Dites-le moi franchement, en commentaire

Vous l’avez remarqué : depuis des mois, la plupart de mes lettres portent sur la question des vaccins.

J’assume ce choix, car j’estime que c’est un sujet VITAL, à tous points de vue.

Vital, d’abord, pour continuer à faire des choix éclairés – je rappelle que les autorités continuent de vous encourager à vous vacciner contre le Covid, y compris avec une 4ème dose.

Vital, aussi, pour comprendre les failles de la médecine moderne – et ainsi éviter de se faire piéger par d’autres défauts similaires de notre système de soins.

Car ce qui s’est passé avec les vaccins Covid est un incroyable révélateur. Un révélateur de l’influence de Pfizer et Big Pharma sur notre santé, bien sûr.

Mais aussi un révélateur de l’aveuglement d’une grande partie du corps médical. Cela paraît fou, mais la majorité des médecins ont sincèrement cru que ces vaccins seraient une « baguette magique » contre l’épidémie (alors que ceux qui connaissent un peu le sujet, comme le Pr Raoult, disaient depuis le début que c’était impossible). Et quand les effets indésirables graves se sont multipliés, la plupart des médecins n’ont rien dit.

Cela en dit long sur les défauts de cette profession : son optimisme exagéré dans les traitements médicaux, et son inaptitude à en reconnaître les effets indésirables (la fameuse « iatrogénie »).

L’affaire des vaccins Covid montre aussi la difficulté du corps médical à parler de l’importance de la prévention santé et du renforcement du système immunitaire.

Il est inimaginable, invraisemblable, impardonnable que le mot « vitamine D » n’ait jamais été prononcé par les autorités de santé pendant plus de 2 ans de Covid. Alors que son efficacité, évidente dès le départ, n’a cessé d’être confirmée par des dizaines d’études scientifiques.

Or une raison majeure de cette omerta dramatique est que cette simple vitamine concurrençait le « dieu vaccin », seule réponse acceptable pour Big Pharma et notre establishment médical.

La vaccination est aussi un sujet vital, car c’est aussi un cheval de Troie redoutable contre nos libertés fondamentales.

Rendez-vous compte. On a interdit à des Français de prendre le train, voire même de travailler, sous prétexte qu’ils avaient refusé de se faire injecter une substance expérimentale, dont l’efficacité n’avait pas été démontrée sérieusement et dont les risques étaient manifestes !

Encore aujourd’hui, il est interdit d’entrer aux États-Unis si l’on n’est pas vacciné… alors même que l’on sait maintenant que les vaccinés sont davantage contaminants que les non-vaccinés !

C’est notre liberté la plus élémentaire, celle d’aller et venir, qui est remise en cause !

Bref, à tous points de vue, le sujet de la vaccination me paraît ESSENTIEL.

Il me paraît indispensable de mieux connaître son histoire, ses mythes, ses véritables avantages et inconvénients. Pour bien comprendre la société dans laquelle nous vivons et faire les bons choix pour sa santé.

Ceci étant dit, je pourrais comprendre que vous en ayez un peu marre.

C’est pourquoi je m’adresse à vous, et vous demande de me répondre, en commentaire.

En avez-vous assez de recevoir des lettres de ma part sur la vaccination ? Souhaitez-vous que j’arrête totalement ? (J’avoue que cela me serait difficile, mais je reste à votre écoute.)

Merci de me répondre franchement, ci-dessous en commentaire

Et j’en profite pour vous remercier, du fond du cœur, de continuer à me lire.

Certains d’entre vous reçoivent mes lettres depuis plus de 5 ans, sans interruption !

Cela fait vraiment plaisir, et cela me motive à continuer de donner le meilleur de moi-même pour continuer à vous aider, autant que possible, à faire des choix éclairés pour votre santé.

Sources

2 548 Commentaires

Sources

Partager

S'abonner

2 548 Responses

  1. Bonjour,
    Je lis toujours vos lettres d’information avec la plus grande attention et je désire continuer à les lire. Depuis le début, je dis qu’il n’y a pas plus d’épidémie que de plumes à la queue d’un éléphant ; c’est pourquoi je fus taxé de complotiste par nombre de gens.

