Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Bonjour Mr Bazin.Votre mail m’a interloqué.Jusqu’à aujourd’hui,je n’avais rien attrapé et juste avant noel,j’ai été testé positif au covid avec un auto test.Cela a touché aussi certains de ma famille, qui ne l’avaient pas encore eu,vax et non vax.
Moi également je trouve cela bien étrange et aujourd’hui je me sens pas super physiquement,ça traine et je me sens fatigué.Un employé de produits à base de plantes m’a dit que cette année il y avait des bronchiolites aussi chez les adultes.Cela touchait surtout les enfants d’habitude. Quoi faire face à tout ça? J’imagine qu’il y a des remèdes pour se protéger de ça. On a l’impression que ça été effectivement balancé de façon volontaire.De toute façon,ils ne s’en cachent pas,certains individus parlent de leur plan. Donc quoi dire à part bonne chance à tous.
Je vous présente mes bons voeux de rétablissements – Je n’ai jamais été malade de grippe ou de virus car tous les matins je prends de la Gelée royale dans mon yaourth – Pouvez vous faire de même ? je vous souhaite une très bonne santé. Que Dieu vous garde.
Bonsoir Xavier, j’ai vécu la même chose que vous, ayant un organisme
Beaucoup plus résistant, ce virus également m’a touché depuis le 21 décembre 2022 jusqu’à aujourd’hui le 11 janvier 2023 et je continue de tousser, une toux Grasse, et même des éternuements cette journée ! J’ai peur que cela reprenne parce que j’en ai souffert énormément
bonjour,
pas de syndrome grippal pour moi, mais une fatigue intense et des douleurs retrosternales inexpliquées …Vu 2 cardiologues qui sont…perplexes ! car ce type de douleurs apparaît toujours à l’effort et JAMAIS au repos…bizarre…bizarre…
sinon, votre livre est très intéressant et bien documenté ce que j’ai particulièrement apprécié !!!
Mon neveu, aide-soignant, contraint de recevoir le vaccin anti-covid et ses rappels, a fait, juste avant les fêtes, le vaccin anti-grippe pour être en règle. Il a eu la grippe dans la foulée avec 39,5 de fièvre pendant 1 semaine et aujourd’hui 38. Il est souvent réveillé la nuit car il a du mal à respirer et il très fatigué, ce qui l’oblige à redormir en journée, il a mal à la gorge. Il ne s’explique pas non plus la sévérité de l’attaque alors qu’il soigne ses défenses immunitaires depuis le début du Covid. Il a eu connaissance de 2 cas de grippe similaires dans son entourage et 1 collègue qui présente les mêmes symptômes depuis hier.
J’espère que vous allez guérir bientôt et vous remercie pour les informations que vous nous communiquez.
moi je regarderai au niveau de l’eau du réseau!!!!! un virus ……..polio
Bonjour Xavier,
Merci infiniment pour tout ce que vous publiez, j’adhère dans l’ensemble à ce que vous dites.
j’ai également été « victime » d’un mal être venu d’ailleurs en fin d’année, cela a duré sur 5 semaines, une sorte de virus sournois qui se réactivait quotidiennement, alors que je suis rarement malade. En clair, voix enrouée, pseudo mal de gorge, qui s’est terminé par un rhume prise de tête pendant 2 semaines, que rien ne pouvait soulager. Je finissais par me demander ce qui était derrière tout cela. J’ai commencé à m’en sortir quand je suis rentrée chez moi, au calme; seuls les produits de la ruche me soulagent, et aujourd’hui je me sens définitivement mieux. A mon sens, il s’agit de troubles énergétiques; je pense que nous sommes amenés à nettoyer beaucoup de mémoires pour nous même, et aussi pour le collectif, et cela a une incidence énergétique importante, qui exige que nous soyons pleinement dans notre alignement, à chaque instant. c’est mon humble avis.
belle année à vous et vos proches.
Bonjour,
Et bien je suis interpellée par votre message car nous avons vécu une situation similaire entre le 24 et 31/12!
Mon fils et sa femme (la quarantaine) leurs enfants 7 et 6 ans, mon autre pt fils de 7 ans et mon compagnon
Ont été malades une dizaine de jrs (aucun n’est vacciné covid)…Température, courbatures et toux importante…
J’à présent personnellement j’ai résisté mais je suis très fatiguée!
Ns utilisons bcp d’aromathérapie…
Cordialement,
Nathalie
Bonjour Monsieur Bazin,
Merci pour tout le travail que vous faites et pour votre livre que je me suis acheté.
Je n’ai pas observé de grippe de plus de 10 jours autour de moi, mais quand même de grosse grippe : 5 jours de fièvre chez ma fille de 15 ans, plus sur-infection (elle n’avais jamais pris d’antibiotiques de sa vie, c’était la première fois, pas vaccinée).
Mais ce que j’ai observé aussi chez 6 personnes (moi incluse) c’est un infection qui commence comme une angine (maux de gorge, ganglions, fatigue), puis au bout de 2 ou 3 jours douleur dans les oreilles, écoulement nasale, sinus bouchés, tousx sèche, puis au bout de 1 ou 2 jours toux grasse… qui traine un peu en fonction des gens … et le tout durant entre 8 et 15 jours …
Comme si ça faisait engine, rhume, bronchite d’affilé. Je n’ai jamais eu ça et autour de moi c’est caractéistique et ça semble contagieux.
Et j’ai remarqué aussi une autre maladie qui a bien tournée : douleurs de ventre, nausée, fatigue, un genre de gastro-entérite mais sans vomissements et sans vraie diarrhée … qui dure 2 à 3 jours. 5 personnes autour de moi moi incluse ! Par contre j’était la seule de ma famille a ne pas avoir eu la grippe (je suis nonvaccinée).
Mais je me suis fais la réflexion que tous le monde était malade cette année… intéressant, et ce n’est pas le vaccin, ça touche les gens indifféremment.
Dans mes amis/famille vaccinés … 4 zona par contre. Là il semble y avoir un lien avec le vaccin.
Bonne investigation. On attend le produit de vos recherches et réflexions !
Bonne journée à vous et à votre femme .
Sophie.
Yes c’est clair qu’il se passe quelque chose. Je n’ai jamais vu autant de personnes malades en même temps, bien plus je pense qu’au moment des pires pic Covid. N’y a-t-il pas un nouveau variant non détecté par les tests ?