Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin
1 370 Responses
bonjour, assistante maternelle je vois autour de moi tous les enfants malades, avec des fièvres inexpliquées par les médecins qui supposent un virus.
Bonjour, dans l’ouest lyonnais, une copine d’ordinaire en bonne santé (et non vaccinée) a eu à Noël une énorme angine qui ne passait pas avec les antibios classiques, puis un zona puis une toux très violente qui a duré 1 mois. Sa santé revient doucement…
Au Mans, un collègue de boulot (vacciné) a une toux très violente qui a du mal à passer.
En effet tout cela est bien étrange.
eh bien oui pour moi aussi beaucoup de malades autour de moi à Noël et encore aujourd’hui. en fait des pathologies qui durent assez longtemps et surtout de grosses fatigues. la plupart des gens sont vaccinés, alors à quoi servent ces vaccins??
Bonjour, D’après ce que je vois il pourrait s’agir d’attaques ciblées d’ondes électromagnétiques (5G,…) ?. Cela donne des états de faiblesse extrêmes et cela peut donner différents symptômes et durer dans le temps. Aussi voir une possible contamination des injectés vers les non-injectés?
Bon rétablissement à vous et à vos proches
Je constate la même situation pour mon cas personnel : covid long paraît-il qui effectivement n’en finit plus avec toux diurne et nocturne, nez qui coule, gorge douloureuse le tout depuis près d’un mois.
Oui deux amies et leur famille, une de mes petites (grandes) filles ont été malades et on du mal à se remettre mais ils ont tous été vaccinés. Je ne le suis pas et jusqu’à présent je n’ai rien eu. ( ‘ j’ai 87 ans et ne sors pas beaucoup (tout de même marché, cinema, famlle a Noel) ???
Bonjour, je suis malade depuis le 25/10/22, ganglions très enflés, gorge ultra douloureuse a devoir cracher plutôt qu’avaler, plus moyen de manger, 9 kgs perdus en 2 semaines, maux de téte cote droit et dans les cervicales ultra douloureux, langue très chargée, je suis restée au lit un mois complet , remontée lente et pénible le 2ème mois et la ça va mieux sauf la toux très prononcée encore par moment et qui ne me lâche pas. J’ai de gros coups de fatigue encore! Le truc improbable me concernant car je suis solide très rarement malade et je prends des compléments pour compléter ce qui manque dans la nourriture maintenant (Vit D et C Magnésium bisglycinate Spiruline ou Moringa ou Glutathion Artemisia aussi pendant la maladie etc…) Je fais des cures en alternance et suivant les saisons. Mais la je suis tombée en une seule journée sans rien y comprendre…. J ai vu 3 Docteurs et donc je suis passée d un problème « dentaire » a une inflammation des ganglions puis une rhinopharyngite puis une angine à streptocoque puis un RGO (reflux gastro-œsophagien) pour finir Asthmatique! Heu…. Et tout ça sans le moindre test… Bref le pur carnage! Je ne suis pas injectée donc ce n »est pas ça. Reste le ciel mais pas dans le bon sens. Nous sommes empoisonnés voila tout. Bon courage a ceux qui font face a ces « bizarreries » et qui sont encore dedans. En fait je pense qu’on devrait mettre des masques pour sortir mais juste pour nous protéger de leurs poisons… (Humour enfin peut-être pas au final!) Merci et Bonne soirée a tout le monde et Courage!
Oui, effectivement, bien « secoué »par ces virus …..avec syndrome d’oreille bouchée..
Bizarre !
Moi aussi j’ai été cloué au lit 2 jours après la finale de la coupe du monde de football. Ma femme n’a rien eu. Il faut dire que je n’étais pas très en forme quelques jours avant, et je pense que j’ai dû attraper un virus dans les rues de Nice le 18 décembre avec tous ces jeunes regroupés autour de bars ou de restaurants à regarder Argentine – France. L’ambiance n’était pas de la partie, ce qui était assez déprimant. J’ai eu une grosse fièvre qui est montée à 39,5 °pendant 2 jours, puis elle est redescendue.J’ai dû garder le lit une bonne semaine,il n’y a que là que j’étais bien . Je ressentais une grande fatigue, j’étais vidé de mes forces. J’ai perdu 4 kilos, je n’avais pas d’appétit. J’ai beaucoup toussé, et cette toux n’a plus ou moins disparu que récemment.Je ne me souviens pas d’avoir autant tousser de ma vie. Je suis allé consulter un médecin au bout de 6 jours quand j’ai pu me lever. Il m’a prescrit Symbicort Turbuhaler, paracetamol, Actisoufre et Hexaspray, ce qui m’a aidé à atténuer mon mal de gorge et ma toux persistante au bout de 10 jours. Cela m’arrive encore de tousser de temps en temps. Je ne suis pas tout à fait remis. Je ne suis pas quelqu’un qui est souvent malade. Mais là, je pense que j’ai attrapé quelque chose de très costaud, et je n’ai toujours pas compris. Est ce une baisse de mon immunité naturelle provoquée par 3 vaccins Anticovid plus ou moins imposés. Je ne suis pas prêt d’en faire d’autres ! Je m’en tiens aux traitements préventifs comme vous le préconisez. J’ai acheté votre livre, et je le dévore à chaque page. Merci pour ce travail titanesque qui remet la vaccination à sa juste place.
Bonjour
Ma fille et mon filtl’ont attrape entre Noël et Nouvel -An.
Mon mari l’a attrapé et tousse depuis 10 jours. Il est sous antibiotiques..
Et tousse beaucoup