Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
Cher Xavier Bazin,
J’ai 79 ans et je prends tous les jours, à titre préventif, de la vitamine C liposomale, de la vitamine D et du zinc. Je me porte parfaitement et n’ai aucune maladie. Je ne veux pas dire que c’est la bonne solution pour tout le monde.
Pour votre livre, je vous félicite, bien écrit, clair, argumenté. Normalement, avec son contenu et ses références, tout bon avocat devrait pouvoir mettre derrière les barreaux tous les hommes politiques et pseudo-scientifiques responsables de notre situation sanitaire et de la pandémie par l’interdiction donnée aux médecins d’apporter les premiers soins avec des remèdes existants et peu coûteux et responsables des milliards dépensés qui n’ont pas été perdus pour tout le monde. Mais il faudrait pour cela que le justice fût indépendante du pouvoir. L’exemple n’a pas été donnée par le Conseil Constitutionnel. Il faudrait aussi qu’il y eût un peu plus de médias indépendants. J’espère que vous avez pu bénéficier d’un bon article de Causeur.
Prenez soin de vous.
Bonjour ,moi de même .je suis restée clouée au lit le 24 25 26 déc complètement dans le « cirage » et je tousse encore.
J’ai juste pris du paracetamol .mais une fatigue extrême après.je me suis hélas fait vaccinée étant harcelée par mon mari et mes enfants ..
Oui j’ai également été affectée par une « bronchite » qui m’a énormément fatiguée au moment des fêtes. Je tousse encore ….
J’ai eu une bronchite au cours du mois de décembre avec antibiotique et toujours pas remis completement, toujours fatigué
Je suis greffé des deux poumons donc plus a risque
Bonjour Xavier,
En rentrant de Turquie le 02 Décembre j’ai attrapé un virus. Je suis vacciné 3 doses (contre mon gré pour pouvoir continuer de travailler).
Symptômes : sphère ORL encombrée (nez, gorges, bronches). 2 jours de petite fièvre (37,9 et 38,2). Je me suis soigné aux huiles essentielles(tea tree, ravinstara et menthe poivrée).
Ce virus m’a tenu 3 semaines. Beaucoup de gens autour de mois ont été malade ce mois de décembre et début Janvier : ni grippe ni covid. Tous sont extrêmement fatigués.
mon médecin, après 3 semaines ne pouvait plus rien pour moi 🙂 Il m’a quand même parle de dose de rappel :):):)
J’ai acheté vos 2 livres. Je suis entrain de terminer Antivax toi même. Petite question : pour les bébés à venir quels vaccins leurs faire? Lesquels sont utiles?
Merci pour ce que vous faites. On a besoin de ce genre d’information. Bonne continuation. A vous lire. MERCI
Bonjour Xavier.
Je vous souhaite une bonne année. Je me régale avec votre livre Antivax toi même.
Je trouve que beaucoup de monde est malade depuis le début d’hiver autour de moi. Sinusite, état grippal, rhume, angine. J’ai moi-même « attrapé » un rhume qui a traîné bien plus longtemps que d’habitude.
Les mêmes symptômes et la toux tous les soirs au coucher( depuis le 12 décembre 2022)
Mon voisin a été très malade
tout de suite après la 4ème injection anti covid associé au vaccin anti grippe
Ça ressemblait à une grosse grippe. Il était très affaibli avec beaucoup de fièvre, il toussait énormément puis il a une une érruption sur tout le corps.
Un mois plus tard, il est très amaigri et la toux est toujours là. Les antibiotiques n’ont pas été efficaces
La grippe? C’est ce qui circule le plus en Suisse en ce moment. Voir le rapport de Sentinella hebdomadaire en PDF sur ce site:
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/situation-schweiz-und-international.html#833722188
Il y a aussi du RSV et d’autres virus.
La grippe est-elle plus mauvaise cette année? De quel type s’agit-il? Un sujet pour un prochain article, peut-être.
Bonjour. oui quelques personnes habitant la province après avoir voyagé en métro a Paris ont été très malades. ce sont des personnes qui ont été vaccinées. j’habite la région parisienne j’ai de la chance de n’avoir pas besoin de prendre le métro. je voyage en bus très occasionnellement. Je porte toujours un masque FFP2 des lors qu’il y a du monde dans les magasins les bus. J’ai été dans un état grippal a deux reprises depuis le 15 décembre jusqu’au début janvier j’ai un peu toussé. J’ai pris aucun médicament sauf un ou deux jours de Belledonne 15ch une boisson a base du jus de citron curcuma frais gingembre et poivre. la fièvre m’a quitté ainsi que la toux il y a environ 10 jours. Je n’étais pas souvent sortie pendant cette période. Que des virus » inconnus » se balladent ne m’étonnerait absolument pas. J’ai été parmi les premiers avoir été contaminée par le COVID 19 c’était en décembre 2019. Le virus était déjà parmi nous et j’avais été mise sous antibiotiques en deux reprises les deux fois que j’ai été hospitalisée. On m’avait alors dit que j’avais été infectée par un virus » inconnu ». J’avais mis presque trois mois pour me débarrasser d’une toux puis le COVID a été officiellement annoncée et moi du coup j’étais immunisée. Je n’ai pas fait de vaccins et n’ai jamais été malade pendant 2 ans puis en décembre 2022 j’ai eu une espèce de grippe qui n’a pas duré longtemps. Je n’ai jamais fait de vaccins contre la grippe non plus. J’ai eu 70 ans ce mois ci. Voilà mon parcours. J’espère n’avoir pas été trop long. Merci pour votre combat M. Bazin. Je dois absolument prendre le temps de lire votre livre. Bien respectueusement.