Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Bonjour,
Je n’ai pas été touché ou très peu mais ma fille de 8 ans a été malade sur quasiment un mois (Toux, Rhume, Fièvre, Maux de tête). Au départ, on a essayé les huiles essentielles et nettoyage de nez puis comme cela ne passait pas on est allé voir le médecin traitant qui a diagnostiqué une bronchite. Il a prescrit de l’amoxicilline pendant 5 jours. A la fin de la semaine écoulée, les symptômes étaient toujours là. Je l’ai emmenée chez la pédiatre qui a diagnostiqué une bronchite asthmatiforme alors qu’elle n’en a jamais fait. Là, elle lui prescrit du solupred et de la ventoline mais pareil à la fin du traitement, cela avait du mal à disparaitre complètement. Elle a refait 2 jours de fièvre et maux de tête puis cela a fini par disparaitre peu à peu.
Je pense qu’en effet la dette immunitaire est sans doute une assez bonne idée pour expliquer tout cela. Concernant les enfants, on les a obligé à porter le masque pendant de nombreux mois ce qui a été contre-productif.
Pour moi-même, je ne vais quasiment jamais au médecin et je suis plus en mode préventif avec nettoyage du nez, méditation, yoga et compléments alimentaire mais pour ma fille, je ne trouve pas beaucoup d’information concernant les méthodes de médecine naturelle à part les huiles essentielles mais rien par exemple sur les compléments alimentaires à part la vitamine D que prescrivent les médecins. Pour les autres compléments, c’est difficile d’avoir les dosages pour enfant.
Bien à vous.
Claude
Bonjour Rodolphe,
Contente de pouvoir partager ce qu’il m’est arrivé mais moins contente de l’état de fatigue dans lequel je me trouve encore aujourd’hui.Le 22 décembre nous partons, mon mari et moi, chez notre fils en Bourgogne. En cours de route, il m’appelle pour me dire que notre belle-fille n’est pas bien et que son test par est +. Nous changeons de cap et nous dirigeons vers le sud ouest, chez une de mes filles. Mon fils me rappelle pour dire que le 2eme test est -. Nous repartons en Bourgogne et passons 2 jours chez mon fils pour le Noël des 2 derniers petits enfants (3 et 1 an). Tout va bien, Le 24 nous partons vers Pau, chez notre fille. Réveillon avec la petite puce mais dans la nuit du 24 au 25 j’ai commencé à tousser. 4 jours de lit avec de la fièvre, maux de tête, mal de dos… personne n’est vacciné chez nous ! Je tousse tellement que j’ai même l’impression que je me suis cassé une côte sous le sein gauche. Réveillon du nouvel an, l’ambiance n’y est pas: ma fille, mon gendre et ma petite fille de 8 ans toussent et ne sont pas bien. Médecin pour ma petite fille: pas de Doliprane…on en trouve plus en pharmacie! Comprimé à faire fondre dans de l’eau.
Le 4 mon mari m’emmène en Espagne et là, je vais aux urgences pour ma côte car je tousse encore un peu et…ça fait très mal. Perf de Nilotil (je ne connais pas mais limite car sous anticoagulant, je n’ai pas droit aux anti inflammatoires), radio: rien de cassé. La toux s’arrête, je commence les promenades,…aujourd’hui le 11 janvier, je ne suis pas encore remise.
Avant de partir nous étions chez mon beau- pere de 94 ans, très exigeant mais qui veut rester chez lui. Nous avons fait quelques aménagements, (lit médicalisé, barres de maintien ds wc, Sdb, enlevé tous les tapis pour le déambulateur,…mis en place des aides matin, midi et soir, …et nous n’étionspas fâchés de partir au bout d’1 mois 1/2…fatigués.
Mon mari n’a rien eu.
Nous prenons 3000 UI de Vit D3 depuis le début du Covid, je viens d’avoir 76 ans.
Pour cette nouvelle année, je vous souhaite surtout une bonne santé pour traverser tous ces merdes qu’ils nous envoient! Car vous n’allez pas me dire que c’est naturel!
Oui je vous rejoins j’ai eu un énorme énorme rhume qui n’est pas encore fini ca fait 3 semaines et ici dans le Luberon tout le monde l’a eu.
Je me suis consolée en disant que j’expulsais toutes les toxines de mon corps car je crois ne jamais avoir eu autant de glaires de ma vie et moucher autant;heureusement que la veille j’ai eu une séance d’acupuncture car cela m’a permis de continuer à travailler chez moi à faire des choses.J’ai 62 ans et je n’ai jamais eu cela.Mais je me suis demandée si ce n’est pas des virus qu’on attrape avec les vaccinés.Ce rhume avait la particularité de porter sur le plexus et une sorte rhume un peu asthmatiforme que j’ai vu chez certains .Je ne me suis soignée qu’a l’homéopathie qui m’a beaucoup aidée et je finis encore par mercurius corrosivus 9 ch qui me permet d’expulser les dernières….Eh ben ..
pour conclure, je ne suis pas vaccinée covid, pas plus que grippe. peut etre un etat emotionnelle m’aurait affaibli, mais mon mari n’a rien eu , et subi le meme stress emotionnel. Les gens avec qui j’etais a Noel n’ont pas été touché. Par contre j’ai des connaissances qui ont eu ces symptomes et ont mis une 10 voir 15 jours a retrouver la forme . Quand une pathologie pulmonaire ne s’est pas installée (essoufflement important)
nous avons eu ma femme et moi ce virus dont vous venez de parler depuis le 26/12/2022
à ce jour nous allons mieux ,nous toussons toujours et sommes encore fatigués
Bonjour, il y a plus d’un mois j’ai eu un syndrome grippal qui a duré une semaine sans problème ;mais depuis une semaine ou j’ai attrapé un deuxième syndrome beaucoup plus costaud surtout la fatigue extrême au point de perdre connaissance. je suis toujours sous antibiotiques à cause d’une toux qui ne veut pas partir. En tout cas, je n’ai jamais eu de tels symptômes de ma vie. Sachant que je n’ai jamais eu de COVID et je ne suis pas vacciné contre. Souhaitez moi un bon rétablissement.
Ma femme, mon fils et moi avons eu les mêmes symptômes.
Pour ma part j’ai traîné une toux et un petit train de fièvre pendant plus de 3 semaines et ma femme tousse encore.
Nous avons également un couple d’amis qui ont eu la même chose.
Récit d’une attaque virale( la dernière était au début 2019 ):
Frissons soudains soirée du 26/11/22 ,dans la nuit forte fièvre (39/40) et mal de tête supportable avec fortes courbatures et 2 semaine de fièvre descendante. Nez extrêmement bouché sans excrétions purulentes, toux haute, et grande fatigue pendant 3 semaines pour revenir à une température de 36.4 après 2 semaines. Grande fatigue post maladie jusqu’à fin décembre.
En bref, 3 semaines maladie et 2 semaines fatigue inhabituelle .
Je me suis soignée avec des huiles essentielles , Propolis, Nutralgic 1000(7 extraits de plantes) contre les courbatures , bains chauds au sel , inhalations et diffusion continue de Ravintsara et eucalyptus globulus dans les pièces, de la musique de guérison .
Jamais vaccinée contre la grippe ou « contre » le C19, j’ai 67 ans.
Je vous réponds d’Espagne où, effectivement, mon mari, mon beau-fils et moi-même avons eu une très grosse grippe. Cloués au lit une semaine à partir du 25/12, nous avons encore des « restes », beaucoup de toux et de mucosité. Après consultation, on nous a informé que nous en avions pour, au moins, un mois et demi de toux et de fatigue. Il nous a été signalé que si la fièvre reprenait et les mucosités devenaient sombres et épaisses, nous devrions aller rapidement aux urgences. Voilà, Noël et jour de l’An malades et confinés comme beaucoup d’autres!
Bonjour,
Effectivement j’ai aussi contracté ce nouveau virus sans nom. Je suis à plat depuis plus de 3 semaines maintenant. Une première alerte vers le 20 décembre avec un état grippal : toux sans fièvre ni rhume mais bien pris des broches et le nez qui coule de temps à temps. Après quelque soin de base (Doliprane, sirop sans sucre pour moi et diabétique et un peu de ventoline ) Un léger mieux pendant 3 jours puis reprise du phénomène accentué cette fois ci. Direction le médecin de mon lieu de vacances qui me dit de continuer le même traitement et antibiotiques au bout de trois jours si pas d’amélioration. Trois jours après cela continue mais faute d’antibiotique en pharmacie, je continue le traitement et retour à la maison.
Je décide de retourner chez mon médecin traitant qui me prescrit de l’azithromycine pendant 5 jours. Fatigue excessive et essoufflement s’ajoute à mon état et des malaises vagaux. Au bout du compte pas amélioration significative. retour chez le médecin qui détecte des ronflements importants dans mes poumons. Verdict grosse bronchite ! Il me prescrit cette fois 1 g d’Amoxicilline 125 , 3 x/ jours pendants 7 jours et inhalation de Trimbow 87/5/9 2X/j. Depuis, au 4ème jour ma toux a bien diminué mais je me traine. Incapable de marcher 500 m et souvent essoufflé. Je suis vacciné contre la grippe et réalisé le vaccin covid (4 ème dose) environ 10 jorus avant les premiers symptômes.
Je mens sen une fatigue comme je n’ai jamais connu et je ne dors pas très bien. Merci pour votre alerte en espérant pouvoir mettre un nom sur ce virus et trouver le bon remède pour me remettre sur pied. Cordialement