Cher(e) ami(e) de la Santé,
Un virus grippal (pas le Covid !) m’a cloué au lit le 21 décembre…
…et aujourd’hui 11 janvier, je ne suis toujours pas remis à 100 %.
Ma femme Jade, qui n’est jamais malade…
…a elle aussi été atteinte, et continue de tousser aujourd’hui encore.
Avez-vous observé le même genre de phénomène, autour de vous ?
Beaucoup de gens disent avoir vu énormément de gens malades pendant les fêtes.
Il est vrai qu’autour de moi, j’ai entendu parler de beaucoup de petites grippes…
…mais généralement résolues en une semaine, comme il se doit.
Avez-vous eu des proches qui ont eu des virus plus pernicieux, qui les ont mis à plat pendant plusieurs semaines ?
Dites-le-moi en commentaire, cela m’intéresse beaucoup.
D’habitude, je m’intéresse plus au « terrain » qu’au virus.
« Le terrain est tout, le virus n’est rien », dit-on souvent, à juste titre.
Et sans doute, en effet, avais-je un terrain « diminué ».
J’étais probablement en surmenage, après la sortie de mon « grand œuvre », le livre Antivax toi-même !
De façon générale, ces 3 années de covidisme délirant m’ont énormément affecté, intellectuellement et émotionnellement.
Peut-être que cette maladie était un message de mon corps, qui m’a forcé à faire une vraie pause.
Mais tout de même.
Cela n’explique pas l’état de ma femme, ni celui de mon père (qui l’a attrapé aussi, hélas).
Est-ce lié à la « dette immunitaire » ?
Certains pensent qu’à force de confinements et de « distanciation sociale », nous avons contracté une « dette immunitaire » : nous n’aurions pas été suffisamment en contact avec des virus ces dernières années, et du coup notre système immunitaire serait affaibli, moins préparé.
Un peu comme un muscle non sollicité pendant des mois, qui finit par s’atrophier.
Qu’en pensez-vous ?
Une chose est sûre, ce n’est pas le vaccin qui a affaibli notre système immunitaire, puisque ni mon épouse, ni mon père, ni moi-même n’avons reçu l’injection anti-Covid.
Alors quoi ? Un nouveau virus créé en laboratoire ? Je ne plaisante qu’à moitié, on ne sait jamais !
En tout cas, j’aimerais vraiment comprendre.
C’est pour ça que je fais appel à vous, mes chers et fidèles lecteurs.
Avez-vous subi ou observé autour de vous un syndrome grippal un peu particulier, depuis le mois de décembre ?
Que pensez-vous de tout ceci ?
Dites-le-moi en commentaire.
Je vous en remercie par avance.
Bonne santé,
Xavier Bazin



1 370 Responses
Bonjour Mr Bazin
Votre lettre m’a interpellée, car mon mari et moi-même avons eu la même chose que vous et votre épouse. C ‘est à dire des symptômes de grippe et gros rhume mélangés, toux, fièvre, qui ont débuté pour moi le 18 décembre 2022, mon mari a eu les mêmes 6 à 7 jours plus tard, et je sais que nous ne sommes pas les seuls dans notre village. A ce jour 12 janvier 2023 nous ne sommes pas complétement rétablis.
Nous habitons en milieu rural, dans le sud-aveyron, population clairsemée. Bien sûr pas de vaccination sur nous deux mais dans notre entourage oui.
Nos petits enfants de 9 ans et 5 ans souvent incriminés dans le « refilage » de divers virus n’ont rien eu cette fois-ci.
Nous sommes âgés de 66 ans, le fait que vous plus jeune, ait été atteint me rassure un peu car je n’ étais pas loin de penser, encore un virus « pour tuer les vieux »!!!
Cordialement
Bonjour,
Non pas autant que l’année dernière , seulement nous avons chaque jour des » Chamtrails » et nous recevons tous sur la courge ( comme des cafards . )
DEPUIS 17 ans , je les prends en photo et personne n en parle.
Mme Claire Severac nous avait pourtant averti …. ELLE n’est pas décédée en 2016 brusquement pour des prunes .
Bonjour.
je suis rarement malade mais cette année, nous avons été 2 (mon fils et moi) a etre malades pendant ces fêtes et pas tout à fait remis au jour d’aujourd’hui. Etat grippal ???? Toux, difficultés à respirer, courbatures, fièvre…et j’en passe… Ça traine en longueur…
Autour de moi, ils l’ont tous attrapé et mon mari même deux fois de suite et ça a été long à guérir. J’ai soigné tout le monde avec de la propolis et des hautes doses de vit C et je me suis protégée de la même façon. Pour les problèmes respiratoires et de toux, le bol d’air Jacquier est formidable. J’ai échappé aux complications covid grâce à ça. Je précise que personne n’est vacciné.
pour répondre à votre question, oui, moi aussi ….
symptômes rhume, puis bronchite, puis autour de laryngite , avec toux , toux, toux … pendant prés de 5 semaines ! cela commence enfin à aller mieux :-))
bien à vous
Fin Novembre, énorme bronchite purulente avec 41 ° pendant 3 jours etc.. Obligée de prendre des antibio, moi qui y suis peu favorable.. « A terre »pendant quelques jours moi qui ne suis jamais malade malgré mon « grand âge » 79 ans.
Aphone totale pendant 10 jours et aujourd’hui problèmes d’extinction ou modification de voix, une toux peristante, tantôt sèche, tantôt moins, c’est épuisant et perfide car ça semble se calmer un peu puis ça repart,infernal !… Miel et huiles essentiels et patience, mais pour combien de temps encore ?? Mutations d’Omicron, ?,Covid long que je n’ai pas suspecté ?? Il semble qu’une FOULE de gens, jeunes, – jeunes sont dans la même situation : HELP !! malgré la VIT D3 – magnésium – VIT C lipo -probiotique etc … même mon chien
a éteint atteint de fortes toux pour 4/5 jours INCROYABLE !
Bonjour, grippe le 27 décembre avec 39 de fièvre et couchée 3 jours. Depuis grosse fatigue et petite fièvre persistante en fin de matinée qui me renvoie au lit, et toux qui persiste…Traitement aux HE.
Mr Bazin bonjour.
Je confirme. Dans ma famille pas de malades mais je suis allée au cinéma le 2 janvier voir Avatar et dans la salle de projection il y avait beaucoup de malades ( toux, flatulences, éructations…)
Du jamais vu pour moi.
j’ai commencé à avoir moi-même quelques symptômes légers, maux de gorge, sensation étrange au niveau pulmonaire. j’ai donc fait une demande de protection, technique enseignée par Mr Luc Bodin. Un grand merci à lui pour tout son enseignement.
autre chose étrange, toutes les anciennes caissières ou presque du magasin E. Leclerc dans la ville où je réside se sont mises en arrêt de maladie sur cette même période.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour, j’ai effectivement vu énormément de gens malades autour de moi les semaines passées mais également en ce moment.
Moi-même qui ne presque jamais malade et qui fais tout pour (enfon je crois !), je tousse depuis 3 semaines, surtout le matin au lever. Il s’agit d’une toux d’irritation, très sèche mais qui fait que je suis essoufflée.
En parlant de ça autour de moi, je me rends compte qu’il y a beaucoup de personnes avec le MEME problème.
Je précise que je ne suis pas injectée.
J’espère avoir pu apporter un élément à vos questions.
Bien à vous,
Pour les infections: chez LABCATAL en vente libre en pharmacie: Cuivre Or Argent. Très efficace, aussi bien pour les animaux.