Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Le 1er janvier, je me suis réveillée avec un violent mal de gorge, qui s’est poursuivi avec une bronchite, comme je n’ai jamais eu. D’ailleurs, je tousse encore, malgré le traitement.
Je ne suis pas vaccinée, et j’ai eu le « covid: en octobre 2020.
Bonjour,
Ma mère et moi avons aussi été clouées au lit pour Noël. Vu le medecin, grosse bronchite pour toutes les deux qui pour la 1ère fois et étrangement a résisté quelque peu aux antibiotiques, 4 semaines après nous commencons seulement à aller mieux mais la toux persiste (pour nous cet état c’est du jamais vu) !
Nous ne sommes pas vaccinées .
Bonjour,
Moi aussi idem, j’au attrapé un virus le 16 décembre…d’abord mal à la gorge. Je me suis soignée avec les huiles essentielles et les granules homéopathiques , mais ne suis pas arrivee à me soigner comme d’habitude . Alors j’ai consulté : angine m’a t’on dit, 6 jours d’antibiotiques. 2 jours après je tousse comme jamais je n’ai toussé, je reconsulte: bronchite( alors que j’étais sous antibios), la toux ne s’améliore pas et j’ai l’impression d’etouffer quand je tousse car ça ne veut pas se decrocher…je reconsulte on me dit : grippe et j’ai dû passer radio pulmonaire. On a vu une dilatation des bronches et plein de mucus alors que j’étais sous antibio avant que je tousse. Je n’ai jamais éte malade comme cela même avec le covid. je précise que je ne suis pas vaccinée. Aujourd’hui 11 janvier je n’ai toujours pas repris toutes mes forces, suis fatiguée, ai souvent mal à la tête( je n’ai jamais mal à la tête d’habitude ). Je tousse encore après 8 jours d’antibiotiques ( le medecin avait prolongé le traitement ).
Voilà comment j’ai fini et commence l’année.
Effectivement il y a eu une épidémie de pseudo grippe qui a rétamé ma fille et tous ceux qui étaient proches d’elle. Gastro fulgurante pour mon fils de 25 ans …..bizarre….. vous avez dit bizarre ????????
Bonjour
Oui moi aussi j’ai constaté le phénomène j’ai eu cette grippe qui m’a complètement infecté la Sphere ORL et qui s’est transformé en grosse conjonctivite qui a durée 3semaines résistante aux antibiotiques avec en plus des inflammations de tous ordres
je confirme qu’il y a eu un effet virulent pendant la période de fin d’année. Mon neveu de 40ans est parti à la chasse avec mon époux un samedi matin. Habillé chaudement comme d’habitude. Quand il est rentré en fin de matinée, il était fébrile. Le soir de grosses quintes de toux. Le lendemain toute la journée il est resté au lit. Il a traîné jusqu’à son départ (impossible d’avoir un médecin) il a pu obtenir une consultation de suite car il connaissait le toubib. Effectivement c’était une très grosse grippe. Il n’est pas tout à fait remis. Pourtant c’est un grand sportif.
Nous avons été malade aussi à tour de rôle ça a démarré 2 semaines avant les vacances par moi (mal de tête, fièvre, douleurs aux articulations, fatigué) j’ai passé deux jours au lit puis c’est passé mais avec des rechutes (maux de gorge, fatigue), mon mari la même chose, puis mon grand fils pareil et Jade m’a dernière a terminé (début otite, vomissements) nous avons mis toutes les vacances à nous en remettre mais nous sommes tjs fatigués…
J’ai lu un article sur les anticorps des personnes à trois doses de vax qui ne seraient pas les mêmes en actions et qui permettraient une plus grande contagion, j’ai remarqué que je rechutait à chaque fois que je rentrais d’avoir été dans un endroit avec beaucoup de monde… nous trouvons bizarre aussi…
bonjour, Je suis tombée malade après Noël, et je ne suis pas totalement remise à ce jour. Je précise que je ne suis jamais malade, et j’ai une très bonne hygiène de vie.
Ma fille venue de Paris, a été malade (fièvre, rhume). Ma mère a suivi (fièvre) ; toutes les 2 ont souffert environ 48h.
Puis cela a été mon tour. J’ai commencé par de la fièvre, état grippal normal, puis j’ai eu une énorme angine (rouge) pendant 4 jours en pouvant à peine avaler. Puis j’ai eu 4 jours de plus, de la fièvre. Je n’ai jamais été autant malade. Je me sens un peu mieux, après 15 jours. Mais très fatiguée.
Je précise que ma fille a mis 8 jours pour se remettre et ma mère a de nouveau été malade à mon contact (fièvre).
Je trouve comme vous, que cela n’est pas normal.
bonjour, Nous sommes tous tombés malades depuis les fêtes, toute la famille, les amis et les gens autour de nous ! toux épuisante, nuit et jour ! et ce n est pas vraiment fini… c est quand même bizarre cette épidémie… je pensais qu il y avait un lien avec le vaccin mais apparemment ce n est pas le cas… bon rétablissement, cordialement
Bonjour,mon petit fils (10ans)a eu ces symptômes dont vous parlez .Beaucoup de toux et un œil injecté de sang pendant 2 jours et une fièvre de 39.Il a été malade 7 jours ….lui aussi bien sur pas vacciné….