Je vous livre en exclusivité l’introduction de mon nouveau livre CHOC (avec un remède antigrippal méconnu)

Découvrez ma Lettre au format AUDIO 🎧

Nouveau : si vous préférez écouter ma lettre plutôt que de la lire, cliquez ci-dessous :

Loading the Elevenlabs Text to Speech AudioNative Player…

Cher(e) ami(e) de la Santé,

Ce matin, je vous propose de découvrir les premières lignes mon nouveau livre :

L’enthousiasme autour de ce livre fait chaud au cœur.

Je suis invité dans la plupart des médias alternatifs pour en parler, et le livre se maintient au sommet des principaux classements des ventes.

Alors, pour vous, mes fidèles lecteurs, je voudrais partager avec vous un très large extrait.

Vous êtes prêt ? C’est parti !

(Lisez bien jusqu’au bout, je raconte à la fin une histoire personnelle un peu embarrassante pour moi… mais pleine d’enseignements !)

Le Protocole 100 % naturel – Introduction

J’ai demandé à une intelligence artificielle (ChatGPT) si elle avait de bons conseils pour guérir plus vite d’une grippe, d’un rhume ou d’un Covid-19.

Sa réponse fut rapide, carrée et… intéressante :1. Repos, sommeil et hydratation

‒ dormez suffisamment (7 à 9 heures par nuit) ;

‒ restez au calme, évitez les activités physiques intenses ;

‒ buvez régulièrement (eau, tisanes, bouillons, jus dilués).2. Traitement symptomatique

‒ fièvre, douleurs musculaires, maux de tête : paracétamol ou ibuprofène ;

‒ nez bouché : sprays nasaux à base d’eau salée (sérum physiologique) ;

‒ toux sèche ou irritante : miel, pastilles adoucissantes.3. Alimentation saine

‒ mangez léger et nutritif (fruits, légumes, soupes chaudes) ;

‒ augmentez l’apport en vitamine C (agrumes, kiwi, poivrons, brocolis) ;

‒ consommez des aliments riches en zinc (viande, légumineuses, noix).

Franchement, c’est mieux que ce que vous entendrez chez la plupart des médecins généralistes. En tout cas, je n’ai jamais entendu le mien me parler de spray nasal ou d’aliments riches en zinc.

Mais c’est beaucoup moins bien que le protocole que vous allez découvrir dans ce livre.

Vraiment ?

Il existerait un protocole anti-infectieux 100 % naturel, validé par la science, oublié par la médecine… et même méconnu par l’intelligence artificielle la plus avancée en 2025 ? Comment cela pourrait-il être possible ?

La réponse courte est la suivante : la communauté médicale a développé au XXe siècle une culture du mépris vis-à‑vis des traitements naturels – sans doute un peu trop « simples » quand on a fait dix ans d’études.

Quant à l’industrie pharmaceutique, elle voit d’un très mauvais œil ces remèdes qui font concurrence à ses vaccins ou médicaments. Et ChatGPT ? Lui ne fait souvent que refléter le « consensus » du moment.

La réponse longue, eh bien… elle est contenue dans ce livre. Rien que le premier chapitre sur les bienfaits de la fièvre pourrait vous convaincre que la médecine moderne peut avoir des œillères gênantes. Les chapitres suivants devraient également troubler les plus sceptiques, car ils montrent l’efficacité sidérante, validée scientifiquement, des vitamines C, D et du zinc… pourtant largement ignorés par la grande majorité des médecins.

Enfin, peut-être tomberez-vous franchement de votre chaise quand vous découvrirez que de simples gargarismes et soins du nez à l’eau salée sont l’un des gestes les plus efficaces que vous pouvez faire pour soigner un rhume, une grippe ou un Covid. Tout cela, prouvé par des essais cliniques randomisés contre placebo, le standard le plus élevé de la rigueur scientifique.

Et ce n’est là qu’une partie du « protocole » 100 % naturel que je vous proposerai pour prévenir et aider à guérir les infections respiratoires. On découvrira ensemble, aussi, l’étonnante efficacité de solutions aussi méconnues que les algues rouges iota-carraghénanes (en spray nasal), certaines souches de Lactobacillus casei (un probiotique), ou encore des remèdes à base de soufre.

Prenons tout de suite un exemple très concret

Un sirop de sureau qui guérit la grippe en deux jours ?

À l’hiver 1999-2000 en Norvège, en pleine épidémie de grippe saisonnière, une petite équipe de chercheurs s’est lancée dans une étude pionnière. Il s’agissait de trois Scandinaves spécialisés en recherche biomédicale avec, à leur tête, Zichria Zakay-Rones, une professeure de virologie de la très respectée Université hébraïque de Jérusalem.

