Un nouveau virus étrange circule-t-il ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…

…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.

Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…

…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.

Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?

Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.

Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…

…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.

Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?

Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.

D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.

« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.

Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».

J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !

De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.

Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.

Mais tout de même.

Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).

Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?

Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.

Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.

Qu’en pensez-vous ?

Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.

Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !

En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.

C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.

Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?

Que pensez-vous de tout ceci ?

Dites-le-moi en commentaire.

Je vous en remercie par avance.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

1 370 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

1 370 Responses

  1. Bonjour, Xavier ! Moi aussi, 78 ans, non vaccinée, ayant réussi à surmonter ces presque trois années de pseudo-pandémie sans aucun rhume ou quoi que ce soit, une bronchite m’a mise à plat pendant deux bonnes semaines (avant et après NOËL) sans fièvre ni maux de tête ! De grosses quintes de toux épuisantes ! J’ai dû – sur les conseils de mon médecin – passer un test antigénique : NEGATIF ! et une radio des poumons : NEGATIVE ! Comme vous, je pense que mon système immunitaire n’était pas tout à fait au top … et pourtant, quotidiennement et depuis très longtemps, je le booste avec vitamine D3, vitamine C liposomale, magnesium bisglycinate et zinc + alimentation équilibrée ! Soignée avec les antibiotiques (je n’ai pu y échapper !) et les HE de Ravintsara, Tea-Tree, Eucalyptus et infusions de thym ! L’hypothèse de la distanciation sociale et du confinement n’est pas à écarter ! D’autre part, bien sûr, j’ai acheté votre livre : passionnant !! Une vraie bombe dans le domaine médical ! Votre nom et votre livre sont mentionnés dans un article du site Mondialisation.ca par l’excellent écrivain et philosophe Jean-Yves JEZEQUEL (https://www.mondialisation.ca/faisons-le-point-sur-lepopee-covidiste/5673186) qui vous attribue le titre de docteur mais je le lui ai fait remarquer … Un grand MERCI pour vos articles et vos précieux conseils ! Vous faites preuve d’un grand courage, de sagesse et d’une grande humanité ! Vous êtes un phare qui nous éclairez dans ces temps extrêment difficiles !

  2. je ne suis jamais malade et au moment des fêtes j’ai eu un gros rhume et ensuite une bronchite asmatique qui m’étouffait et j’ai été transporté à l’hôpital ! résultat pas de covid ni de grippe mais une grosse bronchite ! c’est curieux et tout le monde a été très malade autour de moi !!!!

  3. Bonjour monsieur Bazin.
    Moi aussi je suis malade depuis 1 mois, je pense une bronchite, qui ne guérit pas.
    Et j’ai eu 4 jours de fièvre à 39,5 par dessus ça entre Noël et 1er de l’An, le médecin m’a fait faire un test grippe, j’ai fait seulement l’auto test (je ne voulais pas faire un test qui allait trop loin dans le nez) et il était positif à la grippe A…
    Aucune idée de comment j’ai pû attraper ça. J’ai une maladie auto immune (rch) et suis sous Cortisone mais pas de pikpik pour moi (surtout pas !)
    En effet, beaucoup disent que tout le monde a été malade pendant les fêtes, et que ça a du mal à guérir…cela pourrait il venir de ce qu’ils nous balancent dans le ciel…?
    Belle année à vous.

  4. J’étais en quarantaine au réveillon affectée par un virus qui s’est manifesté en deux temps…
    D’abord au niveau des voies respiratoires supérieures et 3 jours de répit ensuite la virus est descendu au niveau de la poitrine, toux etc…
    Non vaccinée, je pense aussi que cela vient d’ailleurs et j’ai remarqué que lorsque j’aérais les pièces je toussais.
    J’ai 3 amies vaccinées en chimio, un ami 3 pontages et tumeur derrière l’oeil, une méningite venant de la magie noire et je subis moi même des attaques de magie noire depuis 1 ans: 15 jours après la fin du covid.
    Je pense que cela va bien plus loin que tout ce que l’on peut imaginer…

