Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
A la fête des voisins, fin novembre 2022, on avait grillé les châtaignes, mais un fumeur avait posé une branche de romarin sur les charbons de bois, et toute la fumée de romarin a envahi le salon. Je ne me suis pas méfié, et ensuite j’ai toussé pendant 5 semaines, malgré la codéine et Neo-citran. La prochaine fois que je suis enfumé, je pars en courant! Cette odeur de fumée m’a poursuivi pendant quelques semaines, je devais en avoir plein le nez. Aucun des 12 voisins n’a été vacciné, aucun n’a eu le covid.
Bonjour,
sur 25 à Noël, nous avons été une quinzaine touchés par ce « virus ». 2 personnes de ma famille ( ma mère et ma tante ont eu des pb respiratoires et ont été hospitalisées, mon père cloué au lit et très faible, mon frère idem.
petits et grands ont été touchés.
moi qui ne suis jamais malade et qui prend régulièrement vit d, c et zinc l’ai attrapé également.
Merci beaucoup pour toutes vos recherches. bien à vous
Vécu en Suisse un épisode similaire en avril 2022. Mon mari et moi qui prenons soin de notre santé, soudainement ko avec pour mon époux une forte toux et pour moi 5 jours sans odorat ni goût. Grande fatigue de deux semaines pour nous deux soignée par du repos et de la tisane d’artemisia.
Plus grave, désolés, notre belle-fille de 45 ans est décédée en Maine et Loire le 1er janvier 2023 subitement en recevant de l’oxygène des ambulanciers, suite à une forte grippe d’une semaine. Son mari et ses enfants ont aussi eu la grippe en même temps.
Nous ne sommes pas vaccinés c….
Notre belle-fille l’était. Notre fils l’est. Quelle tristesse !
Bonjour,
J’ai 29 ans et mon fiancé 33. Nous sommes en bonne santé, aucune maladie et très rarement malades.
À quelques jours d’intervalle, lui d’abord puis moi, avons été pris d’une semi-gastro/semi-grippe (diarrhée, fébrile/courbature, nausées importantes, vomissement pour lui, grosse fatigue) qui a duré… 1 jour !
Depuis, je suis très fatiguée. Contrecoup des fêtes ? Le froid qui s’installe ? En tout cas ce n’était pas une intoxication alimentaire.
J’espère que ça vous aidera.
Fin novembre, j’ai eu 1 semaine de fièvre sans rhume, sans toux, à 26h je ne tenais plus debout, fin de semaine,je me décide à consulter mon médecin qui me donne Doliprane et prise de sang, la semaine suivante toux surtout la nuit à ne pas en finir et une rhinite.cela a duré 3 semaines, car perdant confiance en la médecine, je me suis soignée seule.
Ensuite, mon gendre a une idem comme une grosse grippe, fièvre 40 et plus de 3 semaines après, il tousse encore, mon mari, a eu également de la toux durant 3 semaines ???? Inhabituelle
Cher Monsieur Bazin,
Je vous suis depuis 2020. Infirmière en milieu hospitalier, mais en médico-technique, je constate qu’effectivement toutes les personnes, surtout celles ayant eu les vaccins(Pfizer) gardent des problèmes principalement respiratoires après une infection « type grippale ».
Et leur réflexe est souvent de se dire qu’il faudrait faire la 4ème dose et le vaccin contre la grippe! Et je ne parle pas que des personnes travaillant en milieu hospitalier.
Merci pour votre travail; je crois qu’il faudra me procurer votre livre.
Bon rétablissement et surtout du repos; donnez à votre corps l’occasion de récupérer.
Je ne serais pas étonnée que tous ces différents « vaccins » qui se croisent maintenant avec les mouvements de population rendent les variants plus « féroces ».
bien à vous,
anna
Bonjour,
Faisant suite à votre article , je partage « notre expérience virus »
J’ai été touchée par un genre de gastroentérite le 2 janvier, suivie d’une infection urinaire… Depuis, mon « estomac » (?) se révulse plus ou moins à la vue de plats en sauce, gras… ou repas copieux. Infusions à la cannelle et menthe m’aident un peu, et le gingembre
J’ai des amies à qui il est arrivé la même mésaventure (à 400km) , mais qui sont restés alités plus d’une semaine !
C’est assez étrange
Bien à vous
Bonjour Xavier,
Tout d’abord mes meilleurs vœux de guérison pour vous et votre famille.
Une merveilleuse année 2023.
Je fais partie des personnes qui ont un Covid long.
Effectivement, j’en suis porteuse depuis 2020 et selon les crises, j’ai eu tous les symptômes.
De plus, j’ai eu une atteinte aux yeux dont on ne parle pas : j’ai perdu la vue de mon œil gauche pendant 18 mois, suivi d’une semaine avec une baisse de ma vue des 2 yeux pour être depuis avec seulement une vision normale de mon œil gauche et une cécité avec mydriase du droit.
J’ai été malade (Covid long) du 1er janvier au 31 décembre 2022 et à Pâques une grave carence en B12 (hallucinations) due à la prise de Métformine (diabète découvert en 2019).
Je m’interroge pour savoir si le Covid ne favorise pas aussi la perte de B12 ?
Début décembre, j’ai eu le nouveau variant avec les orteils gelés pour la 3ème fois et un œdème volumineux de mon estomac à mes pieds (toujours présent), fatigue +++ à tout effort.
J’ai fait « cette grippe « avec une tachycardie présente dès le moindre effort avec une toux bizarre malgré mon traitement préventif pendant 6 semaines d’Oscillococcinum (que je fais tous les ans).
Heureusement, je suis sous Elite + D3 + Oméga 3 + Magnésium depuis l’ouverture d’UNAE et je me frictionne avec du Ravinstara.
Je rage de n’avoir pas pu prendre le traitement du Dr.Raoult car j’ai pris de la Nivaquine pendant 9 ans (1949-1958) lors de mon séjour à Madagascar.
J’ai fait 4 crises de paludisme (la Nivaquine étant amère et ne sachant pas avaler les comprimés (élevée au sein pdt 1 an), je ne prenais pas mon ttt préventif).
Mon Paludisme a-t-il pu favoriser le Covid long dont je suis porteuse ?
En espérant avoir pu vous aider et peut-être avoir des réponses à mes questions.
Merci infiniment de votre excellence et de votre partage.
Janine
La virologie est un dogme. La contagion n’est pas observable et même si vous préleviez « du virus » dans 100 000 personnes, votre échantillon serait insuffisant pour analyser la « bête ». Faut se référer aux méthodes d’isolation des virus pour comprendre. Ensuite vous verrez que tout ça ne repose sur rien de logique.
À ce jour, nous n’arrivons toujours pas à expliquer quelle est la source de la grippe. Les hypothèses sont nombreuses et je suis d’accord avec : « le terrain est tout ». Malheureusement, lorsque nous subissons les effets d’un environnement toxique, il peut s’écouler plusieurs années avant de trouver la raison (à condition de chercher !!!). Prenez pour exemple la polio aux USA fin des années 40 et début 50, tout le monde croyait que c’était un vilain virus et finalement c’était les épandages de DDT…
Bonjour,
Pour ma part, j’ai également été touché par ce « virus » gorge qui grattait, nez qui coulait, des quintes de toux à ne plus s’en remettre, apparition d’herpes au niveau des lèvres et du nez, et tout ceci a duré 3 semaines et toute la famille a suivi. Bizarre quand même tout ceci.