Ces chercheurs voulaient savoir si un sirop de sureau bien dosé pouvait aider à guérir la grippe. Ils se sont donc postés dans plusieurs centres médicaux pour trouver des adultes grippés. Ils n’ont retenu que les patients atteints de vraies grippes confirmées par analyse biologique et ont écarté ceux qui avaient un simple rhume.

Soixante malades de la grippe A se sont ainsi portés volontaires pour une petite expérimentation : avaler quatre cuillères à soupe par jour de sirop, pendant quelques jours… et voir ce que cela donnait. La moitié du groupe a reçu un sirop à base de baies de sureau, et l’autre moitié un sirop contenant les mêmes ingrédients, sans le sureau.

Résultat : les chanceux qui ont avalé le sirop de sureau ont guéri en deux à trois jours seulement. Tandis que ceux qui ont reçu le sirop « placebo » ont guéri en sept jours, la durée habituelle d’une grippe.

Un résultat franchement spectaculaire… qui interroge.

« Si c’était vrai, ça se saurait ! »

S’il existait un remède qui permet de guérir la grippe en deux ou trois jours, ne serions-nous pas tous déjà au courant ? Les médecins ne s’en seraient-ils pas emparés ?

D’autant plus qu’à ce jour, il n’existe toujours pas de traitement « officiel » contre la grippe. « Reposez-vous, hydratez-vous et prenez du paracétamol » : voilà à peu près tout ce que vous disent les médecins et les autorités. De plus, il n’y a aucun risque à avaler du sirop de sureau. Ce serait donc un remède de rêve contre la grippe : simple, efficace et peu coûteux. Impossible que notre médecine moderne soit passée à côté, n’est-ce pas ?

Problème : il est encore plus difficile de croire en l’inefficacité du sureau. Si c’était un remède sans valeur, pourquoi les pères grecs et romains de la médecine – Hippocrate et Galien – le tenaient-ils en si haute estime ? Pourquoi était-ce un remède central de la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les rhumes et grippes ? Pourquoi, de l’autre côté de l’océan, les tribus amérindiennes utilisaient-elles déjà le sureau pour faire tomber la fièvre et calmer la toux ?

Et ce n’est pas tout. Pourquoi, en laboratoire, le sureau a-t‑il prouvé sa capacité à renforcer le système immunitaire ? Pourquoi a-t‑il montré, aussi, une capacité à inhiber directement des virus de la grippe A et B ?

Cela fait beaucoup de « coïncidences », non ?

D’autant que l’étude réalisée en Norvège n’est pas isolée. Quelques années plus tôt, le sirop de sureau avait montré la même efficacité remarquable sur des malades israéliens atteints de grippe B. Encore un hasard ? (…)

D’autres équipes de recherche ont trouvé des résultats concordants en Chine, en Australie et en République tchèque. Elles ont confirmé l’efficacité du sureau contre les infections hivernales dans plusieurs essais cliniques tout à fait rigoureux.

Bref, vous avez compris l’idée.

À moins d’être de mauvaise foi, on ne peut que constater l’efficacité extrêmement prometteuse du sureau contre la grippe. Et pourtant, pour la médecine officielle, ce remède n’existe pas.

Entrez dans le monde merveilleux des remèdes naturels efficaces

Cela vous donne une idée de ma méthode : chercher des preuves scientifiques convergentes pour identifier les remèdes naturels les plus efficaces.

Je m’appuie toujours, en priorité, sur des études randomisées contre placebo, qui constituent la « reine des preuves ». Mais je ne néglige pas pour autant les « faisceaux d’indices » issus des médecines traditionnelles ou de l’expérience clinique de thérapeutes reconnus.

Et vous allez voir : quand on fait cela, avec rigueur et sérieux, on découvre un monde très différent de celui des cabinets médicaux : un monde merveilleux, peuplé de remèdes naturels efficaces et sans risque.

Attention : je ne parle pas ici de n’importe quel « remède de grand-mère ». La barre est haute pour intégrer ma sélection de remèdes « validés » scientifiquement. (…) Même le sirop de sureau ne fait pas partie de mon protocole de base contre les infections hivernales (chapitres 2 à 6) ; il figure parmi les précieux « jokers de l’immunité » détaillés au chapitre 7.

Il faut dire aussi que je privilégie les vitamines et les minéraux dont notre organisme a besoin pour fonctionner de façon optimale. Ma philosophie est la suivante : avant de donner un « coup de pouce » à notre corps avec des remèdes externes comme le sureau, il faut commencer par lui donner ce dont il a besoin pour réagir efficacement à une infection. (…)

Un système immunitaire parfaitement alimenté suffit bien souvent à ne pas tomber malade – même en cas de contact avec des virus.

Une étude italienne l’a illustré de manière frappante : parmi deux groupes de patients exposés de la même manière au virus de la grippe, seule une personne sur quatre a développé la maladie dans le premier groupe, contre huit sur dix dans le second. La différence ? Le premier groupe avait avalé pendant plusieurs mois un simple « booster » du système immunitaire, tandis que l’autre n’avait reçu qu’un placebo.

Voilà une preuve éclatante que votre corps peut entrer en contact avec des virus sans tomber malade – à condition qu’il ait ce qu’il lui faut pour réagir efficacement (nous reviendrons sur ce précieux nutriment « booster » au chapitre 7).

Voilà de quoi mettre à distance l’idéologie anxiogène qui a prévalu pendant le Covid-19. Non, il n’est ni possible ni souhaitable de chercher à se couper totalement des virus et des bactéries pathogènes. Ce qu’il faut, c’est d’abord donner toutes les chances à notre organisme de les neutraliser.

L’objectif de ce livre est ainsi de vous donner, clé en main, un protocole facile à suivre et peu coûteux pour prévenir et guérir les infections hivernales : rhumes, grippes, Covid-19, bronchites, pneumonies, sinusites et angines.

Ma conviction, c’est qu’une personne qui suit le protocole de ce livre tombera beaucoup moins malade et, en cas d’infection, devrait être à nouveau sur pied en vingt-quatre heures, quarante-huit heures tout au plus.

En tout cas, je peux témoigner que ce protocole a fait une grande différence pour moi et pour mes proches.

La pneumonie qui m’a poussé à construire ce protocole

Cela fait près de quinze ans que je connais les solutions naturelles efficaces contre les infections hivernales. J’ai eu la chance de travailler étroitement avec les médecins « intégratifs » les plus en pointe sur le sujet, comme le Dr Jean-Paul Curtay, le Dr Franck Gigon ou le Dr Éric Ménat.

Le Covid-19 m’a toutefois fait passer un cran dans ma connaissance du sujet. À partir de 2020, en effet, la recherche scientifique sur les remèdes naturels anti-infectieux a connu un essor considérable. Aux quatre coins du monde, des équipes de recherche ont testé rigoureusement de nombreux remèdes traditionnels, dans l’espoir de trouver une solution rapide contre le Covid. Résultat : certains remèdes naturels populaires ont enfin trouvé une validation scientifique rigoureuse – ce qui m’a conduit à publier mon livre Big Pharma démasqué !, dès 2021.

Mais alors que je connaissais sur le bout des doigts les remèdes naturels anti-Covid, j’ai été frappé par une « mauvaise grippe » qui n’avait rien à voir avec le Covid-19. C’était à Noël 2022. Et j’ai totalement échoué à la soigner rapidement – pour moi et pour mon entourage. J’ai même fini avec une pneumonie, sous antibiotiques, ce qui est embarrassant pour un défenseur des solutions naturelles.

En fait, malgré toutes mes recherches, j’étais encore insuffisamment informé. Par exemple, j’avais bien sûr pris de la vitamine C et du zinc, mais pas aux bonnes doses, et pas sous la bonne forme. J’avais aussi fait l’erreur de négliger les soins du nez et de la bouche, dont on verra l’importance majeure. Enfin, face à la brutalité de cette étrange grippe qui traînait en longueur, j’aurais dû recourir très vite à plusieurs des « jokers » que je détaille dans ce livre – mais je ne connaissais pas encore parfaitement leur puissance.

En prenant mon dernier comprimé d’antibiotique, j’ai juré qu’on ne m’y reprendrait plus. C’est ainsi que j’ai passé deux ans à me replonger dans le sujet des maladies infectieuses et de leurs remèdes naturels.

J’ai repris toutes les études, une à une. Je suis allé à la source en lisant les travaux des grands pionniers, médecins et chercheurs. Et j’ai tiré profit de l’élan scientifique né de la période Covid, sachant que de nombreuses études n’ont été publiées qu’en 2023 et 2024.

Aujourd’hui, je suis extrêmement confiant sur la solidité de mon protocole, et je suis heureux de le partager avec vous. (…)

Avoir un rhume seulement plutôt que trois, l’hiver, c’est déjà un petit progrès. Éviter de finir sous antibiotiques, c’est un bienfait pour la santé de votre microbiote intestinal. Ne plus craindre d’être cloué au lit pendant cinq jours, c’est une bénédiction. Et pour les plus fragiles, se protéger du risque d’une hospitalisation peut être une question de vie ou de mort.

Bref, je suis certain que tout le monde gagnerait à connaître et mettre en pratique le protocole proposé dans ce livre. Mais c’est à vous de juger. Laissez-moi simplement la chance de vous convaincre, en poursuivant votre lecture, et je vous promets que vous ne serez pas déçu.

Bonne santé,

Xavier Bazin

Sources

Pas de commentaires

Sources

Partager

S'abonner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *