Un nouveau virus étrange circule-t-il ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…

…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.

Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…

…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.

Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?

Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.

Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…

…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.

Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?

Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.

D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.

« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.

Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».

J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !

De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.

Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.

Mais tout de même.

Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).

Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?

Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.

Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.

Qu’en pensez-vous ?

Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.

Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !

En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.

C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.

Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?

Que pensez-vous de tout ceci ?

Dites-le-moi en commentaire.

Je vous en remercie par avance.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

1 370 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

1 370 Responses

  1. effectivement, nous ne sommes ni vaccinés ni malades habituellement et ce mois de décembre, nous avons cumulé angine, bronchite etc … A tel point qu’il a fallu antibio et cortisone pour s’en sortir. Pour ma part, j’ai eu également un virus qui s’est mis au niveau dermato, que les médecins n’ont toujours pas pu expliquer. 3 semaines d’antibio alors que c’était viral, pour éviter une surinfection de la peau m’a t’on dit … Les analyses sanguines étaient parfaites et le prélèvement fait n’a rien révélé non plus. Bizarre. En même temps nous marions notre fille fin décembre, la fatigue et le stress ont peut être provoqué cela ?

  2. Effectivement depuis fin novembre, un « virus » sévit dans mon entourage. D’abord, 3 de mes petits enfants : forte température, grande fatigue, toux et la récupération a été longue (plusieurs semaines…) alors que ce sont des enfants pleins de vie et sans problème de santé. Ma fille, mon gendre ont également eu des symptômes qu’ils ne savent pas trop définir (pas vraiment grippe, pas COVID) mais un affaiblissement important et une toux qui traîne. Enfin, mon fils (40 ans), sujet aux bronchites depuis son enfance qu’il arrive à juguler par son mode de vie et traitement homéopathique, HE…. a développé une « bronchite » sévère qu’il traîne depuis 3 semaines et qui s’est aggravée, à nouveau, cette semaine. Il a du se mettre en arrêt maladie, étant très affaibli. Pour l’instant, mon conjoint et moi même sommes épargnés… Nous sommes une famille de non-vaccinés. Avec mes proches, nous nous interrogeons vraiment sur ces symptômes ? Cordialement

  3. oui moi aussi, j ai été malade le 29 décembre, comme un coup de fusil
    tests négatifs covid et grippe
    bronchite surinfectee!!!!
    nous sommes le mercredi 11 janvier 2023 et toujours pas remise.Cette toux persiste avec un état subfebrile????
    J ai été sous ATB et ventoline car je désaturais!!!!avec maux de tête ++++++++et vomissements…j ai 60 ans et je n ai jamais été malade comme ça ???????
    Très très bizarre cet état
    cordialement

  4. Bonjour Monsieur BAZIN.

    Je me permets de vous envoyer ce commentaire car je suis un fidèle lecteur et vous suis depuis un moment…. Je tenais à vous féliciter et vous encourager du temps que vous prenez à nous expliquer tout en détail… Merci..
    J’étais grippé courant décembre qui m’a cloué au lit pendant une semaine et pourtant j’ai fais les 3 doses…. Aujourd’hui je regrette de me vacciner car tout simplement à l’époque il fallait que je le fasse pour la bonne et simple raison pour mes déplacements à l’étranger sinon je serais bloqué….. j’ai un ami qui est resté un mois cloué au lit de novembre à décembre Covid aussi d’une forme un peu grave car mais il avait tout le temps sommeil…. Je me confesse aujourd’hui auprès de vous….
    Merci

  5. Bjr idem chez nous.on a contracté un COVID en déc 2020. Moi 63 ans COVI long. Monsieur vacciné travaille en EHPAD et trajets quotidiens par SNCF. Il rentre un soir éternuements intempestifs et rhinite. 2jours 2 nuits. 3 jours après c’est moi retraitée non vaccinee: éternuements et rhinite puis forte fièvre, infection des sinus, de la mâchoire, otite purulente etc… Après 15 jours de traitements naturels, n’ayant jamais eu d’otite, je consulte le médecin. Diagnostic : probablement COVID prescription 2 antibiotiques et cholecalciferol.
    Rien n’y a fait. L’otite a arrêté de couler mais en position debout ou assise, excepté au lit,l’oreille est sourde. Je ne pense pas avoir eu un COVID. J’ai la conviction d’avoir été contaminée par un virus. Effectivement mon mari est en contact avec les virus. Moi j’ai la chance de rester à domicile en campagne. Ai je diminué mon immunité en me tenant à distance ?
    Conclusion:mon analyse se rapproche de la vôtre. Mais sans certitude.
    Bonne continuation dans vos recherches. Sylvie V.

