Un nouveau virus étrange circule-t-il ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…

…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.

Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…

…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.

Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?

Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.

Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…

…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.

Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?

Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.

D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.

« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.

Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».

J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !

De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.

Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.

Mais tout de même.

Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).

Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?

Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.

Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.

Qu’en pensez-vous ?

Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.

Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !

En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.

C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.

Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?

Que pensez-vous de tout ceci ?

Dites-le-moi en commentaire.

Je vous en remercie par avance.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

1 370 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

1 370 Responses

  1. Bonjour,
    Moi aussi, je me suis interrogée sur cette période de fin d’année. J’ai ressenti une gène respiratoire qui pouvait ressembler à de l’asthme au début mais finalement cela ressemblait plutôt à une bronchite sans toux. Je me forçais à tousser pour expectorer les mucosités. Cela a duré malgré des traitement naturels qui, habituellement, éliminent ce problèmes en 3 jours. Pendant 3 semaines, je n’arrivais pas à désencombrer mes bronches. J’ai eu une forte fièvre au début qui a duré une seule nuit. J’ai pensé que la très importante humidité actuelle et l’augmentation de la pollution automobile étaient responsables de mon état.
    J’essaie d’aller respirer l’air des parcs, dans la nature je m’y sens mieux et protégée. Bien entendu, comme vous, j’ai pensé à la création d’un nouveau virus ! Il est vrai aussi que depuis 2020, nous avons vécu des périodes difficiles à tout point de vue. Nos défenses ont été affaiblies par tant de mensonges, manipulations et privations de liberté. Un jour le corps se révolte. Il nous parle et nous demande d’expulser ce que nous avons gardé enfoui en nous (cracher le morceau !).
    Le changement climatique nous impacte également au plus haut point. L’été a été violent et l’hiver anormalement chaud ne l’est pas moins. Notre organisme doit lutter pour s’adapter.
    Une hibernation nous ferait le plus grand bien ! Le repos est le meilleur médicament.
    Voilà mon modeste témoignage, hommage à cette fin d’année 2022, une drôle de façon de fermer la porte pour mieux respirer 2023 et peut-être mieux l’inspirer !
    Belle journée à vous.

  2. Bonjour

    Ma femme et moi n’ont jamais subit l’injection covid19 et prenons régulièrement de la vitamines D , C , Zinc , artémisia annua , NAC , et n’avons jamais attrapé le covid. Par contre nous toussons régulièrement comme si nous étions allergique à quelques chose sans savoir quoi . Nous sommes également gênés par un souci de déglutition et avons du mal à avaler notre salive comme si cette substance était collante. Nous nous grattons souvent la gorge et cherchons à cracher car réellement quelques choses de collant nous gênent. Mis à part cette toux qui dure pour ma femme depuis des mois et qui ne guérit pas malgré les consultations chez le médecin , rien qui ressemble à une grippe ni même de fatigue inabituelle.

  3. Bonjour Monsieur Bazin,
    mon époux et moi-même avons eu cette terrible grippe, qui nous a cloués au lit pendant les fêtes. nous commençons à nous en sortir 1 mois après. Nous ne sommes pas vaccinés, ni du covid, ni de la grippe. Nous faisons attention à prendre ce qu’il faut pour notre immunité. Nous sommes âgés de 72 et 74 ans, plutôt en bonne santé, évitant au maximum les médicaments, et faisons un peu de sport.
    bien à vous

  4. Bonjour,
    Comme vous depuis le 15/12/22, je tousse, une toux non productive, j’ai des sudations nocturnes, je me sens faible, avec une sensation de perte d’équilibre et très fatiguée !
    Hier je suis allée voir mon pneumologue qui ne donne aucun diagnostique, malgré un terrain sensible aux affections pulmonaires, il pense qu’il s’agit d’une infection virale ?!
    J’ai toujours refusé les vaccins je ne suis pas vaccinée contre Covid.
    Voilà doc, mon partage.
    Bonne santé, bonne année et bonne continuation.
    Cordialement.

