Un nouveau virus étrange circule-t-il ?

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…

…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.

Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…

…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.

Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?

Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.

Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…

…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.

Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?

Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.

D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.

« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.

Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».

J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !

De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.

Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.

Mais tout de même.

Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).

Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?

Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.

Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.

Qu’en pensez-vous ?

Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.

Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !

En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.

C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.

Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?

Que pensez-vous de tout ceci ?

Dites-le-moi en commentaire.

Je vous en remercie par avance.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

1 370 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

1 370 Responses

  1. Je vous rejoins dans ce que vous dites, 3 personnes et moi avons eu les mêmes symptômes : mal de gorge,puis rhume de cerveau durant 15 jours, puis une toux interminable !
    Comme vous le dites, serait ce un virus inconnu??
    Merci pour vos lettres toujours intéressante

  2. Pas vacciné , j’ai constaté depuis 4 semaines que mon état de santé était plus fragile , cephalées , toux et difficultés respiratoires . Dans mon entourage proche …… tous des anti vaxx , j’ai constaté que nous étions malades depuis l’arrivée des fêtes de fin d’année et que malgré des efforts pour se soigner rien n’y faisait ( homéopathie , compléments alimentaires et autres remèdes pour booster notre système immunitaire .
    Le pire est de lever les yeux au ciel et de constater toutes ces pollutions par épandage aérien ; Même les oiseaux qui étaient si présents début décembre semblent avoir disparu . A suivre car inquiétant

  3. Bonjour
    Mon fils également (38 ans) à été très affecté à partir du 23 décembre, grippe, covid ?(terrain non contaminé) entourage sain
    Son état (manque d’appétit & fatigue) lui a permis de faire un jeune de 7 jours.
    Aujourd’hui, il a retrouvé la forme !

  4. Mon épouse et moi sommes issues de familles de 8 enfants,et de treize enfants.. Ce week-end nous étions en réunion annuelle , 70 personnes venant de Suisse, Brésil, Espagne, Angleterre, Midi, Sud-Est, Hauts de France ….Nous faisons partie de nombreuses associations, groupes sportifs ……
    Tout ceci pour dire que les rencontres diverses et variées ne manquent pas et les occasions de propager ou recevoir un virus ne manquent pas !! Grande majorité de vaccinés !!!
    Et contrairement à Xavier Bazin, pas de conséquence corporelles, virales …. Je me porte donc en faux sur toutes les supputations de X.B. J’ai moi- même 73 ans . Je ne sais pas ce qu’est un rhume, mon ossature m’est inconnue !!!
    Bref tout est ok !! Donc il est urgent d’attendre ….Je ne suis pas de la sphére « Big Pharma …A +

  5. Bonjour, comme vous j’ai constaté dans mon entourage familial et professionnel plusieurs cas de rhumes et gripettes au mois de décembre. J’ai pensé que c’était la conséquence de la sobriété énergétique avec des températures de chauffage revues à la baisse pour baisser sa consommation énergétique et sa facture d’électricité en ces temps de crise énergétique et d’inflation. Mais je m’interroge sur un autre phénomène que je prends de plus en plus au sérieux : la géo ingénierie. En effet, je constate qu’au-dessus de nos têtes se forment des nuages totalement anormaux. Qu’y a-t-il dedans. Que respire-ton ?De même, je ressens des vibrations dans l’environnement, comme des ondes. Y a-t-il une attaque de la population par les ondes satellite ? Est-ce la 5G ?
    Comment expliquer que les effets secondaires des vaccins touchent aussi des personnes non vaccinés ?
    Voilà mes questions auxquelles je n’ai pas de réponse mais je suis convaincue que certains savent très bien ce qui se passe.
    Comment se protéger de ces phénomènes ? Comment les arrêter ? Qui et Pourquoi ?

