Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Bonjour, depuis mi décembre , j’ai chopé virus sur virus avec de la fièvre 38 qui va et qui vient. Cela a commencé par un rhume qui ne passait pas En dernier, j avais la gorge en feu et pleine de pus , la toux s est installée m épuisant encore aujourd’hui 11/01/23
Alors que je ne suis jamais malade et non vaccinée.
Bien à vous
Bonjour, Moi et mon mari avons contracté la grippe en novembre et avons été très malade . Nous ne prenons jamais de vaccins ni COVID ni contre la grippe , par contre se sont nos petits enfants qui ont ramenés ce virus à la maison ! Nous sommes retraités donc nous avons très peu de contact avec des gens . Nous sommes à la campagne sur une ferme nous sommes en bonne santé et partement malade ! Mais là cette année tout a été différent ! Les enfants de ma fille ont tous été très malades et la plus vieille qui 9 ans a déjà eu une transplantation cardiaque à faillie mourir ,elle a dû être hospitalisée plus de 10 jours et n’est pas encore mieux !!!on se pose vraiment La question pourquoi avoir fait porter des masques dans les écoles aux enfants et aujourd’hui se sont eux qui remplissent les salles d’urgence et les pédiatries sont pleine à craquer ???? Il y a sûrement un lien directe avec le mode de vie qu’on nous a proposé en 2020 et en 2021 !
J’ai eu 15 jours avant Noël le même virus grippal que vous… les symptômes ont duré 15 jours et je tousse encore un peu un mois après. J’en garde les séquelles d’une grande fatigue qui survient au moindre effort physique. Et de l’essoufflement. En ce qui me concerne j’ai eu 2 fois le covid les années passées, relativement » gentil » car j’étais vaccinée. Je n’ai pas renouvelé le vaccin anticovid depuis 9 mois. J’ai 60 ans. j’ai été vaccinée de la grippe 15 jours avant la survenue de ce virus grippal de décembre. Parmi mes proches, mon fils de 19 ans l’a contracté également et en garde des séquelles de type crise d’asthme. il a le même parcours vaccinal que moi. Plusieurs collègue entre 35 et 58 ans l’ont aussi contracté avec les mêmes symptômes, durées et séquelles que moi, plus des acouphènes… j’ajoute que les tests covid pour moi comme pour eux étaient négatifs. Idem pour mes élèves collégiens, nombreux à avoir été malades de ce virus grippal.
oui, moi aussi comme vous je suis « grippée » depuis le 26 décembre, j’ai eu de la fièvre, plus de 38,5 pendant 10 jours , avec une grosse trachéite, beaucoup de toux et d’expectorations, puis c’est monté aux sinus . Bizarrement la nuit je dors bien, pas de toux alors que depuis toujours c’était l’inverse…..
Cela fait 16 jours , je n’ai plus de fièvre mais de la toux avec expectoration et une grosse fatigue. Beaucoup de personnes de mon entourage ont eu ce virus plus ou moins fort. De plus , j’avais boosté mon immunité avec Influenzinum, Serum de Yersin et Thymuline depuis octobre ainsi que vitamine D , je ne comprends pas tout comme vous .
Je précise que je ne suis pas vaccinée.
Oui, je me suis posée la question des chemtrails, car c’est curieux : beaucoup de gens autour de moi ont les mêmes symptômes, des voisins 4 fois vaccinés, lui, 65 ans, se remet difficilement, toujours fatigué après un mois de toux ! un autre, 67 ans, non vacciné, très très malade, toux, envie de dormir jours et nuits depuis plus d’un mois, ne s’alimente plus, a perdu 8kg, absolument plus aucune force..alors oui se pose la question de l’atténuation de la maladie si il avait eu ne serait ce que deux vaccinations ! Je ne suis pas vaccinée, mais avant décembre j’ai eu ces symptômes, toux et fatigue pendant un mois ! on m’a proposé un test, ce qui ne m’intéressait pas, mais bon ! j’étais positive ! et bien je me suis reposée, point ! OUI IL Y A QUELQUE CHOSE DE CURIEUX TOUT DE MEME !
Bonjour Xavier,
Bravo et merci … ou merci et bravo ; peu importe la soupe est bonne !
Je suis un »compotiste », oui je fais compote de toutes les informations que je peux capter. J’ai été malade à pâques 2022 et bien remis (pas de test). Mais depuis la fin de l’été je traine des symptômes bizarres pas dans mes habitudes, Mon épouse, qui d’après le médecin, a eut le covid sans le savoir, ma fille célibataire, une autre de mes filles avec conjoint et bébé ont aussi des épisodes que nous n’avions jamais eut car rarement malades avec des petits virus type grippes ou rhumes. Cela nous interpelle.
Nous ne sommes pas injectés mais côtoyons forcément des personnes qui se croient vaccinés puisqu’elles ont tendu l’épaule.
Cette injection semble être une arme intra cellulaire plus qu’un vaccin et j’ai bien peur que nous nous contaminions par inhalation au contact de ceux qui ont pris la potion, notamment dans les premiers jours de leur piqure. Nous ne pouvons pas nous isoler et faire deux mondes, mais nous devons trouver des protocoles pour éliminer de nos organismes tous ces poisons volontairement disséminés. Plusieurs médecin ont des idées mais ce n’est pas homogène et avec des résultats aléatoires.
Si vous ne savez pas quoi écrire sur votre prochain livre…
Très cordialement
Bonjour Xavier,
En effet ma fille, mon conjoint, mon père et ma belle mère ont également choppés « une grippe » comme dirait le médecin.
Elle était violente et les a cloués au lit pendant 1 semaine !! (grosse fièvre, toux, vertiges, grelots, fatigue intense..) elle a mis un peu plus de 2 semaines pour complètement disparaître…
C’était quelques jours avant les fêtes de Noël vers le 16 décembre.
Et en effet ce n’est pas une question de vaccin cette fois, puisqu’il n’y a que mon père qui s’est fait vacciner (2 doses de Pfizer). Pourtant tout le monde a attrapé cette maladie qui sort de nul part !
Dans mon entourage et connaissances, on parle également d’une grosse grippe et de malades pour Noël, nouvel an.. et quelque de chose de violent qui perdure…
Je ne pense pas que ce soit anodin et je pense à un virus mutant…
J’en profite pour vous demandez si vous connaissez des parents qui ont refusé de vacciner leur enfants des 11 vaccins obligatoires.
je suis dans ce cas. Et je suis désemparée…
L’école étant obligatoire et les vaccins aussi… Ma fille a 2 ans et le temps s’écoule !
Aucun dialogue n’est possible avec les médecins ou autres… Tout le monde sait que L’hépatite B est une foutaise dans un vaccin pour un bébé mais rien n’y fait !
auriez vous une solution pour atténuer le vaccin une fois fait ? ou auriez vous une association ou une connaissance qui puisses m’aider à trouver une solution alternative pour passer à côté ?
Merci infiniment pour votre travail et pour tout ce que vous faites !
Bien à vous,
Morgane.
Mon compagnon a eu une toux rebelle pendant près de 3 semaines. Moi, c’était plutôt gastro. Tous les deux au lit pendant 15 jours très fatigués, avec de la fièvre, pas faim. Nous nous remettons très lentement… et non pas COVID.
Effectivement, autour de moi, des voisins, des amis ont contracté un virus non défini et qui n’était pas le covid-19.
Les médecins disent que les patients se trouvent dans un état grippal avec des fièvres de 39°, voir 40° et que la maladie persiste avec un état de fatigue inexpliqué et une énorme toux épuisante depuis mi-décembre. Certaines personnes sont dans l’impossibilité de se mouvoir chez elles, de se déplacer en voiture et faisant appel à des personnes de leur entourage pour faire les courses. C’est TRES INQUIETANT DE VOIR APPARAITRE DES VIRUS….. Est-ce l’extermination de l’humanité et la sélection des plus faibles!. Il y a trop de monde sur terre.
Bonjour M. Bazin, j’ai acheté votre livre mais ne l’ai pas encore lu ! je me remets lentement d’une bonne bronchite (selon mon médecin homéopathe) contractée au lendemain de Noël ! une bronchite qui occasionnait des quintes de toux très douloureuses au niveau de la trachée, et des crachats « filandreux » et bien sûr une fatigue intense car un sommeil perturbé ! Mon compagnon a été atteint d’une grippe avec fièvre et courbatures et alité une bonne partie de ses journées, 3 semaines avant Noël et était juste remis vers le 22, 23 décembre. Je viens d’apprendre qu’un couple de nos amis étaient atteints eux aussi de cette bronchite avec toux qui s’éternise depuis Noël… toujours pas remis totalement.
Je vous ferai part de mon avis quand j’aurai lu votre livre (j’ai aussi le 1er que vous avez écrit).
Mon compagnon et moi-même ainsi que mes 2 fils (44 et 41 ans), et ma mère de 88 ans, ne sommes pas vaccinés. NB : ma mère, veuve depuis fin mai 2022, que nous avons accompagné à Noël, n’est pas malade en ce moment…. suivie par un médecin homéopathe depuis de très nombreuses années.
Merci pour vos lettres…. continuez à nous informer…. Je vous souhaite une année 2023 pleine de satisfactions dans vos souhaits d’ouverture des consciences.
Annie Terrien