  5. bonjour Xavier
    j’ai contacté la covid le 2 Decembre avec seulement 2 nuits désagréable,mais une grosse fatigue,remise pour les fêtes,j’ai pu recevoir enfants et petits enfants,et cela c’est amélioré jusque début janvier mais depuis le 3 je repars en arriere et tousse beaucoup,est ce un covid long ou une grippette ?je n ai pas eu de rappel vaxin covid depuis decembre 2021 et pas de vaccins antigrippe j’ai 79 ans et n’ai jamais fumé j’ai lu que les adultes pouvaient avoir la bronchiolite serais ce cette épidémie qui nous toucherait?
    j’ai beaucoup aimé votre livre et m’étais faite vaxiner en toute connaissance de cause pour éffectuer un voyage en Thaïlande déjà payé avant les fermetures de frontières et vu mon àge j’ai pris le risque pour connaitre ce magnifique pays!
    je me soigne avec he et miel en espérent m’en sortir assez vite,je n’ai pas de médeçin traitant depuis que j’ai déménagé en Normandie,
    je vous souhaite une meilleure santé et une belle année 2023

  6. Bonjour, j’habite en Suisse.
    En effet, ma soeur non vax(comme tout le reste de notre famille) a attrapé ce virus voici bientôt trois semaines et a beaucoup de peine à s’en remettre alors qu’elle est en parfaite santé. Elle m’a dit n’avoir jamais vécu un truc pareil, elle est encore très fatiguée et fragile.
    De mon côté j’ai aussi essayé de comprendre ce qui a bien pu lui arriver. Ce qui me vient à chaque fois est un nettoyage énergétique puissant et sur plusieurs plans. Nos corps et notre mental doivent se nettoyer et se purifier car nous entrons dans une nouvelle ère. Et chacun a ses propres nettoyages à faire. Ce sont des moments durs à accueillir et à vivre mais indispensables pour nous préparer à la suite.
    Donc plutôt positif. Je ne suivrais pas la théorie d’un autre virus crée en labo, car sinon on s’en sortira jamais. Vibrer sur d’autres fréquences, c’est selon moi l’attitude à adopter pour s’en sortir au mieux et sortir de la matrice.
    Ce n’est que mon point de vue, à vous de voir si cela fait sens pour vous.
    Bon rétablissement et merci pour vos infos toujours très intéressantes!!!
    Viviane

  7. Bonjour, oui c’est cela, la sidération … ici en Suisse TOUS mes proches et TOUS les amis de mon fils (ils sont un groupe de 15 tt le temps ensemble) ont « chopé » ce virus à Noël … Tous les gens que je connais font la même expérience autour d’eux. On avait déjà un truc bizarre en octobre.. également tous malades mais sans fièvre mais une très mauvaise toux qui a duré 1 mois, voire 2 mois pour certains, dont moi. A Noël rebelotte mais avec fièvre, état grippal assez sévère mais bizarrement pas des fièvres comme pour la grippe, passé 39, mais 38.3 (comme pour les Covids que j’ai eus) … mais le test chez le médecin indique Influenza A. A nouveau les poumons flingués à fond … et les bébés avec leur épidémie de bronchiolite tout pareil, poumons en souffrance… Cela a donc commencé le 28 décembre et aujourd’hui le 11 janvier toujours pas bien. Pourtant personne de nous a été vacciné (et pour moi quasi jamais porté de masque depuis 3 ans, je vis en montagne), je suis naturo et aromathérapeute et donc je me soigne à fond dès le départ avec la phyto, homéo, aroma, argile, gemmothérapie, etc. etc. etc. mais… rien à faire, on dirait que tous mes protocoles pour les poumons, bronches et toux diverses ne fonctionnent pas comme d’habitude… Moi qui ai attrapé la grippe au moins 35x sur 60 ans de vie, je sens très bien que ce n’est pas comme d’habitude… je le savais déjà fin janvier 2020 quand j’ai attrapé le 1er Covid avant même qu’on en parlait (on était TOUS malade dans ma région de Montreux en Suisse, proche du Nord de l’Italie et ayant bcp d’asiatiques ici… et ceci à fin 2019 début 2020… et tout le monde « a eu une grippe comme jamais ») … 4 mois pour me retaper et poumons flingués … Là c’est pareil sauf que les tests ne l’indiquent plus le Covid. A-t-il pu s’associer avec la grippe ? Ont-ils fait d’autres tests sur nous ? TOUT est possible… (et chez nous en Suisse le ciel est strié et quadrillé comme jamais depuis un an … on ignore ce qu’ils font avec leurs chemtrails… même notre président du Conseil fédéral n’a jamais obtenu une réponse sur la composition des produits qu ils répandent en-dessus de nous…). On n’est pas sorti de l’auberge… Merci pour ce que vous faites Xavier et bonne et heureuse année… on continue de se mobiliser !!

  8. depuis noel mon mari est moi sommes grippés plus plus nous sommes extremement fatigues nous sommes le 10 et rien ne vas mieux nous avons faits des controles au labo pas de covid mais grippe positif

  9. Bonjour, Merci pour votre engagement totalement dévoué. Oui nous avons fait le même constat autour de nous. Beaucoup de gens avec -une vilaine grippe- et qui dure au moins un mois. Je suis entrée dans ma septantième année et j’ai passé au travers de toutes ces grippes covidées, pas un jour de lit depuis 3 ans. J’ai pour habitude de prendre régulièrement de l’elixir du Suédois, et j’ai toujours dans mes diffuseurs des HE de ravinsara, d’eucalypthus radiata, romarin, etc. Chaque fois que je rentre chez moi, je mets mon nez dessus quelques secondes. J’ai aussi beaucoup utilisé les herbes de mon jardin, laurier, thym, romarin, etc dans l’eau de cuisson de mes repas. Mon fils qui vit au Canada et qui a été -injecté- 2 fois obligatoirement, a pris de l’elixir quotidiennement et a eu quelques début de grippe, mais jamais fort, alors qu’autour de lui beaucoup ont été malades longuement.
    A mon humble avis, je crois que vous avez raison de pensez que vous vous êtes épuisé. Pour ma part je crois que l’émotionnel est le fin mot de cette contamination. Je m’énerve régulièrement avec les infos insensées, mais j’ai pris l’habitude de toujours trouver de quoi me faire plaisir après, systématiquement; j’écoute mes vieux disques, je lis des blagues et même parfois je vais crier dans ma forêt toute proche.
    Prenez bien soin de vous et des vôtres et parole de « complotiste » le meilleur est à venir, nous devons rester forts car
    l’adversité est immonde, mais nos émotions en phase avec la bienveillance divine nous protègent.
    Bien chaleureusement et cordialement.
    Chantal Gozel

  10. Bonjour, nous avons aussi contracté, mon amie et moi-même, le même virus grippal. le 12 décembre, nous sommes senti très fatigué. nous avons eu une forte fièvre, des maux de crâne, des courbatures, de la toux, des symptômes typique d’un état grippal. nous nous sommes testé, résultat négatif. Cet état grippal a duré environ 15 jours. C’est assez étrange, car notre système immunitaire était apparemment performant. Nous ne sommes pas vaccinés et prenons soin de notre santé avec une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et des compléments vitaminé ainsi que des minéraux. Le plus étonnant, c’est que la fatigue et la toux ont été persistante. Aujourd’hui encore et et sans plus aucun symptôme, nous ressentons des coups de fatigue. De là à penser à un nouveau virus, il n’y a qu’un pas. Je vous souhaite un bon rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *