Vous l’avez remarqué : depuis des mois, la plupart de mes lettres portent sur la question des vaccins.
J’assume ce choix, car j’estime que c’est un sujet VITAL, à tous points de vue.
Vital, d’abord, pour continuer à faire des choix éclairés – je rappelle que les autorités continuent de vous encourager à vous vacciner contre le Covid, y compris avec une 4ème dose.
Vital, aussi, pour comprendre les failles de la médecine moderne – et ainsi éviter de se faire piéger par d’autres défauts similaires de notre système de soins.
Car ce qui s’est passé avec les vaccins Covid est un incroyable révélateur. Un révélateur de l’influence de Pfizer et Big Pharma sur notre santé, bien sûr.
Mais aussi un révélateur de l’aveuglement d’une grande partie du corps médical. Cela paraît fou, mais la majorité des médecins ont sincèrement cru que ces vaccins seraient une « baguette magique » contre l’épidémie (alors que ceux qui connaissent un peu le sujet, comme le Pr Raoult, disaient depuis le début que c’était impossible). Et quand les effets indésirables graves se sont multipliés, la plupart des médecins n’ont rien dit.
Cela en dit long sur les défauts de cette profession : son optimisme exagéré dans les traitements médicaux, et son inaptitude à en reconnaître les effets indésirables (la fameuse « iatrogénie »).
L’affaire des vaccins Covid montre aussi la difficulté du corps médical à parler de l’importance de la prévention santé et du renforcement du système immunitaire.
Il est inimaginable, invraisemblable, impardonnable que le mot « vitamine D » n’ait jamais été prononcé par les autorités de santé pendant plus de 2 ans de Covid. Alors que son efficacité, évidente dès le départ, n’a cessé d’être confirmée par des dizaines d’études scientifiques.
Or une raison majeure de cette omerta dramatique est que cette simple vitamine concurrençait le « dieu vaccin », seule réponse acceptable pour Big Pharma et notre establishment médical.
La vaccination est aussi un sujet vital, car c’est aussi un cheval de Troie redoutable contre nos libertés fondamentales.
Rendez-vous compte. On a interdit à des Français de prendre le train, voire même de travailler, sous prétexte qu’ils avaient refusé de se faire injecter une substance expérimentale, dont l’efficacité n’avait pas été démontrée sérieusement et dont les risques étaient manifestes !
Encore aujourd’hui, il est interdit d’entrer aux États-Unis si l’on n’est pas vacciné… alors même que l’on sait maintenant que les vaccinés sont davantage contaminants que les non-vaccinés !
C’est notre liberté la plus élémentaire, celle d’aller et venir, qui est remise en cause !
Bref, à tous points de vue, le sujet de la vaccination me paraît ESSENTIEL.
Il me paraît indispensable de mieux connaître son histoire, ses mythes, ses véritables avantages et inconvénients. Pour bien comprendre la société dans laquelle nous vivons et faire les bons choix pour sa santé.
Ceci étant dit, je pourrais comprendre que vous en ayez un peu marre.
C’est pourquoi je m’adresse à vous, et vous demande de me répondre, en commentaire.
En avez-vous assez de recevoir des lettres de ma part sur la vaccination ? Souhaitez-vous que j’arrête totalement ? (J’avoue que cela me serait difficile, mais je reste à votre écoute.)
Merci de me répondre franchement, ci-dessous en commentaire
Et j’en profite pour vous remercier, du fond du cœur, de continuer à me lire.
Certains d’entre vous reçoivent mes lettres depuis plus de 5 ans, sans interruption !
Cela fait vraiment plaisir, et cela me motive à continuer de donner le meilleur de moi-même pour continuer à vous aider, autant que possible, à faire des choix éclairés pour votre santé.



2 548 Responses
bravo,surtout continuez,un soutien de ma part que la vérité éclate!
Surtout ne vous arrêtez pas, il faut qu’on arrive à connaître les tenants et les aboutissants de cette mascarade ! De plus le sujet sur le covid est loin d’être clos. Attendons la rentrée : de nouveaux variants vont arrivés qui soi-disant seront encore plus mauvais. Vous n’avez pas remarqué qu’on commence à revoir certains médecins sur certains plateaux de télé….. bref tout cela est bien orchestré, il faut continuer à instiller la PEUR et ça fonctionne. Mais certaines personnes en ont ras le bol et commencent à comprendre qu’on les a bien enfumés ! Mais il reste encore trop de gens endormis.
Bonjour Xavier
surtout ne baissez pas les bras.
On a besoin de bon sens et donc de gens comme vous pour continuer à informer sur les aberrations de ce monde.
Nous ne sommes pas tous des « moutons ». Nous avons notre dignité et, en communiquant comme vous le faites, nous gardons cette dignité.
Merci Xavier.
A très vite
Michèle
Je lis toujours avec intérêt vos avis sur les vaccins. Continuez à nous informer justement des effets secondaires et indésirables provoqués par ces vaccins. Personnellement je n’ai pas voulu de cette injection et je n’en voudrais JAMAIS…
Vos lettres sont très intéressantes. Je les enregistre dans un répertoire approprié et j’imprime les plus importantes.
Elles m’ont permis de passer sereinement la période Covid.
Je prône la vitamine D à toute ma famille.
Cela vous tient à cœur de les écrire, elle me tiennent à cœur de les lire.
Un grand merci pour ce que vous faites.
Bravo !!! Continuez. NOUS AVONS VRAIMENT BESOIN de lire vos courriers. Hacina
Je lis vos messages avec beaucoup d’intérêt et au fur et à mesure j’ai vite compris que les vaccins étaient dangereux, mais retraitée comment faire pour pouvoir sortir de l’isolement sans se faire vacciner. Le 2eme vaccin a bouleversé mon dosage de TSH (thyroïdectomie totale en 1997) 8 mois pour me rétablir entre fatigue perte de sommeil de mémoire et envie de rien faire. Seul le Pharmacien m’a dit que cela faisait partie des effets indésirables du vaccin. Après Covid benin donc pas de 3e dose et pour moi c’est non pour les vaccins. Mais il faut vigilant car le peuple est manipulé et vous êtes attentif aux événements et vous nous informez. Merci beaucoup. Ne changer rien.
Je reçois des mails de confrères intéressants mais pour savoir il faut toujours payer des abonnements et c’est toujours les mêmes qui reviennent continuellement.
Vous avez entièrement raison M. Xavier BAZIN .
Le corps médical en France et aussi dans les autres pays,sont dans le déni total des effets secondaires parfois dramatiques,de cette substance expérimentale,et qui n’empêche ni d’attraper le Covid,ni de le transmettre.
L’influence et les conflits d’intérêts entre les labos pharmaceutiques,Pfizer en tête,Bill Gates,l’OMS,et les gouvernants,sont évidents.
Leur but est d’exercer un contrôle total des populations pour les contraindre à être
obligé d’accepter leur emprise sur nos vies,notre liberté de pouvoir nous soigner comme bon nous semble par d’autres moyens tout aussi efficaces,voir plus efficaces..
Il s’agit là de la plus grande manipulation de nos esprits,du plus gros mensonge sanitaire que nous ayons connu.
Bonjour
merci mais je suis abonne a sante corps et esprit
;
mai cela ne m’empeche pas de continuer a vous lire ,
bien cordialement A.M.
Je vous lis depuis des années et je suis content d’être l’un de vos lecteurs fidèles mais à mon avis il faut laisser le temps fait son travail. Nous sommes tous avec le Pr. Raoul mais vou voyez que l’autorité politique continue nous conduire vers l’inconnu y compris des sommités scientifiques. Faut-il attendre une apocalypse qui dissepera tout le monde ?