  5. Oui je l’ai remarqué comme vous, un virus qui abat bien la personne et fait tousser +++++ pendant plusieurs semaines…. Nous l’avons attrapé à 4, l’un à la suite de l’autre, et même mon mari qui n’a jamais le moindre petit rhume en a été affecté et a toussé pendant p’usieurs semaines.
    Nous nous soignons depuis toujours avec naturopathie et homéopathie mais même mes huiles essentielles n’en sont pas venus à bout…je désespérais et la toux fatigue. Nous, avions fait test pcr ça n’était pas le covid
    Puis mes beaux parents l’ont attrapes aussi et j’en entend encore parler de ce virus autour de moi
    Je suis Infirmière à domicile et pas une famille n’a été épargnée, ce depuis le mois, d’octobre.
    On parle d’une grosse grippe méchante…à voir….
    Apres tout s’est mélangé rhumes covid grippe et sans doute oui un autre virus respiratoire…

  6. J ai eu ce truc bizarre pendant les vacances , je n attrape jamais la grippe et suis rarement malade, j ai un tres bon systeme immunitaire. Je n ai pas eu le covid et n ai suivi aucune des recommandations , je les ai meme contournes des que je pouvais. Non vaccinee j ai tout fait pour maintenir mon immunite … et pourtant j ai chope ce truc. Je l ai trouve hybride , des symptomes d angine, de rhino et de grippe comme si les virus s etaient allies. Je n ai pas compris comment j avais pu avoir ca avec toutes mes precautions , huile de ravintsara, huile de pepins de pamplemousse, gelee royale, vit d ….

  7. bonjour, oui dans mon entourage il y a des cas de grippes carabinees.
    et c est clair qu avec ces masques et autres gestes barrières et liquides désinfectants on s immunise moins !!! chez nous on est pas vaccinés non plus !!

  8. Je n’ai reçu aucun vaccin. J’ai été malade une semaine avant Noël et ai rechuté juste après Noël les examens fait ont révélé une bronchiolite. Je ne tousse plus du tout depuis le 2 janvier mais sur moi une énorme fatigue et ma tension ne décolle pas de 10. J’ai rencontré une personne que je connais bien qui a eu la même chose et se trouve comme moi.

  9. Je demeure à Quebec Canada et je travaille comme secrétaire réceptionniste dans une clinique médicale et j’ai 70 ans.
    Moi, contrairement à vous je suis vaccinée 4 fois et je porte le masque en travaillant et je n’ai jamais été malade depuis l’automne 2019 où là j’ai eu un tout petit rhume.
    Je me protège lorsque je vais où il y a des rassemblements avec mon conjoint, je porte toujours le masque depuis le début de la pandémie.
    Le 19 décembre j’ai eu un party de Noël et j’ai dansé mais j’ai oublié le part du masque.
    Le 21 décembre j’ai commencé a avoir des douleurs à la gorge, et le 22 décembre c’était au tour de ma voix d’être atteinte.
    J’ai passé tout le temps de fêtes à tousser, à avoir mal à la gorge et aux oreilles. J’ai consulté mon médecin et celui-ci m’a dit que je faisait une laryngite virale. On m’a prescrit un bon sirop, du nasonex et une radiographie des poumons ? qui est revenue normale.
    J’ai dû mettre ma voix sur pause pendant 3 jours car celle-ci ne se normalisait pas. J’ai repris mon travail hier avec une voix éraillée et avec une oreille au trois-quarts sourde.J’ai déjà fait une laryngite mais jamais malade comme cela et jamais aussi longue à guérir. Heureusement je n’ai pas contaminé mon conjoint.
    À mon avis, peut-être que j’avais moins d’anticorps qu’auparavant mais je me demande aussi s’il n’y avait pas un autre microbe accroché à la laryngite.
    En travaillant dans le milieu de la santé je peux vous affirmer que du monde malade il y en a beaucoup, il y a beaucoup de virus qui circulent.

  10. effectivement mon voisin ainsi que son épouse ont été malade pour les fêtes.
    Très mauvaise grippe a dit leur médecin avec beaucoup de fièvre et même des vomissements,
    maux de tête, grande fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *