Vous l’avez remarqué : depuis des mois, la plupart de mes lettres portent sur la question des vaccins.
J’assume ce choix, car j’estime que c’est un sujet VITAL, à tous points de vue.
Vital, d’abord, pour continuer à faire des choix éclairés – je rappelle que les autorités continuent de vous encourager à vous vacciner contre le Covid, y compris avec une 4ème dose.
Vital, aussi, pour comprendre les failles de la médecine moderne – et ainsi éviter de se faire piéger par d’autres défauts similaires de notre système de soins.
Car ce qui s’est passé avec les vaccins Covid est un incroyable révélateur. Un révélateur de l’influence de Pfizer et Big Pharma sur notre santé, bien sûr.
Mais aussi un révélateur de l’aveuglement d’une grande partie du corps médical. Cela paraît fou, mais la majorité des médecins ont sincèrement cru que ces vaccins seraient une « baguette magique » contre l’épidémie (alors que ceux qui connaissent un peu le sujet, comme le Pr Raoult, disaient depuis le début que c’était impossible). Et quand les effets indésirables graves se sont multipliés, la plupart des médecins n’ont rien dit.
Cela en dit long sur les défauts de cette profession : son optimisme exagéré dans les traitements médicaux, et son inaptitude à en reconnaître les effets indésirables (la fameuse « iatrogénie »).
L’affaire des vaccins Covid montre aussi la difficulté du corps médical à parler de l’importance de la prévention santé et du renforcement du système immunitaire.
Il est inimaginable, invraisemblable, impardonnable que le mot « vitamine D » n’ait jamais été prononcé par les autorités de santé pendant plus de 2 ans de Covid. Alors que son efficacité, évidente dès le départ, n’a cessé d’être confirmée par des dizaines d’études scientifiques.
Or une raison majeure de cette omerta dramatique est que cette simple vitamine concurrençait le « dieu vaccin », seule réponse acceptable pour Big Pharma et notre establishment médical.
La vaccination est aussi un sujet vital, car c’est aussi un cheval de Troie redoutable contre nos libertés fondamentales.
Rendez-vous compte. On a interdit à des Français de prendre le train, voire même de travailler, sous prétexte qu’ils avaient refusé de se faire injecter une substance expérimentale, dont l’efficacité n’avait pas été démontrée sérieusement et dont les risques étaient manifestes !
Encore aujourd’hui, il est interdit d’entrer aux États-Unis si l’on n’est pas vacciné… alors même que l’on sait maintenant que les vaccinés sont davantage contaminants que les non-vaccinés !
C’est notre liberté la plus élémentaire, celle d’aller et venir, qui est remise en cause !
Bref, à tous points de vue, le sujet de la vaccination me paraît ESSENTIEL.
Il me paraît indispensable de mieux connaître son histoire, ses mythes, ses véritables avantages et inconvénients. Pour bien comprendre la société dans laquelle nous vivons et faire les bons choix pour sa santé.
Ceci étant dit, je pourrais comprendre que vous en ayez un peu marre.
C’est pourquoi je m’adresse à vous, et vous demande de me répondre, en commentaire.
En avez-vous assez de recevoir des lettres de ma part sur la vaccination ? Souhaitez-vous que j’arrête totalement ? (J’avoue que cela me serait difficile, mais je reste à votre écoute.)
Merci de me répondre franchement, ci-dessous en commentaire
Et j’en profite pour vous remercier, du fond du cœur, de continuer à me lire.
Certains d’entre vous reçoivent mes lettres depuis plus de 5 ans, sans interruption !
Cela fait vraiment plaisir, et cela me motive à continuer de donner le meilleur de moi-même pour continuer à vous aider, autant que possible, à faire des choix éclairés pour votre santé.



2 548 Responses
Non continuez!
Le contenu du livre de R Kennedy est à faire connaitre – Idem celui du great reset
Ne changez rien svp ! On se sent moins seuls sur ce sujet grave à tous points de vue… Et c’est important d’en parler pour ne pas contribuer indirectement au déni ambiant. Merci à vous
Je suis toujours intéressée à avoir des informations et critiques sur le COVID et tout autre vaccins. J’ai déjà pu constater des effets secondaires négatifs à la vaccination dans mon entourage il y a déjà plusieurs années. En gros, je ne crois aux effets protecteurs de la plupart des vaccins. Continuer votre beau travail !
Un grand merci pour parler enfin des vaccins de façon « correcte » ! déjà mes parents se sont battus à partir des années 60 contre l’obligation vaccinale et ont appris à leurs enfants et petits-enfants la liberté de se soigner comme ils l’entendaient. Autant dire qu’à l’époque ils passaient pour des cinglés ! Mais je suis heureuse du courage de mes parents ! et grâce à ce covid, cette demande de liberté est venue à la surface de façon imprévue mais bienvenue car enfin, on a pu en parler de partout, même si certains ont pu s’étriper à ce sujet ! Il convient donc de continuer bravement et courageusement… pour aller à l’encontre des idées reçues. Continuons-le-combat !
Je veux bien continuer à recevoir vos lettres
Je ne suis pas vaccinée
Non continuez de m’envoyer votre lettre, c’est toujours un plaisir de vous lire et de s’informer.
non !nous suivons vos lettres et vos conseils avec attention .Merci beaucoup
Un immense merci pour vos recherches. Elles sont indispensables, continuez svp !
Bonjour
Merci pour vot
Dr Bazin,
N’arrêtez surtout pas de nous informer sur la vaccination svp. Vos informations sont précieuses et indispensables dans une société où les lobbies et Big Pharma sont puissants.
Merci pour votre engagement et bonne continuation.
Bien sincèrement,