Un nouveau virus étrange circule-t-il ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…

…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.

Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…

…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.

Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?

Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.

Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…

…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.

Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?

Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.

D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.

« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.

Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».

J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !

De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.

Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.

Mais tout de même.

Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).

Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?

Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.

Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.

Qu’en pensez-vous ?

Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.

Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !

En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.

C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.

Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?

Que pensez-vous de tout ceci ?

Dites-le-moi en commentaire.

Je vous en remercie par avance.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

1 370 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

1 370 Responses

  1. J’ai 79 ans, non vaccinée, jamais grippée et depuis fin décembre, j’éternue et surtout je tousse sans arrêt; c’est descendu sur les bronches et je n’arrive toujours pas à m’en remettre; il y a également une perte d’odorat. 4 de mes amis, plus jeunes et plus vieux, non vaccinés sont dans le même état. Nous ne comprenons pas???

  2. Tres Cher M.Bazin ,

    je suis tjs ravie de vous lire ,

    de mon côté mes enfants 18/13 et 12 ans et moi même malades quasiment tout le mois de décembre , plus au moins intensement , mais tres longue retour en forme ..et pour ma part tjs. en manque d’energie , me fatiguant tres vite ….. peut etre manque d’activité fisique ou autre chose ..tout mon respect pour vous et votre travail …

  3. Bonjour Xavier, le 24 décembre, pendant une croisière dans les Caraïbes, j’ai attrapé quelquechose que je pensais être un refroidissement : au début mal de gorge puis frissons, fièvre, migraine puis cela a migré me faisant penser à une sinusite. Je toussais avec l’impression d’avoir des glaires collées au fond de la gorge, j’ai eu une déformation du goût (tout ce que je mangeais avait un goût déformé) et une perte d’appétit (je ne pouvais quasiment rien avaler, même l’eau avait un goût étrange). Cela a duré une bonne dizaine de jours, je suis partiellement remise mais je n’ai toujours pas retrouvé l’appétit.

  4. bonjour

    Je suis d’accord avec vous, ma compagne 58 ans est resté couchée, 2-3 jours , pas de fièvre , fatigués, avec une toux qui a durée plus de 2 semaines, elle a fait un test covid négatif. j’ai eu aussi une toux, qui a durée 2 bonne semaines, aucun autre symptome, pour mon travail j’ai du me faire 3 doses pour le covid, la troisième dose, j’ai eu pendant plusieurs mois une gène dans mon bras gauche. j’ai 65 ans, j’ai eu qu’une fois la grippe, on se soigne beaucoup avec la gemoterapie. j’ai arrêté depuis 10 ans les statines, mon taux de cholestéole, ne bouge pas, je n’ai plus de douleur aux jambes. je ne comprends notre gouvernement obligeant a ce faire vaccinés avec autant de vaccins. mis a part a engraisser l’industrie pharma.

  5. Bonjour Monsieur Bazin. Je suis médecin. Je pratique des médecines dites alternatives. J’ai lu les trois quarts de votre dernier livre, pendant la période de Noël. Il y a énormément de grippe depuis début décembre et surtout depuis les fêtes. Les gens de mon entourage à qui j’ai pu faire de l’acupuncture dès les premiers jours ont guéri en un ou deux jours . C’est-à-dire qu’en même temps je leur demande quelle émotion a déclenché le phénomène. Qu’est-ce qui a grippé dans vos relations. Par qui cela a commencé ? Le plus souvent cela a commencé au travail : c’est au travail qu’il y a des conflits d’influence.(influenzae ) puis cela se répand ensuite dans les réunions familiales. Retrouvez cette émotion d’origine puis exprimez la. Ce qui ne s’exprime pas, s’imprime . Une bronchite est une réaction du corps lorsque on n’a pas pu « broncher « ….. La maladie est une réponse à un conflit, une émotion. Corrigeons l’émotion en nous pardonnant, en acceptant notre imperfection…. Bon rétablissement.

  6. Bonjour
    Pour ma part j ai eu un petit mal de gorge accompagné de courbatures depuis le 31decembre
    En attende voir le médecin le lundi soir
    Les bronches étaient pleines de glaires impossible de respirer encore moins de parler sans avoir une toux qui déchire tout
    Très dur et très long a supporter jour et nuit surtout quand on ai seule
    J ai eu un Traitement j attend son effet je tousse toujours et mouche continuellement
    Maux de tête et vertiges
    Très compliqué
    Merci
    Sylvie

  7. Les 3 générations ont été ou sont encore malades dans notre famille. Le petit de 3 ans a commencé très faible, atone pendant 15 jours, sa sœur 9 ans idem, otite, toux, fatigue. Leurs parents, non vaccinés idem malades 3 semaines et enfin les 4 grands parents. Moi qui ai eu 2 fois le Covid et une seule dose de vaccin, mon mari tous les vaccins et un tout petit Covid. Malades depuis le 18 décembre avec aujourd’hui rechute toux et extrême fatigue !
    Les deux autres grands parents vaccinés contre grippe et Covid, très touchés aussi, et fatigués… on se demande en effet quel est ce virus violent !
    1litre d’artémise par jour nous a un peu soulagé au niveau toux. Antibiotiques pas très efficaces…

  8. Bonjour Mr Bazin,
    Avant tout, prompt rétablissement et comme vous, je ne suis pas vacciné mais en revanche, je n’attrape rien car j’anticipe par de la Vit D, du du Zinc, du propolis, de la spiruline, de la de la Chlorelle, de la VIT C, de la Coe 10, 30 mn de sport/jour minimum etc… beaucoup d’amour et stress zéro. J’ai ralenti depuis un petit mois en sport, en raison des fêtes et du climat humide subit mais je reprends le rythme doucement depuis une semaine. Rien à signaler, côté viral. Merci pour vos interventions, toutes de haut-niveau et meilleurs vœux pour 2023.

  9. Bonjour,
    Votre message m’interpelle.
    Mon fils de 3 ans a attrapé une grippe qui a duré plus d’une semaine à 41c puis il n’a plus mangé pendant une semaine.
    Je n’avais jamais vu un enfant aussi abattu. Mon entourage non plus.
    Sa maîtresse a été choquée en janvier et l’école n’a même pas voulu prendre le risque de le garder tellement il était fatigué, maigre et blanc.
    Sa grippe a commencé le 18 décembre, il va mieux seulement depuis hier.
    Plus j’y pense et plus je me demande ce qu il a vraiment attrapé. C’est du jamais vu pour moi. Je ne serai pas étonnée d’entendre qu un nouveau variant de je ne sais quoi, plus violent a été détecté..
    Votre message m’a parlé, voici mon témoignage
    Bonne journee

  10. Bonjour à vous et encore bravo! J’ai personnellement été victime d’un « virus » de grippe rhino-pharyngite bronchiteuse entre début octobre et … mi décembre derniers !
    Non vacciné et très adepte des He, vitamines & c/o ce problème qui est revenu à la charge cycliquement malgré ma vigilance, me fait penser à un sous sous virus du covid qui ne serait ni annoncé ni détectable ou sans volonté de le faire… ou quelque chose de nouveau ayant muté au contact du covid. Bien sûr j’ai constaté le même taux élevé de cette pathologie dans mon entourage… vacciné ou pas. Meilleurs vœux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *