 23 décembre.moi jamais malade , malgré une hépatite C que je n’ai jamais voulu traiter…bien m’en a pris …Je sors juste de cette « maladie »avec une fatigue qui s’efface lentement mais sûrement. j’ai Bientôt 78 ans , surtout pas vacciné !! j’en veux pas de leur saloperie… j’entretiens en permanence mon système immunitaire. pendant cette mauvaise période je me suis traité avec les Huiles Essentielles,qui m’ont été d’un grand secours je les recommande !!! D’ailleurs tous mes petits « bobos » disparaissent avec elles , tout mon entourage en prend des que le besoin s’en fait sentir, et ça va très bien comme celà.Vous souhaitant du courage à vous tous…Et une Nouvelle Année le moins mauvaise possible !!! Cordialement.
Effectivement j’ai été malade au mois de décembre. J’ai vu mon médecin qui m’a dit que c’était un petit virus. cela fait plus d’1 mois et j’ai encore la voix un peu enrouee. j’ai une amie qui tousse depuis plus d’1 moi
Ce n’était pas la grippe.
Oui, autour de moi des personnes ont eu la grippe, des rhumes… Pas de covid.
Bonjour, sans vraiment de toux, une sorte de grippe intestinale très forte avec fièvre m’a immobilisée une semaine et deux semaines après, je ne suis toujours pas remise d’une très grande fatigue inhabituelle, nausée et perte d’appétit.
moi aussi !! qui d’habitude m’en sors avec des huiles essentielles, remèdes de grand mère, minéraux, chlorure de magnésium, etc…là j’ai été terrassée! sans force…pas réussi a sortir respirer pendant une heure kom covid story! me fait les mem reflexions que vous…après j’ai eu avant…quelques semaines d’euphorie post covid!?? pseudo liberté et j’ai très certainement abusé de mes forces et pas écouté mon corps…a ce jour m’en remet doucement…encore fébrile.. MAIS m’a obligé à me recentrer et enfin penser a mettre en pratique tous les bons conseils/soins que j’offre aux autres mais pas assez souvent à moi…en attendant merci a vous…pour tout !
ami calmant