  6. Leoncia Ovejero écrit en janvier 2021 et toujours valable.
    ·
    « … Il est impératif de boucher l’entrée et la sortie de virus du nez et de la bouche dans ses véhicules ou postillons, il faut empêcher leur circulation. Dénigrer le masque c’est stupide. Pour moi, le masque est la liberté, c’est mon bouclier, mon armure, mon gilet pare-balles. Il me protège, il me permet d’aller où je veux sans crainte, Il ne m’a jamais empêché de crier, d’hurler, de dire ce que je pense. Le masque c’est l’antidote de toutes les maladies respiratoires, les connues, les inconnues, les spontanées, les fabriquées… C’est le moyen préventif le plus efficace, le plus démocratique, le moins cher, à la portée de tous. Il n’a pas d’effet secondaire, il est compatible avec toutes les autres méthodes. Pourquoi le masque vous pose-t-il des problèmes. Nous mettons des lunettes pour mieux voir et, même pour frimer, des préservatifs pour mieux baiser à droite et à gauche, nous mettons des filtres à air dans les hottes aspirantes, dans divers appareils, dans les voitures…Et, ça vous pose des problèmes de mettre un petit masque pour filtrer l’air que vous respirez? Sans blague! Je suis infirmière anesthésiste, j’ai travaillé 40 ans avec un masque. Il ne m’a jamais posé des problèmes et j’ai compris son utilité. Le vrai problème du masque c’est qu’il est un antidote redoutable pour ces maladies respiratoires: si les gens en prennent conscience, à quoi serviront les armes biologiques qu’ils se donnent tant de mal à fabrique? Et, c’est pour cela que les détracteurs du masque sont si virulents. Ne vous laissez pas manipuler. VIVE LE PETIT MASQUE!!! »

    Attention!!! Même si votre terrain est aujourd’hui blindé, demain vous pouvez passer dans le groupe des démunis soit parce que vous avez vieilli, par excès de fatigue, par mauvaise alimentation, par un événement triste de votre vie… ou parce que vous êtes resté trop longtemps exposé aux virus: longue conversation, repas long…vie de famille…
    Attention!!! les anticorps sont fabriqués avec les protéines du corps qui, malheureusement ne sont pas inépuisables.

  7. Peutetre est ce lié aussi à la qualié de l’air, j’ai cru remarqué que dans cette meme période j’avait plus de quintes de toux quant j’était à l’exterieur plutot qu’à l’interieur, évoluons nous ses derniers temps dans un environement plus pollué qu’à une autre époque ??? Je l’ignore, mais cette question mérite d’etre soulevée en tout cas ! Nous savons que notre gouvernement ainsi que les médias officiels nous cachent la vérité sur qui pollu notre atmosphere et de quelle façon également.

  8. Bonjour Monsieur,
    Comme vous, nous sommes atteints par ce « nouveau virus »; Pas de fièvre mais forte toux et mal de gorge (probablement à cause de la toux) depuis 8 jours… et c’est pas fini. Nous ne sommes pas vaccinés et protégés de la grippe (depuis plus de 15 ans) grace au vaccin homéopathique et à une cure bi-annuelle de gelée royale. N’étant pas vaccinés, nous avons été très prudents durant ces années Covid, ce qui m’amène à vous rejoindre sur votre analyse concernant la baisse de nos défenses immunitaires. Je reste à votre disposition si besoin de plus amples renseignements.
    Bien cordialement
    Alain HEMERY

  9. Bonjour Xavier,
    Voilà a mon avis le virus ont la choper qu’on veuille où pas!!! du moment que c virale tt le monde l’a respirer maintenant tt dépend du système immunitaire de chaque individu même si on est pas vaccinés on a pas échappé de la spirale bactériologique qui guette surtout en hivers la faiblesse du système et réapparaît sous plusieurs formes de chaque personne.
    Prenez soin de vous ☺️

  10. Oui idem.
    autour de moi la grippe a été forte. Ma sœur, 70 ans, non vax, très dynamique, sportive, très attentive à son alimentation, a du mal à remonter la pente. Beaucoup de fatigue et une toux grasse puis sèche durant plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *