Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Bonjour,
Observons ce qu’il s’est passé depuis 2019. Quels furent les principaux changement dans nos comportements habituels?
C’est, me semble-t-il, l’évidence que de constater que le confinement généralisé dans les pays les plus développés fut le changement le plus radical.
La quasi obligation vaccinale venant presque à même hauteur.
Ce sont donc les Rencontres humaines qui furent touchées directement par les décisions sanitaires. L’Autre (le prochain) est devenu dangereux (potentiellement contagieux).
L’amour entre les êtres humains se dissémine aussi par contagion (positive). Cette dissémination positive passe par les yeux, les gestes la paroles, bref les échanges vivants et concrets. Tout cela fut menacé et presque interdit « pour notre bien » pour nous « sauver ».
Ces liens lumineux, aboli à coups de décret, ne pouvaient plus répandre aussi efficacement leur bienfaits.
Effectivement la perte des liens assombri grandement le paysage « Amoureux », cela rend bien des humains malades.
Et ils ne savent pas vraiment de quoi ils souffrent.
Ce ne sont plus seulement les animaux qui sont malades de la peste.
A chacun de trouver son chemin de guérison.
Merci pour vos écrits
Bonjour Xavier, Oui ici aussi, pas vaccinés, vie saine au grand air (nous dirigeons un centre équestre rural), pas d’alcool, nourriture saine, sommeil suffisant, …et pourtant malades, toux, mal de gorge, migraine, extrême fatigue… Peu de fièvre mais surtout fatigue. Qu’est-ce que c’est???
nous n’allons jamais chez le médecin, pas plus là que d’habitude : que ferait-il pour nous? Nous nous soignons aux plantes, tisanes, vitamines, compléments alimentaires, beaucoup de sommeil…et on attend que ça passe.
J’ai moi-même eu une fièvre violente à 40.4 j’ai pris de l’Aspégic 1000 et j’ai fait le protocole de Chromatotherapie du Docteur AGRAPART. La fièvre est descendue et est restée à moins de 38 pendant deux jours. J’ai fait le teste. Ce n’était pas le Covid. Je n’ai jamais eu d’injection et je prends pas mal de compléments alimentaires. Je n’étais pas en France mais en République Dominicaine il s’agirait apparemment de ce qu’ils appellent une grippe, j’ai juste perdu le goût et l’odorat Pendant trois jours je prends des compléments alimentaires, et j’ai pris en intramusculaire des vitamines du groupe B car j’avais une fatigue inexpliquée pendant une semaine. Je prends donc pas mal de compléments tous les jours. Je suis sortie d’affaire. J’ai la pêche et tout va bien mais j’étais très surprise de cet événement car en général je ne suis jamais malade.
Bonjour Xavier,
Pour commencer, merci pour votre livre que j’ai dévoré et qui m’a énormément appris. Félicitations à vous pour son contenu.
D’autre part, j’ai comme vous, été atteinte d’un « sale virus » du 05 au 23 décembre dont 2 jours au lit (les 10 et 11 décembre) très affaiblie, ne tenant pas debout plus de quelques minutes… sans fièvre, symptômes de grosse rhinite (non infectée) et de toux grasse quasi permanente. Sur la fin du cycle, ma voix était éraillée. Il m’a fallu 3 bonnes semaines pour me remettre complètement de ce virus. Je suis une femme de 64 ans, sans problème de santé récurent sauf un peu d’hypertension régulée depuis une vingtaine d’années. J’ai subi 2 injections anti-covid bien malgré moi en 2021 (pression familiale) que j’ai vite regretté d’avoir faites… Ensuite j’ai combattu à mon niveau le fait de se faire injecter ce produit expérimental tueur.
J’espère que mon témoignage sur ce virus costaud dont j’ai été atteinte en décembre vous aura servi pour votre quête de renseignements.
Bien cordialement.
Mme GRAVELINES Marie-Dominique des Pyrénées Atlantiques (Béarn)
Mon épouse et moi-même avons constaté les mêmes symptômes grippaux avec toux sèche persistante,glaires abondantes (sans mucus nasal ,avec fièvre à 38,5 pendant plusieurs jours,durée totale des troubles sur un mois )
En effet beaucoup de formes covidogrippales sont apparues depuis ces deux mois test Covid négatif , les tests sont ils fiables ? Mélange de variants au virus grippe VRS , ou autres ? Il semble en effet que ce soit un NEO virus génétiquement créé
Oui, malgré un renforcement du système immunitaires par compléments alimentaires, 3 semaines après le covid, avec ma compagne nous avons eu aussi cette grippe avant les fêtes, qui a été très violente et aujourd’hui nous sommes pas totalement remis avec toux et écoulement nazal!
Je pense que le professeur Montagnier avait vu juste en disant que le covid rend les organismes immunodéficiant, du fait que ce virus contient des séquences d’ADN du VIH.
Quand à cette nouvelle grippe je pense fort que ce virus est aussi sorti de laboratoire, car je n’ai jamais contracté une grippe pareille !
Salutations.
Gilles GREMAUD.
Mon fils et sa femme sont « tombés » malades avant Noël. Le jeudi suivant léger mieux pour tous les deux, mais le lundi d’après rechute pour ma belle fille. Toux sans arrêt, fatigue extrême. Selon ses mots elle se sent « vidée ». Elle a dû reprendre le travail, mais elle n’est toujours pas complètement rétablie…
Bonjour, Je donne ici mon avis. Je précise que je suis complotiste et non testé, ni injecté (vacciné), que je ne me soigne plus avec les produits toxiques de bigpharma …!!! J’essaie d’alerter mes amis et ma famille, mais sans succès (sauf mon frère et ses enfants) !!! Donc j’en conclus « chacun pour soi » … !!! En 2020 et 2021, pas la moindre petite grippette ??? Alors que je suis touché au moins une fois par an par des rhinites qui passent toujours sans soins en quelques jours !!! En 2022, j’ai été touché plusieurs fois (4 ou 5) et des états de fatigue et de douleurs pas habituels ???!!! Touché peu avant Noël 2022 (genre de rhinite), puis au jour de l’an ainsi qu’une partie de ma famille et mon épouse (avec en plus de la toux pour moi et mon épouse qui tousse d’ailleurs souvent depuis des mois) !! Je ne vois plus le médecin depuis 3 ans (plus confiance) ! Soins personnels aléatoires et occasionnels (zinc, vitamine D, grogs, infusion d’écorce de saule (genre aspirine)) et je compte sur mon système immunitaire et une alimentation riche (genre oeufs …) !! Que conclure de tout ça ? Pour moi, ce n’est pas naturel !!! On nous empoisonne par tous les moyens !! La « grippe saisonnière » (et ceci depuis longtemps) est une façon de tenter de nous tenir par la vaccination et de nous nuire !! Je répète « pas de soucis en 2020 et 2021 pour moi » !! « Ils » ont été plus préoccupés par le covid et ont dédaigné la grippe habituelle !! Depuis le début de 2022, le covid ne fait plus recette et, à mon avis, ils relancent « la grippe » !!! Le but étant de maintenir dans la « peur » les populations !! Attention, pour les réticents aux injections, ils ont d’autres moyens de nous empoisonner à petit feu (médicaments par exemple) et de modifier notre génome (ARN messager) !! Comment procèdent-ils ? Sans doute par épandages chimiques et bactériologiques par avion (chemtrails) ??! Et sans doute d’autres moyens plus subtils ?? J’observe des chemtrails quasiment tous les jours quand je regarde le ciel !!! Par lassitude, je le regarde moins et n’en parle plus !! Claire Séverac nous avait déjà alerté avant 2016 (date de son décès) ! Pour conclure, ainsi que l’a dit macron : nous sommes en guerre !! Une guerre bactériologique menée par les élites occidentales anglo-saxonnes contre les Peuples de ce monde !!! Une remarque concernant la Chine ! Le COVID semble particulièrement virulent en Chine ??? Pourquoi ? Traitement spécial ??? Siège de la peur entretenue ??? Par qui ? Avec la complicité du gouvernement chinois ?? Pour moi, ce n’est pas leur politique de lutte anti covid qui est en cause !! Le but est d’entretenir la peur dans le monde pour relancer les mesures sanitaires drastiques (vaccination forcée, confinements, contrôles, masques, tests…) !!! Enfin, Vladimir Poutine ne serait-il pas l’un des sauveurs de l’Humanité (à l’EST) !!!
Bonjour ma fille ma maman et moi somme malade à répétition depuis le mois d’octobre. Toux grasse en quinte qui dure trois semaines températures surtout ma fille de deux ans grosse fatigue extinction de voix nez bouché puis qui coule tout seul. Ma fille et ma maman ont pris des antibiotiques délivrés par un médecin moi je n’ai pas pu car je suis enceinte. Résultat avec ou sans antibiotiques nous sommes encore pas remise. Ma fille est reparti pour la troisième fois avec la toux et le nez sans la fièvre cette fois. Ma maman aussi pour le moment c’est la femme enceinte qui a l’air débarrassé mais vraiment fatigué. A savoir que ce n’est pas le Covid car nous nous sommes testé. Mon mari lui n’a eu que la vrai grippe pendant une semaine mais avec les courbatures et la fièvre puis plus rien depuis!!