  2. Bonjour. Oui, j’en ai marre de vous voir faire de la propagande contre la médecine générale.
    Vous êtes contre les vaccins. C’est votre droit. Et vous avancez des arguments que vous falsifiez. personne n’a jamais prétendu que le vaccin était une « baguette magique » comme vous l’écrivez, vous ou votre prophète, Didier Raoult. Il a toujours été dit que le vaccin minimisait la gravité du Covid et évitait les hospitalisations lourdes. Pas plus, pas moins.
    Je ne sais pas quel âge vous avez, mais vous semblez oublier que si des maladies très graves comme la polyo, le méningite, coqueluche et autres ont pu être pratiquement éradiquées après la guerre, c’est grâce aux vaccins.
    Le seule chose que je vous concède, c’est que le mot vaccin n’est pas approprié. On devrait plutôt parler de traitement préventif. Quant à vous introduire dans le corps des « substances » inconnues, savez-vous tout de ce que vous ingurgitez chaque jour, y compris vos « compléments alimentaires, poudre de perlimpinpin?
    Je suis très consciente du pouvoir démesuré et souvent nocif de Big Pharma. Mais il y a des limites.
    Avec mes meilleures salutations

  3. Non je n’en ai pas marre je lis avec attention ttes vos lettres et j’aimerais que bq d’ignorants les lisent
    Pour vous dire je suis une pharmacienne à la retraite pas antivax qui accepte que mes petits enfants soient vaccinés mais j’ai refusé cette vaccination qui n’en est pas une et j’ai 75ans …..
    J’ai eu le Covid et j’ai fait moi-même mes propres anticorps..,.,,,

  4. Bonjour,
    Je n’ai pas été vacciné car j’ai eu à l’âge de 15 ans une myélite d’origine virale ( D’ailleurs ASTRA ZENECA avait arrêté ses premières recherches à cause d’un cas inexpliqué pour la même raison). J’ai récupéré une jambe sur deux et j’ai encore mes bras pour m’aider dans la marche avec béquilles. Donc, pas prendre de risque avec le vaccin et surtout pas d’exposition aux effets secondaires potentiels.
    Je prends une préparation antifongique, antibactérienne et anti virale proposée par une amie naturopathe.
    J’ai attrapé le Covid début juin 2022 qui m’a fatigué, mais après trois jours plus rien.
    Donc vous pouvez toujours envoyer des messages sur la vaccinations cela m’interesse.
    Cordialement
    HM

  5. Il nous FAUT ces infos répétées et mises à jour, mais il FAUDRAIT aussi qu’on porte des milliers de plaintes contre les « Conseils » (scientifique/ordre médecins/ordre pharmaciens/etc…) pour qu’ils arrêtent ET NE recommencent PAS à la première occasion…
    L’ensemble des victimes et collectifs « résistants » sont restés passifs trop longtemps. Même les 15.000 suspendus n’ont pas TOUS porté plainte… c’est désespérant… https://nivoyousnisoumis.re/ ma plainte perso (pas suffisante) https://nivoyousnisoumis.re/edito220116s.html

  6. Non, nous n’en avons pas marre. La vaccination est un sujet important. Merci de nous éclairer.

  7. Non,continuez:On ne sait pas encore tout !
    Pour ma part,86 ans ,J’ai eu ,étant enfant,comme tous ceux du village,varicelle ,coqueluche,oreillons ,rougeole etc …Ce qu’on appelait « maladies infantiles « La vaccination ,c’était variole Une seule injection le premier mois avec un rappel à 10 ans A 13 ans DT diphtérie ,tétanos (3 doses à 15 jours d’intervalle et 1 rappel un an après Et c’est tout !!! Jamais contre la grippe (jamais contractée;malgré des contacts chaque année ,puisque d’abord instit ,puis prof en collège)Bien sûr,ni contre Covid (pas contracté non plus ) Je prends depuis des années vitamine D3 +K 2 : 5000
    unités par jour et depuis décembre 99 du zinc .Pardon pour ce long commentaire ,mais je suis convaincue que les vaccins à répétition finissent par enlever l’immunité naturelle Que vont devenir ces pauvres bébés à qui on injecte 11 vaccins dès le plus jeune âge ?

  8. Bonjour Xavier,
    Votre lettre est passionnante, continuez à nous informer objectivement. Je suis sidéré d’observer parmi mes amis et connaissances leur peu d’ouverture d’esprit et leur agressivité lorsque j’exprime un avis différent du leur. Merci pour votre combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *