Vous l’avez remarqué : depuis des mois, la plupart de mes lettres portent sur la question des vaccins.
J’assume ce choix, car j’estime que c’est un sujet VITAL, à tous points de vue.
Vital, d’abord, pour continuer à faire des choix éclairés – je rappelle que les autorités continuent de vous encourager à vous vacciner contre le Covid, y compris avec une 4ème dose.
Vital, aussi, pour comprendre les failles de la médecine moderne – et ainsi éviter de se faire piéger par d’autres défauts similaires de notre système de soins.
Car ce qui s’est passé avec les vaccins Covid est un incroyable révélateur. Un révélateur de l’influence de Pfizer et Big Pharma sur notre santé, bien sûr.
Mais aussi un révélateur de l’aveuglement d’une grande partie du corps médical. Cela paraît fou, mais la majorité des médecins ont sincèrement cru que ces vaccins seraient une « baguette magique » contre l’épidémie (alors que ceux qui connaissent un peu le sujet, comme le Pr Raoult, disaient depuis le début que c’était impossible). Et quand les effets indésirables graves se sont multipliés, la plupart des médecins n’ont rien dit.
Cela en dit long sur les défauts de cette profession : son optimisme exagéré dans les traitements médicaux, et son inaptitude à en reconnaître les effets indésirables (la fameuse « iatrogénie »).
L’affaire des vaccins Covid montre aussi la difficulté du corps médical à parler de l’importance de la prévention santé et du renforcement du système immunitaire.
Il est inimaginable, invraisemblable, impardonnable que le mot « vitamine D » n’ait jamais été prononcé par les autorités de santé pendant plus de 2 ans de Covid. Alors que son efficacité, évidente dès le départ, n’a cessé d’être confirmée par des dizaines d’études scientifiques.
Or une raison majeure de cette omerta dramatique est que cette simple vitamine concurrençait le « dieu vaccin », seule réponse acceptable pour Big Pharma et notre establishment médical.
La vaccination est aussi un sujet vital, car c’est aussi un cheval de Troie redoutable contre nos libertés fondamentales.
Rendez-vous compte. On a interdit à des Français de prendre le train, voire même de travailler, sous prétexte qu’ils avaient refusé de se faire injecter une substance expérimentale, dont l’efficacité n’avait pas été démontrée sérieusement et dont les risques étaient manifestes !
Encore aujourd’hui, il est interdit d’entrer aux États-Unis si l’on n’est pas vacciné… alors même que l’on sait maintenant que les vaccinés sont davantage contaminants que les non-vaccinés !
C’est notre liberté la plus élémentaire, celle d’aller et venir, qui est remise en cause !
Bref, à tous points de vue, le sujet de la vaccination me paraît ESSENTIEL.
Il me paraît indispensable de mieux connaître son histoire, ses mythes, ses véritables avantages et inconvénients. Pour bien comprendre la société dans laquelle nous vivons et faire les bons choix pour sa santé.
Ceci étant dit, je pourrais comprendre que vous en ayez un peu marre.
C’est pourquoi je m’adresse à vous, et vous demande de me répondre, en commentaire.
En avez-vous assez de recevoir des lettres de ma part sur la vaccination ? Souhaitez-vous que j’arrête totalement ? (J’avoue que cela me serait difficile, mais je reste à votre écoute.)
Merci de me répondre franchement, ci-dessous en commentaire
Et j’en profite pour vous remercier, du fond du cœur, de continuer à me lire.
Certains d’entre vous reçoivent mes lettres depuis plus de 5 ans, sans interruption !
Cela fait vraiment plaisir, et cela me motive à continuer de donner le meilleur de moi-même pour continuer à vous aider, autant que possible, à faire des choix éclairés pour votre santé.



2 548 Responses
Continuez monsieur BAZIN . L’information est vitale.
Bien sur qu’il faut continuer à informer sur ce vaccin et aux futurs qui risquent de venir.
Bonjour,
Vraiment merci pour ce complément d’information qui permet de nous éclairer sur cette situation que nous vivons.
Ne vus arrêtez surtout pas, il faut continuer, car nous avons besoin de personne comme vous. Merci
Bonjour,
Merci de continuer à nous informer comme vous le faites actuellement. Ne changez rien!
Surtout, continuez à nous envoyer vos commentaires et analyses sur cette situation des plus étrange.
En vous remerciant,
AL
Je vous remercie beaucoup pour les recherches que vous faites afin de nous éclairer sur la situation que l on vit !
Je continuerai à vous lire !
Bien cordialement
Vos articles sont très clairs et je suis 100% d’accord avec vous…
Mon mari et moi ne sommes pas vaccinés et nous n’avons pas eu le moindre petit covid en nous !
Merci à vous… Et à notre magnifique Pr Raoult qui nous redonne un peu confiance en l’humanité !
Geneviève Coupeau
Bravo pour vos courriers je suis entièrement de votre avis, continuez à faire reagir tout le monde.Il est urgent que les gens réfléchissent.Encore Merçi
Bonjour Xavier,
Merci pour vos informations très intéressantes sur la santé naturelle.
Demain, je recevrai ma 4ème injection du vaccin anti covid, étant une personne à risques.
Il est aussi nécessaire que je me protège à l’arrivée de l’hiver. Période, que j’ai du mal à passer au niveau de la santé.
En Pharmacie, je ne prends pas toujours les médicaments prescrits, rencontrant de plus en plus des problèmes financiers.
Cordialement.
Continuez comme ça, le sujet des injections est très important. Ce qui serait bien ce serait aussi une solution « clé en main » qui permettrait de réveiller en douceur famille et amis « vaccinés »…
Pour éviter les réactions épidermiques on en est presque à ne parler que de la pluie et le beau temps. Heureusement que mon mari et moi sommes dans le même camp, je n’ose même pas imaginer le cas contraire comme c’est le cas chez un ami très proche.
Merci pour tout vos écrits.
Cordialement,