Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Mon mari (62), non injecté, virus grippal le 20/12; tousse sporadiquement encore à ce jour.
Moi, (60) non injectée, virus grippal forte fièvre, maux de gorge, toux, ko pendant 1 semaine; 15 jours pour revenir à la normale.
Tests covid négatifs.
bonjour,
merci déjà pour tout . car savoir qu’il y a encore des êtres » normaux » qui restent lucides et ont compris cette grande fumisterie.
pour votre question sur ce phénomène nouveau, car le mot » virus » a bon dos, tout ce qui dépasse les médecins est nommé « virus »
oui il y a bcp de cas comme le vôtre ici à Montfort et Méré, immense fatigue, toux, certain le nez coule comme un rhume ou allergie mais par moments, contrairement aux deux que j’ai cité, et grds maux de tête.
ce » phénomène » est en majorité chez les injectés, 2 non injectés, à ma connaissance, sont moins impactés que les injectés.
Comment lutter contre ce tsunami qui avance et veut détruire absolument, comment?
Comment arrêter ces injection programmées dès 6mois d’âge?
Comment faire pour qu’ils arrêtent ce génocide, car nous qui sommes dans les équipes des obsèques, comme les pompiers, eux plus encore, nous sommes témoins impuissants, mais les nombres incroyables , les AVC qui ne se comptent plus, mais touchent les jeunes, 32a etc…, arrêts cardiaque, un enfant meurt ds son sommeil, un jeune 31 en sortant du lit, les maladies neurologiques, Charcot , embolies pulmonaires ,
tous des injectés, c’est une écatombe.
Et sur la route vous avez encore ces panneaux qui affichent la grippe le covid vaccinez- vous ou qque chose de ce genre . il faut qu’ils arrêtent car eux ne sont pas injectés, le député qui a des soucis graves cardiaques dus à ces injections, a dénoncé cela, et n’a pas été poursuivi, donc il a bien, je vous laisse en déduire la suite…
comment protéger nos enfants leur avenir bien menacé par cette chimie plus de rapport que de respect au serment d’Hypocrate.
bonjour, je prends depuis le début de cette sale histoire (3 ans disons) tous les jours du ZINC, vitamine C 1000 mg (issue d’acérola), vitamine D3, calcium et magnésium ( lithotamne). Le tout acheté en magasin BIO. Nourriture BIO à la maison 98 % . Et du côté de la mer du sauvage comme on dit aujourd’hui. Sète, plus grand port de pêche de Méditerranée. On mange AB à la maison depuis 15 ans environ. On fait attention. On réfléchit. On s’informe au près de la médecin naturelle.
Pas vaccinés bien-sûr. Jamais atteint par ce virus. Plus de rhume. Vigneron en cave particulière en AB. AB.Cordialement
Bonjour, au sujet du « nouveau » virus qui circulerait !?
j’ai consulté chez mon audioprothésiste il y a 2 jours, elle portait un masque, et pour cause, elle ne pouvait pas réprimer des quintes de toux répétitives et elle était obligée se s’éloigner, (de changer de masque,) je suppose pour arriver à se calmer et éviter de rester en contact avec les autres personnes pendant la crise! cela ressemblait à une trachéite, elle m’a dit avoir cette toux depuis 3 semaines et qu’elle n’arrivait pas à s’en débarrasser !
il me reste à espérer que je n’aie pas été contaminée (!? ), je portais un masque également …
espérant vous être utile , je vous souhaite ainsi qu’à votre famille un prompt rétablissement et mes très sincères souhaits d’une année heureuse , Monique Berthelot
Bonjour Monsieur Bazin,
Je connais autour de moi 4 personnes qui ont eu le même virus que vous et qui ont du mal à s’en remettre.
Ces 4 personnes ont été vaccinées contre le COVID (3 doses) et une d’entre elles âgée de 33 ans a été vaccinée contre la grippe également.
Bon courage à vous et à vos proches.
Bonjour,
Si je me rappelle bien une de vos lettres, vous avez eu le Covid. Peut-être faites vous un Covid long. Je suis sur que vous y avez pensé aussi. Ma femme et moi également avons par période des symptômes grippaux. Ma femme vaccinée beaucoup plus que moi non vacciné. Personnellement j’ai attrapé une PPR suite à un rappel DTP. A 63 ans, j’ai été contraint et forcé de prendre ma retraite: douleurs articulaires, gonflement des mains. (Et vertiges avec lesquels je vis au quotidien). Quand on vous diagnostique une PPR ou comme très souvent une fibromyalgie, c’est que la médecine est impuissante à déterminer la véritable cause. Je ne suis pas médecin mais pense depuis cette vaccination à une myofascite à macrophage. Mais quand j’en parle à mon rhumato, il me rit au nez. Et quand je lui parle du régime Seignalet, alors là il se fache, me demande 40 euros et termine illico presto la consultation. Depuis cette « PPR », je soigne énormément mon immunité (Vit D, VitC, Mg, Selenium, Vit B, quercétine…) et m’en porte très bien malgré les vertiges. Je ressens quelques symptômes dû au Covid long mais beaucoup moins fortement que ma femme: otites à répétition, mal de tête, toux, bref des symptômes ORL essentiellement. Notre organisme combat certainement un virus fabriqué en laboratoire et a donc beaucoup de mal à s’en débarrasser. Montagnier a quand même trouvé des nucléotides VIH dans le virus si j’ai bien lu dans votre livre Antivax toi même. Personnellement, je suis très inquiet de la suite des événements car on en voit toujours pas le bout du tunnel.
Pascal
Dans notre famille, ceux qui ont été vaccinés ou pas vaccinés ont attrapés la grippe A, semble t’il très contagieuse , à partir de mon petit fils de un an (de la crèche) juste une semaine avant Noël . Symptômes : forte fièvre plusieurs jours, toux, otites, angine ou rhino-pharyngite conjuguée, douleurs (dont une personne ayant été atteint par lyme avec douleurs articulaires insupportables !)
Cette contagion a traversé la France via les petits enfants .
Deux personnes ne l’ont pas eues (2 femmes vaccinées 2 fois, une jeune 31 ans et une plus âgée 69 ans) . Toutes les deux ont boosté leur immunité avec Vit D3, Vit C locosomiale, tea tree et autres HÉ ravintzara et niaouli
2 autres personnes (1 vaccinée et 1 non vaccinée) galèrent encore après 15-20 jours avec toux , fatigue excessive.
Rien de rationnel.
Bonjour,
Nous avons eu effectivement avant Noël une toux qui est survenue et qui a duré jusqu’à la semaine dernière, quintes de toux par moment qui était comme une irritation du larynx ou pharynx, ma fille elle a été couchée pendant deux jours, cette toux survenait surtout quand on était allongés.
Oui effectivement un proche a attrapé la grippe et est resté cloué au lit pendant 15jours et ceci après s’être fait vacciner contre celle- ci . Toute la famille y est passée. Et moi maintenant ma toux ne fait qu’empirer .
Cher « éveillé »!
Oui, autour de moi beaucoup de grippes qui durent et fatiguent, des bronchites aussi très fortes qui résistent aux habituels antibiotiques.
Les personnes sont épuisées et démoralisées pour la plupart car elles se sentent de plus en plus vulnérables, prises dans un tourbillon viral qui affole et à la merci d’une médecine qui ne sait pas, plus, soigner. Cela affecte des « injectés multi doses » mais aussi des réfractaires de première heure à ces injections.
Je pense que le manque de compréhension de ces phénomènes et la peur que cela engendre, peur entretenue, fragilise d’autant plus.
Le « climat » sanitaire et social est malsain, virulent au sens propre comme figuré.
J’ai votre dernier livre (j’ai également le premier) trouvé, j’en suis bien contente, non pas à la FNAC ni sur Amazon, mais chez mon libraire local où il était placé en présentation au rayon « société ». Tout y est dit: documenté, argumenté, et accessible. Je le recommande dans mon entourage. Même s’il n’est pire aveugle que celui, ou celle, qui ne veut pas lire ou pire mal comprenant que celui qui a peur de comprendre et de remettre en question ses certitudes rassurantes, le cheminement d’une minorité ouvre cependant des voies …
Bien à vous.