  6. Bonjour,
    En effet, le fils de mon compagnon, étudiant en chiropractie à Barcelone, est tombé malade le 12 décembre. Non vacciné, sportif, alimentation saine, sans gluten. Au lit pendant 8 jours, symptomes grippaux forts + toux bronchitique, puis encore plusieurs jours avant d’être rétabli. Mon compagnon est du coup lui aussi tombé malade, du 19 décembre jusqu’au 3 ou 4 janvier. Très fatigué, toux grasse la nuit. Non vacciné, à eu un covid avec hospitalisation en août 2021.
    Ma fille, à Paris, tombée malade le 18 ou 19 décembre, syndromes grippaux, vaccinée, à peu près rétablie pour Noël.
    Quant à moi, qui était avec mon compagnon malade, j’ai eu un point douloureux dans le fond de la gorge du 26 décembre au 7 janvier, avec qqs jours de toux sèche la nuit et petit rhume.

  7. Bonjour Mr Bazin,

    Je lis votre lettre et vous écris car moi aussi je suis tombée malade le 18 décembre. 2 jours d’énorme fatigue, courbatures, maux de tête étranges, aucun appétit pendant plusieurs jours. Mes enfants l’ont attrapé aussi le deuxième jour et étaient KO. Nous avons passé 2 jours quasiment au lit. Mes jeunes enfants ont vite récupéré mais pas moi. Je suis restée très fatiguée plus d’une semaine et on état grippal a évolué: nez complètement pris comme une sinusite, toux pendant 2 semaines avec des quintes qui m’ont épuisé. Je me suis soignée naturellement sans médicaments et depuis seulement le 5 janvier ça va mieux. Je ne suis pas vaccinée et j’ai eu le Covid (grosse grosse fatigue pendant 1 journée avec courbatures diverses). Je suis très peu malade en général mais depuis 2020 et le Covid je choppe des virus qui me semble très résistants. En Mars Avril 2020 j’ai eu le nez très pris avec une toux importante pendant 5 semaines environ et je n’en venais pas à bout avec mes remèdes naturels.
    Bien à vous
    Melinda

  8. Bonjour et meilleurs vœux j’ai vécu la même fin d’année epuisé une toux sèche écoulement nasal 38,2 de fièvre pendant 10j j’ai 74 ans ma fille 43 ans notaire n a pas pu parler pendant 12 j avec grande fatigue nous n’avons jamais été vaccinés contre la Covid mais sommes étonnés de cet état pas courant en ce qui nous concerne Restant à votre disposition bien cordialement et surtout félicitations pour tout ce que vous avez fait Merci

  9. Le 21 déc. au soir nous nous sommes couchés et ne sommes plus sorti de notre lit jusqu’au 2 jan. avec le 1er rayon du soleil . Nos amis qui ce sont occupé de nous nous ont parlé de la grippe (Paul 86 ans et moi 75) n’avions jamais eu . Maux de gorge, toux avec beaucoup de crachats, environ 8 jours mais dans un état de faiblesse qui perdure encore aujourd’hui 11 janvier ?

  10. Bonjour,
    Conformément à votre demande, je vous narre ce qui m’est arrivé récemment.
    Un jeudi matin,j’ai passé deux heures dans ma cuisine avec mon aide ménagère. Elle devait revenir le lundi matin.
    J’apprends ce lundi matin qu’elle ne viendrait pas, ayant été testée positive au coronavirus le samedi.
    Inquiet, je me précipite à la pharmacie afin d’y subir le test de dépistage. Négatif, me voilà soulagé.
    Le lundi suivant, mon aide ménagère revient et me dit avoir été dépistée négative le lundi après avoir été testée positive le samedi.
    Explication donnée par son médecin : elle a eu la grippe.
    On peut dès lors se poser la question : comment une grippe peut-elle générer un test positif à la covid19 le samedi et un résultat négatif le lundi suivant ?
    Je laisse cette interrogation à votre sagacité.
    Bien cordialement.

    Gérard Gaudin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *