Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Bonjour , j’ai exactement les mêmes symptômes et toujours pas guéri complètement.
bonjour
tout comme vous j’ai passé le réveillon et le début d’année au lit et aujourd’hui je tousse encore énormément… je suis épuisée.. cela faisait plus de 30 ans que je n’avais pas été malade et là.. cette grippe m’a laminée, forte fièvre, très grosse fatigue et je n’arrive pas à remonter la pente…
bon courage à tous !!!
Bonjour Xavier,
Je lis avec stupeur et grand intérêt votre lettre de ce matin « Un nouveau virus étrange circule-t-il ? » …
Figurez-vous que justement aux alentours du 20-21/12, j’ai commencé à ressentir des signes inflammatoires dans mon corps subtil (oui, je parle bien du/des corps subtils et non physiques)… Fait troublant d’autant plus que l’année dernière, à la même période, j’avais pu percevoir les mêmes symptômes. Cela a duré environ trois mois, sans qu’une infection se déclenche dans mon corps physique. Cela est passé, je dirais, comme cela est apparu… avec – peut-être – le retour de la luminosité printanière.
Cette année, … mêmes sensations de chaleurs, d’inflammations… si ce n’est que c’est devenu assez vite fort intense et que je le sens désormais très nettement dans mon corps physique (et non plus seulement dans le haut du dos et les bras, mais aussi sur le diaphragme et même les intestins, bien que le foyer reste au niveau de la zone scapulaire).
[Avec le recul, je peux aussi observer que « l’atteinte » de l’année dernière est probablement une des causes déclenchantes de problèmes de retour veineux et d’endommagement de veines superficielles et capillaires au niveau des jambes (outre les chaleurs torrides de l’été, et, oui! un facteur héréditaire … mais ce n’est à ce stade qu’une hypothèse, mais qui fait sens avec mes ressentis]
Je soigne et soutien à grand renfort mon système immunitaire. Je n’ai, pour le moment, aucun signe visible d’infection, bien que je sente que ma capacité respiratoire est un peu moindre que d’habitude et que la souplesse de mon dos en prend un coup. Je sens aussi très nettement que mon corps combat quelque chose à l’intérieur. La zone du thymus est en pression permanente.
Je poursuis néanmoins avec assiduité mes pratiques méditatives, tout en menant mes investigations en consultant quelques médecins et autres thérapeutes. (ostéopathe, acupuncteur, …). J’attends d’ailleurs pour le moment les résultats d’une prise de sang.
J’espère que mon témoignage pourra vous être utile, comme le vôtre l’est pour moi ! Et je reste sainement curieuse dans l’observation de ce qui se passe en moi et autour de moi !
Merci infiniment, Xavier, pour ces trois années de présence et d’information sans fard. Je vous lis toujours avec plaisir et grand intérêt !
Bonjour,
J’ai en effet contracté ce qui peut, d’après les symptômes, ressembler à une faible grippe une semaine avant Noël, dont les effets (fièvre, mal de gorge et courbatures) ont disparu en une semaine, mais qui m’a obligé à voir mon médecin, le mal de gorge persistant.
A ce jour, j’ai toujours mal à la gorge et le nez encombré, ce dont je n’arrive pas à me débarrasser.
C’est en effet assez bizarre car cela devrait avoir disparu depuis longtemps.
je continue mon commentaire, voici une info sur leur plan mondial https://www.kla.tv/24233
Et très important le médecin anglais qui dénonce la contamination par les piqués https://qactus.fr/2023/01/07/grande-bretagne-debunkage-des-injections-par-le-dr-jane-ruby-la-verite-sur-les-armes-biologiques-le-pire-est-a-venir/ , que faire sinon ce détoxiner sans arrêt et demander en conscience la transmutation de tous les épandages et autres ajout de poison dans l’eau et la nourriture ! Bon courage à tous !
il y a la dette immunitaire et la dette d’exces de travail sur écran? Manque d’ancrage à la terre, à la matière? Les masques n’étaient pas inoffensifs ni les tests dans le nez?
Bonjour , depuis le 23/12/2022 nous sommes malades mon épouse et moi. La grippe. La toux ne passe pas , fatigue intense , envie de rien, nourriture salée .Nous ne sommes pas vaccinés.Nous n’avons jamais eu cela.
Bonjour. Chez nous aussi après les fêtes de Noël plusieurs membres de notre famille ont été atteints de symptômes grippaux sans gravité (toux grasse, un peu de fièvre, des maux de gorge moyens, le nez qui coule etc….) et cela pendant quelques jours. Traitement par dafalgan et Doliprane, mais grosse fatigue ???
Suite à votre article, moi aussi, j’ai été malade pendant les fêtes. Ce n’était pas le COVID. Je fais remarquer que pendant cette pandémie nous étions tous porteurs de masques sans compter le confinement. En outre, les hivers de 2019 à 2022 n’ont pas été très froids plutôt humides… Beaucoup de personnes étaient en télétravail, les virus circulaient moins et notre système immunitaire a dû s’affaiblir surtout que beaucoup de personnes en âge d’être vaccinées contre la grippe ont refusé de l’être. Méfiance envers la médecine, déserts médicaux, manque de personnel dans les hôpitaux…. les causes peuvent être multiples.
Bonjour, j’ai été atteinte de cette grippe depuis le 23 décembre et aujourd’hui, 11 janvier je tousse encore. J’ai attrapé ce virus de mon petit fils qui est venu pour les fêtes et habite à Paris. Étant dans le Sud le bruit court que c’est un virus parisien. Mon fils l’a également attrapé et n’est pas guéri à ce jour.
Toutefois, je dois préciser qu’en 2018 j’ai eu une grippe et que j’ai toussé pendant 6 mois et perte d’odorat pendant 3 mois. Donc je ne pense pas qu’il y ait un nouveau virus en ce moment. Celui-ci ne m’a affecté l’odorat que pendant 3 jours. Ma théorie est plutôt qu’avec la pollution, nous tousserons de plus en plus, malheureusement et que les virus seront de plus en plus virulents.
J’ai décidé du coup de prendre le vaccin homéopathique l’an prochain qui est très efficace.