Un nouveau virus étrange circule-t-il ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…

…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.

Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…

…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.

Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?

Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.

Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…

…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.

Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?

Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.

D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.

« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.

Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».

J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !

De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.

Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.

Mais tout de même.

Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).

Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?

Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.

Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.

Qu’en pensez-vous ?

Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.

Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !

En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.

C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.

Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?

Que pensez-vous de tout ceci ?

Dites-le-moi en commentaire.

Je vous en remercie par avance.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

1 370 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

1 370 Responses

  1. Bonjour .On ne vous remerciera jamais assez pour la qualité et la justesse de ce que vous faites .
    Effectivement comme vous j’ai eu le sentiment que ce qui nous arrivait mon épouse ( 74 ans ) et moi ( 72 ans ) était inhabituel et bizarre .
    C’est mon épouse ( vaccinée 3 doses ) qui a commencé par de la toux mais sans fièvre vers le 15 Décembre , puis moi ( non vacciné ) à partir du 19/12 j’ai commencé à avoir mal à la gorge assez fort pour perturber mon sommeil mais pas de fièvre mesurée ( juste quelques frissons ) .Devant aller passer Noël chez notre fille et voir ma tante en Ehpad j’ai fait un autotest le jeudi 22 qui s’est révélé positif ( j’avais déjà eu le covid en Juin dernier ) .Par précaution nous avons donc reporté d’une semaine notre départ . Comme traitement nous avons pris voie orale Ravinstara 2 gouttes 3 fois par jour et NAC 2 sachet /j
    et moi en plus Quercétine , Lysine et Zinc et spray propolis et Actisoufre en oral et nasal et bien sûr vitamine D déjà depuis plusieurs mois ( 2000 UI/j ). Mon épouse est resté en mode toux et pour moi le mal de gorge s’est atténué et un rhume moyen s’est installé ( nettoyage nasal spray eau mer isotonique 3f/j ) , puis un peu de toux .Mais pas de fatigue particulière.
    Cet état a mis très longtemps à notre goût à s’améliorer mais à ce jour 11/01 nous toussotons encore un tout petit peu parfois.
    Nous habitons en maison à la campagne et c’est nos voisins ( vaccinés 67 et 77 ans ) qui ont commencé mais avec des symptômes beaucoup plus corsés et une grande fatigue qui dure encore à ce jour .
    Je ne sais pas quelles conclusions en tirer car ça ne ressemble pas vraiment au Covid ( — validité des autotests — ? ) pas non plus à la grippe et ça dure inhabituellement en longueur .
    Prenez bien soin de vous
    Au plaisir de vous lire toujours
    Bien chaleureusement
    Y.MICHEL

  2. BONJOUR – comme vous j’ai observé autour de moi nombre de personnes atteintes de grippes, parfois aussi du covid à plusieurs reprises et en ce qui nous concerne mon mari et moi, des rhumes à répétition, non covidés, alors que nous ne sommes pas vaccinés, que nous prenons vitamine D3 bien avant la crise – et pour l’immunité chaque jour phycocyanine – nous avons un peu de mal à comprendre – mais par contre, pas de covid pour nous deux depuis trois ans
    par contre, un nombre important de personnes qui décèdent suite aux effets secondaires, mais non reconnus comme tels par le milieu médical manipulé

  3. Ici au Québec depuis novembre notre famille a la grippe et la rhume en continu. Je pense aussi que c’est le retour de l’ascenseur côté immunité. On vas passer a travers continuez !!

  4. bonjour,
    Ma mère qui d’habitude a une santé de fer a commencé a avoir les symptômes d’une grippe. Elle m’a fait remarquer qu’en 1968 elle avait attrapé celle de Hong Kong et que celle -ci était aussi pénible. grande fatigue et beaucoup de mal à reprendre des forces. Ma mère à 87 ans. Après avoir été voir son médecin, il lui a dit que c’était le COVID. Elle doute !
    Bon rétablissement. cordialement.
    Isabelle Masgonty

  5. J’ai deux amies qui ont toussé pendant longtemps après la grippe de novembre et décembre. Personnellement une pharyngite ( due sûrement à un virus car j’avais un peu fièvre) aiguë qui n’a pas guérie avec l’homéopathie et huiles essentielles qui d’habitude agit très bien avec moi. Et ça a tourné en 5 jours en une otite aiguë et sinusite qui n’a repas cédé au premier antibiotique et j’ai du en prendre un plus fort . Malade du 11 au 31 décembre avec 15 jours d’antibiotiques et mon oreille est redevenu à son potentiel depuis juste quelques jours.j’ai été bien fatigué et le suis encore un peu.

  6. Bonjour
    moi ça a commencé le 24Décembre et aujour
    d’hui,je ne suis pas encore remise vraiment; j’ai toussé comme jamais, avec des crachats de sang je n’ai pas dormi de toutes les nuits et maintenant je me couche à 8h sans pouvoir résister : j’ai une grosse fatigue que je n’arrive pas à éradiquer mais c’est quoi ? un virus , des défenses immunitaires affaiblies( j’ai un cancer de la moelle osseuse en rémission complète) E n tout cas, merci de votre e-mail
    bien cordialement

  7. Bonjour, j’ai acheté votre livre, mais pas encore lu, j’ai ceux du Professeur Perronne en cours, le votre suivra !
    Côté « grippe » de Décembre, mon fils et sa fille ont eu cette maladie, 3 jours au lot et a viré sur une sorte de bronchite qui dure…
    Ma femme et moi-même avons eu une bronchite en Novembre, soignée avec de la cortisone et guéris en 3 jours !
    côté vax, ce qui se passe depuis 2019 m’a définitivement positionné anti vax plus jamais ! (j’ai eu au cours de ma vie : vax variole, BCG, Polio, TABDT à l’armée et 1 fois tétanos) j’ai 73 ans et plus jamais d’injection et surtout pas avec ARNm ! Nous prenons de la vitamine D3, C quercétine, zinc, Nac et sélénium pour renforcer nos défenses immunitaires !
    Je lis beaucoup d’articles scientifiques, j’en déduis que les maladies actuelles sont dues au graphène (qui supprime le goût et l’odorat) qui sont dans les vax et beaucoup d’autres choses alimentaires. (j’ai lu que ceux qui ont eu les injections pourraient transmettre aussi ce graphène??) Méfiez vous des épandages des avions « chemtrails » il suffit de regarder votre ciel avec ces grandes trainées qui restent des heures… à chacun de faire ses recherches ! et l’eau du robinet ? (je la filtre avant de la consommer, surtout pour enlever les résidus de médicaments, le chlore, le fluor et autres). Méfiez vous des plats tout prêts et tout ce qui est alimentation industrielle, beaucoup de nanoparticules !

  8. bonjour, vacciné 2 fois, 66 ans, tombé malade le 04 janvier avec une forte angine puis une grosse bronchite sévère. traite 1 semaine plus tard avec des antibios… toujours malade à ce jour..11 janvier

  9. j’ai eu les 3 vaccins covid et je me suis sentie protégée, je suis infirmière donc pas connu de confinement ni la peur d aller travailler, ni harcelé les autres pour qu ils remontent leur masque bien comme il faut..j’ai été positive fin sept 2022 et j ai eu 7 jours de congé. j étais épuisée et ça tombait bien.
    j ai fais le vaccin grippe et a ce 11 janvier pas de virus qui m ennuie.
    j’ai 56 ans. l avenir le dira.
    bien à vous.

  10. Nous vous souhaitons ainsi qu’à vos proches un bon rétablissement.
    Est-il possible avec une prise de sang connaître votre contaminant : bactéries virus???
    Chez nous lundi 02 janvier 2023 nous avions invité deux voisins et vers 9 heures du matin ils nous informent être souffrants tous les deux : mêmes symptômes : grosse transpiration mal au ventre et à la tête. Et aussi des nausées.
    Il ne s’agit pas d’une indigestion alors soi ???
    Le lundi soir ils notaient un léger mieux et ensuite faiblesse.
    Bonne Année Xavier Bazin nous apprécions vos lettres continuez…
    Cordialement
    Denise et Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *